• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix SR 20 Déc 2011 08:56 #473290

ideal pour toi.... ::N-) pas sans permis EB là je crois que c'est clair.

Elle fait combien cette remorque double essieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20 Déc 2011 09:00 #473291

Je tracte régulièrement le Capelli sans soucis avec le véhicule adapte (question d'habitude) le gros problème c'est le stationnement en ville ::q}+ pour le reste il faut éviter les mises à l'eau 'trou à rat' et cela se passe bien si on de la place pour les man?uvres
Malheureusement dans ton cas je crois qu'il faudra (je sais c'est pénible de repasser son permis )ou alors bateau beaucoup plus petit
Scenic cela dépend du modèle il y a le poids tractable maxi autorisé par le constructeur à prendre en ligne de compte

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20 Déc 2011 13:35 #473292

satané poids !
en fait j'hésite entre un SR très facile en utilisation regulière avec remorque et un bateau plus conséquent que l'on transporte uniquement pour les 'grandes vacances' ( corse, atlantique) et qui reste à poste le reste de l'année pour les sorties locales

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20 Déc 2011 18:45 #473293

Gilles, jamais se fier aux 'on dit', seul le poids et la largeure comptent, Pour exemple mon annexe fait 7,50 de long par 2,50m de large, tout équipé je suis aux environs des 900kg, Quand j'ai choisi mon bateau cela faisait parti de mes criteres de selection, le poids total d'un bateau est le résultat de tous les kilo superflus que tu auras enlevés . Deja oublies le NH, le PVC est plus leger, la console, le mouillage, les sieges etc etc chaque kg compte.
Regardes du coté de l'afrique du sud, tu y trouveras ton bonheur


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20 Déc 2011 19:34 #473294

Juste pour reprendre les poids à tracter :
Pour la carte grise du 807, son poids à vide est de 1T875 , donc ma remorque ne doit pas dépasser ce poids et le total doit être inférieur à 3T500, ai- je bien compris ?
NB: est ce que l'on doit tenir compte du poids de la remorque vide ou uniquement du poids bateau+moteur?
Si oui, quel poids moyen fait une remorque pour un SR de 6,50 ?
merci pour vos reponses !

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20 Déc 2011 20:15 #473295

Salut,

A ma connaissance, il faut tenir compte du PTAC de la remorque et du poids maxi en charge de la voiture qui est indiqué sur la carte grise, le tout ne devant pas dépasser 3,5T. (tout cela sans dépasser le poids maxi autorisé pour une remorque - la pas de souci avec un 807)
Pour te donner une idée, avec mon grand Scenic + remorque PTAC de 1300kg, je suis juste à la limite des 3,5T.
Avec ton 807, tu dois donc être assez limité pour éviter le permis E... :-(



Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 20 Déc 2011 20:34 #473296

oui mon PTC est de 2T505 , donc il me reste 1T uniquement !!! C'est la loose ........
Pour Ponant 33 il est pas mal ton SR joker , le plan de pont est sympa

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 09:23 #473297

Je ne m'étais pas trompe de beucoup sans connaitre ton véhicule .....5 kg :^dB}:^dB}

Donc permis E ou bateau plus petit
Pour la remorque c'est les ptac indique sur la CG soit le poids transportable + le poids de la remorque
Ex pour une remorque de 1500 kg de ptac on doit avoir une remorque de 300 kg poids à vide et donc une charge de 1200 kg
Attention le poids de 300 kg à vide veut dire à vide ....sans rouleaux chandelles et sans accessoires donc après il faut prendre une marge d'erreur de + 30 % soit 360 ks pour faire ton calcul par rapport au poids tractable de ton véhicule
Idem pour le poids du bateaux (poids à vide donné par le constructeur +30 % également pour être tranquille ) donc 360 - 1500 = 1140
1140 c'est le poids que doit faire ton bateau tout compris moteur accessoires Et

::r-:^dB}

Donc dans ton cas avec 1 tonne tu peux regarder un maxi 5 mètres avec un 80 cv
Avec le permis E qu'elle est le poids maxi tractable de ton 807 ??????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 09:28 #473298

Mais pour tracter le bombard 640 ne faillait il pas déjà le permis EB :RB:+)

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 10:14 #473299

Salut Pat

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}


'''Mais pour tracter le bombard 640 ne faillait il pas déjà le permis EB'''

Hum Hum je pense que si ::f-::f-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 14:35 #473300

Un grand merci à f3D73 pour ces explications enfin claire sur ces p
de remorques !!!!!
hum hum , je pense que j'étais limite !!!! Je me suis fait arrêter il y a 2 ans avec un santa fé 2 et le SB640 en corse,par les gendarmes ,et il ne m'ont rien dit , hihihi, simple ct des papiers et ras !!!!!!
Sans blague c'est vachement contraignant cette histoire de permis EB.
Mon PTR est de 3880 Kg avec le 807

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 14:37 #473301

Ben non ::g-::g- mais voyez plutot .

le gars qui m'a acheté le '61' n'avait pas le 'E/B'
Je ne lui en avait pas parlé car il roulait avec un voiture qui approchait les 200 cv avec laquelle il tractait une remorque de 2 tonnes ....

Aussi quelle ne fut pas ma surprise lorsque quelques temps plus tard il m'a appelé en me disant :
mais vous ne m'aviez pas dit qu'il fallait le E/B ::M-)::M-)

Comme je lui ai demandé comment il faisait avec sa remorque il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb car il y avait peu de chances qu'il se fasse contrôler :^-C}

je lui ai donc dit qu'il n'avait qu'à continuer comme cela ::M-)::M-)

Quelques temps plus tard j'ai appris qu'un concessionnaire de sa connaissance, en véritable professionnel, lui aurait repris (je parle au conditionnel car on ne sait jamais ) la remorque de 1800kg (qui était déjà limite-limite) pour lui en vendre une bcp plus 'légère' qui passait donc sans le E/B::b-::b-

Comme je ne suis pas méchant j'espère qu'il ne se fera jamais controler et surtout qu'il n'aura jamais un accident grave, avec ...
Sinon pour Lui, ce sera la catastrophe::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 16:33 #473302

effectivement si il y a accident c'est là qu'il y aura un gros problème, car les assurances elles ne feront pas de cadeaux !!! Je suis entièrement d'accord avec meltem
Je ne savais même pas que j'étais en infraction ou limite . Mon vendeur ne m'a jamais parlé de poids de remorque et ne m'a pas demandé ma carte grise afin de calculer l'ensemble, c'était en 2005. Depuis le bateau a été vendu et j'ai navigué sur voilier puis sur un gros cabin cruiser bavaria sport 33. Grand bateau / Grands problèmes , c'est comme les enfants !!!
Donc mon desir est de revenir à du hors bord et à du simple , purement plaisir sans les soucis des grosses unités, donc voilà ma surprise avec ces problèmes de remorque.
Je vais reflechir à la solution mais c'est vrai que c'est une deception de devoir repasser encore un permis pour assouvir ma passion !

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 21:31 #473303

Eh oui ''''''''Je vais reflechir à la solution mais c'est vrai que c'est une deception de devoir repasser encore un permis pour assouvir ma passion !'''''''''

je suis comme toi et j'ai donc repasse le permis il y a 6 ans

En plus si j'avais fait les choses comme il fallait il y a + de 30 ans j'aurais eu juste à faire une visite medicale et hop j'avais le E/B mais quand on est jeune (voir moins jeune) on ne pense pas à tout

::q}+::q}+::q}+::q}+


Courage et bonne revision du code ::r-::r-::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 21 Déc 2011 21:37 #473304

Et puis apres plus de prise de tête avec des calculs de Ptac PTR poids à vide etc etc
Seul compte le poids tractable du véhicule et ........le budget mais dans ton cas si tu persévère dans ton choix le changement de véhicule s'impose car même avec le E/B il ne tracte pas beaucoup le 807 ::L-::L-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 22 Déc 2011 09:48 #473305

Elle fait combien de PTAC la remorque pour le capelli?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 22 Déc 2011 10:20 #473306

Certainement 3500 kg ???
En tout cas c'est celle que je prendrai pour mon prochain bateau même si je ne peux tracter 'que' 3400 kg!!!::K+)

Car contairement à la règle pour le permis E/B on peut accrocher une remorque dont le PTAC est supérieur a ce que peut tracter le véhicule a condition que le poids 'réel' de l'ensemble 'remorque + chargement' ne dépasse pas cette limite ....

Exemple :
Avec un tracteur de 3t qui peut tirer 3.4t il FAUT le permis E/B car l'ensemble des PTAC dépassent 3.5t (et cela même si l'on tire une remorque qui ne pèserait que 395 kg à vide)....:RB:+)

Mais on peut également tracter une remorque de 3.5t de PTAC à condition que la charge totale tractée ne dépasse pas 3.4t ...
Facile, non ??? ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 22 Déc 2011 10:29 #473307

Moi je dirais plutôt 3200 pour la remorque de f3d

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 22 Déc 2011 16:42 #473308

C'est Pat qui gagne un string en peau de couille de loup pour la bonne réponse ::e-:sc)):^dB}:^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR 22 Déc 2011 17:38 #473309

:sc)):sc)):sc)):^dB}:^dB}:^dB}::f-::f-::f-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner