• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 09:14 #467478

Je n'ai jamais dit que Zodiac était de la daube: j'ai dit qu'ils excellaient pour les MK 1,2C,2 et 3. J'ai du reste toujours un MK2C; par contre, payer aussi cher un SR en PVC qu'un en hypalon néoprène, libre à qui veut.
A tel point que pour certains modèles récents, ils sont revenus à l'hn et donnent le choix de ce tissu à la commande.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 09:22 #467479

100% OK avec Gilles :RB:+)

Les 'zod' ont tjs été de bons bateaux !::K+)

Les 'Open 5.5 et 6.5 ' par exemple sont des SR trés fiables malgré quelques petits défauts liés à leur conception.
Mais qui n'en a pas ...

Ils sont extrémement polyvalents et restent une valeur sure pour qui ne recherche pas quelque chose de 'particulier' .

Ils ont une tenue de mer remarquable pour des modèles 'bons à tout faire' (j'avoue avoir réussi, sans le faire exprès, à mettre mon Open sur la tranche lors d'un envol sur une grosse vague, un jour de Libecciu, et le bateau est retombé nickel dans ses lignes) ...

On peut bien sûr, pour des raisons précises (pour nous c'était de bivouaquer à 4 à bord dans des conditions de confort moins spartiates) lui préférer une autre marque mais il a été , il est et à mon avis restera une valeur sûre dans ce type d'embarquation ...

je ne suis pas du genre à bruler aujourd'hui ce que j'ai adoré hier ...
Et j'avoue avoir pris un pied pas possible à piloter mon 5.50...
Je ne parle même pas d'un 6.5 avec 150cv ou plus au cul ...

Certes les besoins changent parfois mais les sensations acquises perdurent ....

Pour en finir je dirais que si j'étais encore un pêcheur, un plongeur ou un chasseur assidu, ou un père de famille 'tranquille' ne cherchant qu'à promener sa famille avec un maximum de sécurité, je trouverais certainement mon bonheur dans la gamme zodiac qui soit dit en passant a fait un effort important d'esthétique sur ses nouveaux modèles ....:a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 09:42 #467480

Salut Alain,

Merci.... Tu as décrit la marque comme je l'aurai fait...

Effectivement, les pro open restent des bateaux pour des sorties à la journée.

Tout le monde ne doit pas comprendre....!!!!!

Bye



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 09:55 #467481

Oui , mais pour des gens qui ne sortent 'qu'à' la journée, c'est grave ::M-)::M-)

Il ya peu on ne se souciait guère de savoir si le boat était en PVC ou en NH ....
Et pour une grande majorité de plaisanciers qui ne font pas 100h par saison et laissent leur SR à l'abri le reste du temps je ne vois pas bien l'interet d'une telle dépense supplémentaire ...

Cela me fait penser à tous ces Gugus qui exigent d'avoir une bécane en Carbone et des jantes en titane alors qu'ils ne roulent que quelques centaines de km / an ou des skis en 'nid d'abeille/kevlar' alors qu'ils ne sont pas capables de planter trois virages d'affilée dans 1m de poudreuse::p-

Mais ainsi va la vie, ça fait marcher le commerce .......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 10:25 #467482

::e-::e-::e-::e- eh Shofman, je suis le proprio du premier:sc))


www.leboncoin.fr/nautisme/246757530.htm?ca=2_s

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 10:26 #467483

::p-::p-::p-::p-pufff c'est url alors::g-::g-::g-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 10:27 #467484

::p-::p-::p-::p-pufff c'est url alors::g-::g-::g-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 10:30 #467485

Alain,

Tu voulais surement écrire 10 heures et non 100 heures, car je suis convaincu que si tu lances un sondage sur Pneuboat, peu de gens atteignent les 100 heures par an...

Sinon, d'accord avec toi, et pour finir, quand on achète un bateau, à mon avis, il faut:

1-définir son budget achat et son budget annuel de fonctionnement
2- Choisir une carène en fonction de ses prétentions
3- Choisir un aménagement de pont en fonction de son programme
4- et ensuite, éventuelle, PCV ou HYpalon..

Pour moi, pas dans l'autre sens.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 11:13 #467486

::K+)::K+)::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 13:11 #467487

Pour SEB 40 Salut!!

www.leboncoin.fr/nautisme/246757530.htm?ca=2_s

Bon.. tu fais un copier/coller de ton lien proprement dans la fenêtre réponse..
Puis tu clic gauche en maintenant appuyé depuis le début du lien et ce jusqu'a la fin...pas plus..

Tu relâches le clic ton lien est surligné en bleu..

Maintenant tu Clic sur URL juste au dessus de ta fenêtre et c'est fait ....
Touche plus a rien....
Si tu veux écrire avant et le faire descendre tu mets le curseur clignotant avant la première parenthèse et tu fais un return ou entrée.. et comme ça tu peux écrire sur la ligne laissée libre...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 14:28 #467488

yes Merci
:sc)):sc))

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 15:17 #467489

Merci pour le cours d'utilisation du forum ....

Seb40, ton boat ne rencontre pas beaucoup de succès auprès des membres qui le trouvent sous motorisé (moi je ne me prononce pas ) ... Peux-tu me rassurer ?
J'ai demandé un devis à une boite pour changer le boudin du Valiant 570 : 5400?TTC en PVC, et 6600? TTC en Hypalon ::t- (juste pour infos..)

Voilà comment je souhaite procéder pour faire mon choix :
1-définir son budget achat et son budget annuel de fonctionnement
Budget 12k?
Utilisation : le plus possible sur l'estuaire, le bassin, et le lac de Carcans (et plus si affinité ....)
2- Choisir une carène en fonction de ses prétentions :
Au minimum 5.5m pour des questions de sécurité
Pour les performances, là je m'en remet à vous
3- Choisir un aménagement de pont en fonction de son programme
Siège à l'arrière avec coffre de rangement.
Console, pilotage debout, avec siège sur le devant de la console
De place à l'avant pour mettre éventuellement le bain de soleil de madame
Une rollbar est un plus pour le wake
4- et ensuite, éventuelle, PCV ou HYpalon..
Heu Hypalon si possible mais faut pas rêver.... C'est pas forcément précisé lors des annonces en plus ...

Au niveau des marques, là je n'y connais rien, donc pas d'avis...
D'ailleurs, que pensez-vous de celui là :
www.leboncoin.fr/nautisme/246222758.htm?ca=2_s
Normalement, j'ai réussi à mettre une une URL ::f-

Si d'autres forumeurs ont un bateau à vendre qui colle à mon besoin, allez-y ::r-

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 15:33 #467490


Salut
J?avais déjà vu cette annonce car le prix plutôt bas pour un très bon
bateau avec ce moteur très fiable.

Seulement après lecture du texte et a la vu des photos, je pense que
Je prends beaucoup plus soin de ma tondeuse à gazon..

Rien que les freins de la remorque c'est à mourir de rire.

::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 16:01 #467491

L'écosystème vivant sous la coque est-il nettoyable d'après vous ?
C'est du PVC ou Hypalon ?

Pour les freins, c'est ... original en effet ! surtout pour faire Morbihan - Gironde ::p-

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 17:48 #467492

Bonjour Shofman et sois le bienvenu,
Difficile de se faire une idée à partir de la photo. Apparemment le moteur est de qualité et suffisamment puissant pour ce bateau. Les flotteurs sont en N/Hypalon. Il s'agit d'une marque connue et appréciée.
En revanche, le système de freinage supprimé me laisse perplexe. Le poids d'un tel attelage sans ce dispositif peut te coûter très cher en cas de nécessité d'arrêt immédiat. J'en sais quelque chose. Quand à ce qui s'est collé sur la coque, je suis tout aussi perplexe. Cela voudrait dire que le sr a séjourné longtemps dans l'eau. Etait-il bâché pour protéger le tissu des uv et infrarouge?
Ce sont des hypothèses qui mérite un examen précis de l'engin.
Les affaires sont possibles en cette saison, encore faut-il qu'elles soient réelles.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 18:12 #467493

oui tu peut le nettoyer la coque tu peut la passer a l acide ou au chlore le pneu a la pierre d argile je l ai fait récemment avec mon pneu racheter en occasion pour le pvc si c est de hypalon avec du cleanboat tu nettoie pour la remorque comme burtflup06 il faut du frein a voir l etat de la remorque :rB:+)si l essieu et fatigué celon prix (a la négoce)des fois faut en remettre un neuf ces ce que j avais fait a la remorque du pro open a mon fils comme sa tranquille pour quelques années:RB:+)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 19:17 #467494

Pour la motorisation c'est a prouver. Pour preuve, il est possible de faire un essai.

Pour les boudins, il sont en bon état alors pourquoi les changer.

Mais je comprends ta position, il n y a pas de soucis.

je l ai mis en vente car j ai des projets en cours mais si il part pas, crois moi que je vais le garder car il me porte entière satisfaction.

De plus je n'avais pas prévu de le remplacer après sa possible vente.

Bonne recherche

::r-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 19:56 #467495

Rien à voir avec le post et je m'en excuse. Mais il me semble que Seb40 était en relation avec Daniel 64. J'ai perdu les coordonnées de celui-ci. Seb, pourrais-tu me les donner ou au moins lui transmettre mes amitiés?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 20:00 #467496

Seb40, pour aller dans ton sens : ton Mariner 4T sera garant d'une meilleure revente qu'un 2T.... Au niveau du poids, il est à combien le bestiau ? fais-tu du wake ? Consommation, vitesse... ?

Pour les boudins, ce n'est pas lié à ton bateau, c'est pour ma culture...
En effet, comment calculer la durée de vie des boudins ? Quels facteurs doit-on prendre en compte ?

Au passage on s'est déjà eu par mail : j'ai adoré la photo avec la tente dessus .... Je vais étudier la question pour venir le tester ton bestiau et
::r-

Pour revenir sur le Joker, est-ce que vous pensez que c'est possible de rattraper la sauce ???

@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat premier bateau 26 Oct 2011 20:59 #467497

bonsoir shofman tout est possible en terme de sauce .sur pneuboat tu auras des avis différents a chacun ses marques pros sud africain français italien portugais espagnol anglais::A-) lol ect ton choix et limite au niveau prix ansi que véhicule tracteur( poids a tracter ) idéal pour toi ses de voir les bateaux soit tes un peu bricoleur et tu modifie comme j ai fait car je voulais un bateau (sr)de 6 metres ( a petit budget comme toi )qui par rapport au rigide pour moi en terme de navigation le top (plus mouillé tres important ) maintenant certains sr mouille aussi??pas dans les modeles que tu as indiquer il y a egalement des critique sur tout les sr ( casse coque pneu qui passe pvc comme hypalon)tu en entendras de toutes sorte voir post anterrieur voila pour te dire le top pas vus sauf au gros sr pour les moteurs identique:^-C}philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner