• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat en Italie 26 Sep 2011 18:54 #463702

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (que je parcours de long en large depuis
2 semaines ). J'ai passé mon permis il y a un mois dans le but d'amener ma femme et mes 2 enfants (5 et 9 ans) en ballade et également de pêcher différemment qu'en surfcasting .
J'étais parti au départ sur un rigide open type CAP CAMARAT dans les 6 mètres (surtout à cause de la hauteur des plats bords) j'ai donc loué un KEY LARGO 22'' équipé d'un evinrude 175cv afin de me faire une idée..:Pp:+)
Bref, pas vraiment convaincu alors que ce bateau semble réputé et était de gamme supérieure (6,70m) à mes objectifs. Re :Pp:+)...
Moteur trop bruyant, direction lourde, coque qui tape beaucoup (je suis pas non plus expert du trim et du meilleur angle pour passer le clapot, on est d'accord...), instable à l'arret...
J'ai donc essayé par curiosité un Selva D600 avec moteur 100cv la semaine suivante et là : révélation::A-) on s'est régalé dans une mer qui était pourtant plus formée.
En me renseignant sur le net (surtout sur ce forum), notre décision était prise pour le semi rigide ( et plus besoin de permis E ).
Après avoir vu pas mal d'annonces en occasion il me semble plus intéressant d'acheter neuf et de profiter des avantages de la LOA (je trouves d'ailleurs certains vendeurs super optimistes coté tarifs, ce qui était moins flagrant avec les rigides).
De plus j'hésites avec un autre SR italien, le CAPELLI TEMPEST 626 que je trouve un peu plus cossu et équipé d'un 150cv (le budget est pas non plus sans limites::b-)
Je penses donc me rendre au salon de gènes pour comparer et tenter d'avoir des propositions intéressantes mais je n'ai aucune idée des
avantages et inconvénients que je pourrais rencontrer en achetant en Italie.
L'ideal serait de bénéficier des tarifs salons Italiens (qui à lire certains d'entre vous semblent intéressants) à la commande puis d'être livré ensuite en France (plus simple coté administratif je pense!!) mais ça me parait peut être un peu trop simple . Peut-être possible si on rencontre les constructeurs, moins chez des concessionnaires...
Voilà,désolé pour les longueurs mais il fallait bien faire les présentations

:^-C}:^-C}

Alex
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 26 Sep 2011 21:45 #463703

Bonsoir

Le capelli 626 est un excellent bateau.
Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'aller en chercher un en Italie.
Tu peux en trouver de très récents avec la motorisation que tu recherches aux alentours de 25K?.

A+

Francis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 26 Sep 2011 22:31 #463704

Si je comprends bien tu voudrais le beurre ET l'argent du beurre ::M-)

Vu comme cela, ça me semble difficile et pour tout dire irréalisable :RB:+)

Je m'explique :
Les marchés français et italiens sont deux choses complètement à part ...

Alors, soit tu négocies là bas, tu achètes là bas et en cas de pb tu te débrouilles...là bas

Soit tu achètes en France , chez un concess français qui te factureras plus cher (normal le bateau est livré à un importateur national qui le livre à ses concessionnaires regionaux et il faut bien que tout ce petit monde là vive) mais qui en retour sera au plus près de ton boat pour te fournir le service après vente que tu es en droit d'exiger .::K+)

Que veux tu, la vie est une succession de choix :^-C}

Pour ma part il y a longtemps que j'ai opté pour la première solution et que je l'assume complètement ....
Honnête jusqu'au bout des ongles ::e-::e-

PS: Si tu vas à Gênes le 1er week end, contacte moi par Mail perso; on se boira une bière ensemble ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 07:03 #463705

Bonjour,
Francis je te remercie pour ton conseil. Ce qui me tente cependant c'est que dans l'exemple du Selva D600, on me le propose en France au prix de 23500 en 100cv (au lieu de 25000) alors qu'en Italie le même en 115cv est affiché (hors salon..) à 22300 au lieu de 26700. :RB:+)

Meltem, j'aurais souhaité en plus le sourire de la crémière même si ça paraissait un peu gourmand::a}+...
En achetant en Italie connais tu les formalités administratives que j'aurais à rencontrer (francisation,papiers divers...) ??
Tu dis : '' en cas de problèmes,tu te débrouilles là-bas... '' . Je penses pouvoir amener le bateau à n'importe quel concessionnaire Selva pendant la garantie,non ? (je serais surement moins bien reçu, mais là j'assumerais...)
N'y a t-il jamais les constructeurs qui exposent dans ce type de salons à
votre connaissance .
Le but n'est pas d'empécher les vendeurs de réaliser leurs marges (je suis artisan et j'aime pas trop ceux qui achètent un prix plus qu'une prestation::X-), mais quitte à aller en Italie pour comparer les modèles autant en profiter . Je suis allé à Cannes il y a 15j et ben c'était pas ça niveau semi rigides::q}+
Pour la bière,je dois normallement y aller en semaine pour éviter la cohue,à moins que...
A+

Alex
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 08:05 #463706

Boitealex!
Tout d'abord, bienvenue à toi!
Il y a des constructeurs italiens qui vendent directement donc à des prix à rêver (30% moins cher) MAIS comme le dit si bien mon excellent Ami Meltem que je salue au passage, si tu constates (ça m'est arrivé avec une très grande marque) par exemple une malfaçon de la coque: tu n'auras plus qu'à retourner, bat sur remorque, chez le cons. puis y re-retourner pour aller le récupérer! ne rêve pas, un concess de la marque en France te laissera tomber ou te dira OUI! Mais je ne peux pas vous prendre avant le.....(17 Octobre::t-::t- )
Il y a des concessionnaires français qui, eux 'la caguent' en appliquant des tarifs exagérés.
Enfin, entre les deux, il y a des gens honnêtes et consciencieux qui seront plus chers que le constructeur ( lequel, dans ces cas, refuse la vente directe) mais tu t'y retrouveras en services.
La pub étant honnie sur ce forum, je t'en dis plus par mail. J'ai une idée très précise de ce qui te conviendrait, notamment au niveau de bords élevés donc convenant pour tes mouflés! À de suite par courriel.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 08:14 #463707

Je pense par contre que quelqu'un ayant acheté une occasion en Italie serait bien moins regardé de travers par un concess Français.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 09:30 #463708

Tu es de quel région Boitalex je connais un revendeur sérieux et qui fait des tarifs correct en Capelli
Ex : j'ai hésite entre un Capelli d'occasion en Italie (modèle 2010 )et un neuf(donc modèle 2011) en France (faut faire un truc qui s?appelle négociation) et il m'a fait une proposition qui certes se trouve au dessus de l'ocas mais j'ai un gros sav derrière qui compense largement la différence de prix montage transport garantie service a-vente prix sur accessoires etc etc
je me voyais mal faire
Un trajet Italie (Rome) pour voir et négocié l'achat
Un trajet pour allez cherche l'engin (après avoir acheter une remorque en France) passer un certain nombre d'heures pour faire le réglage de la remorque (peut être payant) sur place
Faire le montage et adaptation de tout ce qu'il a fallu faire pour mettre le Sr à mon gout ,au moins 3 jours de boulot à 2(moi et 1 mécano)
la revision des 20 heures .. .........je me vois mal debarque chez le revendeur local ..tu va voir la tête , le service et le prix de la dite révision
En cas de gros problèmes revenir en Italie
:M:+):M:+):M:+):M:+)


Et pourtant j'ai déjà acheter en Italie en occas mais c?était une marque bien spéciale qui ne se trouvait pas en France (à l?époque) en plus je n'avais pris que la coque (remorque et moteur acheter en France justement à cause du sav motorisation )

Mon petit camarade Meltem a raison sur toute la ligne à un détail ... il achète tout ses sr (Zar) en Italie à un revendeur très sérieux (et très sympathique en plus )et qui en plus ne se trouve pas très loin de la frontière (et qui est autant Français qu' Italien ) je ne suis pas sur (mais il me contredira peut-être) qu'il aurait été acheté un sr au fin fond de l'Italie :C:-):Pp:+):Pp:+)



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 09:41 #463709

Henri, le très sympathique David est à la fois en France et en Italie!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 13:58 #463710

salut F3d et merci pour le 'sympathique ' ::e-

Il est vrai que lorsque l'on a trouvé un revendeur de la classe de Nauticstore, (ou de drivet), on a du mal a aller ailleurs ...:rB:+)

D'autant plus que cette boite vends aussi bien d'autres marque que celle dont tu as parlé.::K+)

ceci dit 'Génola' est à un peu pls de 300 km de chez moi soit 3h30 en voiture. c'est à dire la même distance que certaines boites sur les bords de la méditerannée.....

Il est vrai que pour moi c'est 'à coté' et que je n'hésite donc pas une seconde à faire le voyage pour une révision annuelle...

je sais que le boat ressortira comme 'un sou neuf' et que tout aura été inspecté et changé si besoin était , au meilleur coût ::A-)

Pour le reste il est vrai aussi que tout s'étudie et que je n'hésiterais pas à aller chercher une 'affaire' chez un Pro italien (peut être pas en dessous de Rôme, faut pas déconner non plus,..., car cela fait loin :^-
C}:^-C}
J'y suis déjà descendu avec notre ami Icom 74 et que je sache il ne l'a jamais regretté...

Le vrai pb est de savoir si tu peux, ou ne peux pas, avoir confiance dans l'équipe qui est en face de Toi.....

C'est donc une prise de risque qu'il faut étudier car une fois encore on ne peut pas vouloir gagner à tous les coups sur tous les tableaux.

Et là, personne ne peut dire à l'avance s'il va ou pas se tromper ::L-

Mais je pense , qu une fois sur place tu es aussi capable que moi de voir l'état général d'un boat au premier coup d'oeil et de t'en faire une opinion plus précise après quelques tours d'hélice...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 14:59 #463711

Merci à vous pour votre aide:a{b).
F3d j'avoue avoir un petit faible pour Capelli (modèle avec leaning-post) et je suis situé à Fréjus . Merci aussi de me prévenir sur des opérations telles que le réglage remorque,c'est un peu ce genre de conseils que je recherche sur le forum afin de bien savoir où je mettrais les pieds au moment de l'achat ::p-
Pour que les choses soient entendues, si je dois choisir entre un prix ultra compétitif et un service aux petits oignons, mon choix ira toujours vers la seconde option . Après vous avoir lus, je pense toujours me rendre à Génes mais plus dans le but de comparer différents modèles que de réaliser une affaire...
Une fois fixé sur un modèle,il me resteras à trouver un professionnel digne de ce nom pas trop loin de chez moi et qui ne me prenne pas pour un américain::Y-
Meltem, avec mon mois d'expérience dans le domaine de la plaisance et mes 4 sorties en mer ( dont 2 lors de la formation qui me parait d'ailleurs dangereusement incomplète::q}+ ) je suis certain de ne pas être ''aussi capable que toi de voir l'état général d'un boat au premier coup d'oeil '' .
C'est un peu pour cela que je m'oriente sur du neuf et que Madame va me ::Y- au moment de signer...
En tous cas vos participations m'ont déjà bien éclairé :i:+):i:+)::h-

Alex
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 17:34 #463712

Bonjour boitealex,

Avec la carène du 626, le même très bon passage en mer, et encore plus de place à bord et surtout plus léger (pb de permis EB), il y a le 605 TEMPEST, qui en fait fait 6.20 de long et 2.60 de large. Le mien c'est :sc)):sc)):sc)):sc)):a{b):a{b):a{b):a{b)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-) avec le 150 Yam.
Et du coup on préserve un peu la tirelire :^dB}:^dB} et il reste des sous pour :^-f} et :^-s} avec les copains ::S-)::S-)

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 19:33 #463713

Salut boitealex,

Si tu veux mon avis, cela ne vaut pas le coup d'aller en Italie pour récupérer un Capelli qui est vendu à peu près au même prix en France.

Quitte à aller en Italie, autant ramener du haut de gamme d'occase récente, là seulement tu feras une affaire car l'offre est encore supérieure à celle que l'on trouve en France. C'est le marché d'occase où l'on trouve le plus de SR de tailles supérieures à 7 m.

A taille égale, un Capelli ou un Selva plus que largement diffusés chez nous s'achètent en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 19:55 #463714

100 % OK avec scata ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 20:41 #463715

'''Quitte à aller en Italie, autant ramener du haut de gamme d'occase récente, là seulement tu feras une affaire car l'offre est encore supérieure à celle que l'on trouve en France. C'est le marché d'occase où l'on trouve le plus de SR de tailles supérieures à 7 m.''''
1000 % d'accord avec Scata

La fin d'année se rapproche et les bilans aussi c'est le moment de faire des négos 'très' serrées

Au salon de Paris on peut négocié les prix (fin d'année) peut être mieux qu'a Genova

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 21:05 #463716

Oui, mais tu sais bien qu'entre Génova et Paris les prix auront déjà pris quelques % ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 21:09 #463717

Encore merci de suivre le sujet:r:+):r:+)
Phil73 j'ai bien vu le 605 mais je suis gene par l'abcence de la partie rigide qui permet d'installer le roll bar et qui obligerait ( si j'ai rien rate ::g- ) de foutre cette pu...n de colle sur les boudins pour l'instal du taux de soleil...
Je suis content d'avoir vos avis (que je vais suivre) sur l'achat en italie.
Par contre f3d, j'ai peur qu'a Paris l'offre concernant les semi-rigides soit moins etoffee qu'en Italie (j'ai lu les retours de certains sur 2010 qui etaient plutot mitiges...)

Le sujet concernant l'achat en Italie semble se refermer alors avez vous des conseils de choix a me donner entre capelli,selva,voir lomac 21( petit coucou a aningoul::K-) .
De plus est il judicieux d'investir en octobre en envisageant une revente dans 3 ans (2011 ou 2012)
Merci encore
:RB:+)

Alex
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 21:15 #463718

Oui, boitealex! le 21 est encore mieux......
sauf quand il faut faire marche arrière pour le rentrer dans le garage!!!!!
Bon! il faut bien dire qu'à Genova, c'est La Mecque du Semi Rigide! On en voit un, on oublie l'autre! (ça, c'est du Maltais traduit mot à mot en Français!!!!)
Bonne recherche.
Je me baladerai avec le fanion pb.com à la ceinture ou sur le caddie!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 21:22 #463719

Ok aningoul
Par contre le gars avec les alteres sur mon precedent message c'est pas moi qui l'ait appele...::r-

Alex
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 21:26 #463720

Attention au gabarit routier avec le 626 ou 625 !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie 27 Sep 2011 21:35 #463721

'''Par contre f3d, j'ai peur qu'a Paris l'offre concernant les semi-rigides soit moins etoffee qu'en Italie (j'ai lu les retours de certains sur 2010 qui etaient plutot mitiges...'''
100 % d'accord (j'ai fait les 2 en 2010) mais si tu te dirige sur un Capelli 626 il n'y a pas de soucis ::h-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner