• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bateau et camping car 07 Déc 2011 09:28 #472322

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Pour info, qui tracte un pneu avec un camping-car?
Cordialement Luva 86

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 09:40 #472323

Salut Luva,

J'ai tracté avec un CC de plus de 7m. L'ensemble Bateau+SR approche les 14m....C'est encombrant mais bon on s'adapte...

Je n'ai pas rencontré de pbs pour les trajets...pour la mise à l'eau , faut bien choisir ton endroit....espace de manoeuvre/ barrière/parking/pente ....sur les mises à l'eau en Mediterranée , pas de pb pour extraire le bateau.....en Atlantic je l'ai fait uniquement à Hendaye....à marée haute.
J'ai vendu ce dernier ,pour en reprendre un plus compact..moins de 6m.......

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 09:48 #472324

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Depuis 2005 j'ai eu deux fourgons aménagés d'origine, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers excepté une augmentation de la conso de 2 litres au cent avec le deuxième. Je viens d'acquérir un Dethleffs van de 6 m sur Ford 140 CV boite 6 et là 2 litres de moins au cent et du punch à revendre.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 09:49 #472325

J'ai quelques copains qui tracte avec un CC::K+)

Notamment des amis Suisses et Belges qui n'hésitent pas à faire un petit millier de km pour venir nous rejoindre au Léman ...

A priori, sur la route pas de pb.

Pour la mise à l'eau on s'arrange souvent pour les aider avec nos tracteurs ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 10:00 #472326

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Tous les ans, je vais en Corse depuis dix ans (hors congés scolaires), cette année, j'y suis allé deux fois et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Dans les calanches de Piana vaut mieux klaxonner avant de passer! Je suis allé en Croatie sans soucis, je vais souvent en Bretagne. Pour aller en Corse, il faut bien calculer les dimensions et ses dates pour minimaliser les tarifs.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 10:04 #472327

Je t'ai mis qqs photos....

Comme dit Meltem...avec le sourire y a toujours des gens sympas pour t'aider...j'ai rencontré une seule fois un mec un peu nerveux qui voulait mettre son jet...

Avec ton Van tu vas tirer facilement et çe n'est pas encombrant comme mon Pilote...
j'etais interessé par le Flash 10 de Chausson sur Ford 140CV mais il est limité à 1 tonne en poid tractable.
De ce fait j'ai choisi un Laika X 595 R sur Fiat Ducato 150cv BV6


::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 10:13 #472328

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Chausson, challenger, CI, Roller Team etc groupe Trigano, je ne veux plus en entendre parler je n'ai eu que des em..... avec.


Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 10:17 #472329

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Laika super marque!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 11:52 #472330

Dans le passé j'ai déjà eu un Laika profilé.....jamais de pbs...super bien fini..j'ai eu 2 rapidos égalements sans pb...pour le Pilote j'ai eu 2 pbs d'etanchéité, moins bien fini mais au global il a bien répondu à mon besoin.

Effectivement Chausson/ Challenger étaient assez cheap...ils font qqs efforts dernièrement......le flash 10 a un concept d'amenagement seduisant....Laika c'est au dessus, très bien fini..mais plus ::h-::h-

Dethleff : :rB:+):a{b)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 12:20 #472331

Tout cela est très bien!!!!! mais pour qui met à l'eau tous les jours, tout ranger, quitter le camp (donc ne pas forcément retrouver sa place) être obligé, avant d'aller mettre à l'eau, d'attendre que la petite ait fait caca.... bref.....du divorce à l'horizon!!!!!!
J'ai donc une caravane, mais ça fait des aller retour de trop!
Où est donc le meilleur système?
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 13:11 #472332

Bonjour Aningoul,

Effectivement faire des mises à l'eau journalières .....ça va devenir lassant...

De mon coté en saison estivale, le camping car ne bouge pas (camping)...SR au port.......scooter dans la soute....

Hors saison pas de pb....

Le camping car est également utilisé à 80% pour d'autres activités.....souvent hors saison...

::r-::r-::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 13:12 #472333

je suis sur le ^point d acheter un rapido 776ff longeur 6,99. Pour les cc de -6m n y a t il pas un pb de coffre ..rangement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 14:34 #472334

Bonjour Philippe

Dans les - 6m sont des CC pour 2 personnes / occasionnel 3 ou 4
on trouve aujourd'hui 2 principales config :

Lit transversal arriere sur grande soute
Lit electrique au dessus de la dinette + lit sur dinette
Avantage : grande soute
Inconvenient : Surface dinette/Salle de bain plus limitée

Lit 2 places electriques au dessus dinette
Avantage : belle surface dinette + Salle de bain
Inconvenient : dinette non utilisable quand le lit est occupé
Moins de volume de rangement.


J'ai eu plusieurs CC dont 2 de plus de 7m....faut bien definir ton besoin qui change avec les années.....c'est comme avec les SR....
::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 14:34 #472335

la encore tout est question de 'programme '

j'ai possédé pendant plusieurs années un camping car d'environ 6.m de long.
C'était un 'Pilote' à capucine monté sur un 'Ford' essence qui se trainait lamentablement sur les autoroutes ...
je m'en servais un week end sur trois l'hiver (pour aller faire du ski) et tous les week end à la belle saison (planche à voile et bateau) ::A-)

Derrière était attaché, soit une remorque avec trois ou quatre planches à voile et toute une quirielle de mats et de voiles , soit l'été, mon 'zod' qui suivait partout ...
Avec, J'ai écumé en quelques années toutes les côtes françaises et les plans d'eau interieurs et fait, entre autres, le tour de Sicile puis de Sardaigne en embarquant à Civita Vecchia.

Inutile de vous dire que je ne dormais pas au camping et mettais à l'eau là ou je pouvais ....
le seul passage 'obilgé' au camping était pour refaire de l'eau qui à l'époque, dans ces contrées du 'Sud', ne se trouvait pas partout..

je l'ai vendu en partant à Berlin et ai vite repris un 'Westfallia' qui était tout de même d'une autre classe !!!!

Avec celui ci j'ai eu la joie de faire la 'Baltique' et une grande partie de la mer du Nord (Dont la presqu'ile de 'Sylt' dont je garde un souvenir ému ...)

Bref un camping car , c'est toute une façon de vivre, une occasion de découvrir les sensations profondes des pays où l'on passe.
De se fondre à la population locale en s'installant en pleine nuit 'à cul' derrière l'église du village où au contraire de s'exiler à l'extrémité d'une plage déserte , seulement limité en temps par l'autonomie en eau du véhicule ...:sc))

mais hélas, ces temps là sont aussi révolus dans nos contrées aseptisées...( essayez donc de rester plusieurs jours sur la plage de Roccapina, pour voir !!!)

Le problème avec un gros SR au cul c'est qu'on est aussi vite ennuyé si l'on n'étudie pas trés sérieusement l'itinéraire à suivre (largeur des routes, hauteur des ponts et possibilité de faire des demi tours sans être obligé de detteler, ou alors : finie la liberté :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 15:13 #472336

Meltem : Ton retour d'experience permet de presenter une bonne synthèse....
Dans le passé, c'etait très facile.....le pb etait l'appro en eau.

Aujourd'hui il y a plus de CC ....donc plus de reglementation....mais il y a plus d'infrastructures.....

il faut toujours rester discret, s'integrer à la population (commerçants/resto/cultivateurs..)et j'ai souvent été super accueilli....
Hors saison je n'ai jamais rencontré de difficultés...en saison j'ai mes points de repère... il faut obligatoirement chercher une structure adaptée.....

En plus de 25 ans j'ai été viré qu'une seule fois ....aujourd'hui il y a beaucoup de villes qui font pas mal d'effort pour nous accueillir...parking/navettes....::r-::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 16:47 #472337

Tu as raison Jumi mais il me semble qu'aujourd'hui il y a des barres en travers de la plupart des points interessants pour le stationnement des CC et dans certaines villes côtières leur stationnement est carrément interdit ::Y-::Y-

Donc sans être pessimiste je pense que la plupart des cales seront inaccessible , même hors saison, à ces véhicules ...
Et tant mieux si je me trompe ...

de plus j'estime , mais cela n'engage que moi, que si l'on a de tel 'monstres' c'est pour justement se trouver des coins tranquilles qui hélas ne seront que peu équipés pour des mises à l'eau 'sauvages'

et si c'est pour se planter au camping, peut être vaudrait il meiux se louer un mobil home ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 20:02 #472338

Bonsoir Meltem

Comme dans tout loisir ..il y a des contraintes...elles peuvent être double CC+ SR...

Effectivement je te rejoins dans ton analyse...acheter un CC uniquement pour la saison... ce n'est pas adapté....surtout sur la côte...vaut mieux dans ce cas louer....ou pourquoi pas acheter un bateau habitable si toute ses activités sont liées aux loisirs nautiques.......

Pour la mise à l'eau il peut y avoir des barrières... il est tout de même possible de demander une ouverture par un agent municipal.....mais ce n'est pas une généralité....faut se renseigner avant...
Globalement je me débrouille...petit coup de fil à la capitainerie, office du tourisme...mairie...

De notre coté on (toute la famille mais pas en même temps) s'en sert toute l'année (utilisation WE/ponts ect..) quand la majorité des camps de vacances avec Bungalow/Camping sont fermés.....On habite dans une région où il est très facile de s?évader sans faire trop de kms.....et on l'utilise le plus souvent sans le bateau....

J?apprécie surtout la souplesse, partir du jour au lendemain après avoir jeté un ?il sur la météo...et puis les activités sont diverses et variées, entre nous et mes enfants..(qui sont grands et l'utilisent quand il est dispo)

Dans les lieux hyperfréquentés .....j'utilise le scoot....le CC étant posé dans un endroit adapté...

Faut surtout jouer le jeu...respecter les règles, éviter de s?agglutiner dans un port, .... ne pas gêner en s'installant n'importe où etc...pour conclure c'est comme le bateau ...il faut savoir s'en servir...et avoir du savoir vivre...
::r-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 07 Déc 2011 20:02 #472339

Je profite d'une 'fenêtre' wifi pour répondre depuis la Martinique ou j'ai transformé le programme chasse sous-marine en programme surf vu la météo locale!
Pour répondre à la question, j'en suis à ma troisième cellule amovible sur pick up et j'ai trimbalé mes différents semi rigides un peu partout sans problèmes si ce n'est ceux que rencontrent tous les utilisateurs de cales. Pour Aningoul: comme la caravane, la cellule peut se déposer si on reste un moment au même endroit. Avec le pick up lorsque le bateau est léger, ce qui était le cas de mes précédents, on arrive à mettre à l'eau sur la plage et il est très rigolo de voir la tête des badauds quand ils voient le camping car avec la remorque se pointer sur le sable!
Pour donner un exemple un peu extrême, il m'est arrivé de sortir mon bateau de l'eau à 11h à Moulay Bousselham au Maroc et de le remettre à l'eau le lendemain à 17h pour une petite chasse à Hendaye.
Pour rouler j'ai placé une caméra de recul amovible en hauteur derrière la cellule que je peux aussi positionner sur le pare choc pour l'attelage du bateau.
Pour le débat sur les campings cars il est évident qu'ils sont victimes de leur succès mais aussi du comportement de beaucoup d'utilisateurs parasites et sans gênes, mais ceci est une autre histoire.(à noter que le comportement sur les cales entraine aussi les mêmes effets).


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 08 Déc 2011 08:34 #472340

Alors: effectivement, la cellule sur camionnette est le meilleur système: on dépose la cellule et on dispose du reste mais (tiens! hélas!) deux inconvénients:
1°) presque automatiquement: permis E
2°) il est rare que ces cellules offrent le même confort qu'une moyenne caravane.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau et camping car 08 Déc 2011 08:41 #472341

Qu'il me soit donc permis de vanter ici les mérites de la cale de Vendres Chichoulet, à l'extrèmité de l'Hérault et sur la rivière AUDE: le badge d'accès à la cale de mise à l'eau permet aux pneuboatocampingcaristes (:^-C}:^-C}) ou aux pneuboates avec bats dépassant 2,10m de haut de faire rouler la barre le temps de passer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner