• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Permis fluvial 27 Sep 2011 22:26 #463752

Bonsoir

En déplacement chez les fous de la Capitale ::M-)::A-), j'ai commencé à bosser dans le train le Vagnon (que j'avais depuis quelques temps dans un placard). D'ailleurs mon édition date de 2004, pensez vous qu'il faille que j'achete une version plus récente ?
Donc je vais le passer fin octobre....

Pour ce qui est de l'inscription il faut contacter la DDTM de votre region.
Ils vous donnerons les dates d'examen dans les 2 mois qui viennent dans votre région.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial 10 Oct 2011 18:46 #463753

Il y a désormais un guichet unique à contacter par département en ce qui concerne les permis plaisances.
www.bateauxecoles.com/utile/guichet-unique.html

En ce qui concerne l'apprentissage, il y a eu plusieurs réformes depuis 2004 avec de nouveaux contenus (Matériel d'armement, Environnement, Radiotéléphonie, etc.) donc un ancien guide ne sera pas entièrement à jour.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial 26 Oct 2011 14:22 #463754

Bonjour

Et voilà c'est fait.
Passé et obtenu ce matin. :^dB}
C'est vraiment pas compliqué. J'ai bachoté depuis une semaine et suis débarrassé. Je vais pouvoir amener ma petite famille sous Chenonceau, faire La Garonne, la venise verte....

A+

Francis



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial 26 Oct 2011 19:43 #463755

:a{b):a{b):a{b)francis j'en doutais pas::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial 29 Oct 2011 19:19 #463756

Bravo à toi, il fallait simplement s'y mettre. Moi qui navigue souvent sur la seine, j'apprécie hautement les petites escales pour profiter des guinguettes et des paysages. Pourquoi se priver de la rivière qui elle aussi à son charme.
Content pour toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner