• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

clubman 23 10 Avr 2011 15:32 #444796

  • pat 41
  • Portrait de pat 41 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
bonjour
j'aurais besoin de quelques renseignements à propos d'un joker boat clubman 23 pour la motoriration.200ch me paraisse bien,(souvent 8 pers) mais les revendeurs disent que s'est de trop,175ch suffisent largement.merci de vos avis.

patrick
patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 10 Avr 2011 17:12 #444797

N'hésites pas Patrick le 175 ne me semble pas suffisant pour ce bateau le 200 Verado par exemple::e- sera très bien.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 12 Avr 2011 19:26 #444798

200 ou 175 verado c'est le même poids donc sans hésiter 200 approximativement 80% de la puissance maxi,c'est bien!

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 16 Avr 2011 08:22 #444799

Bonjour Pat41
J'ai un joker 23 de 2009 ( venti3 pour être précis) avec un 200cv Yam
il est vrai que c'est un peu lourd et que le bateau ne déjauge pas avant 12 13 noeuds
a refaire j'aurais probablement pris un 2T moins lourd mais aussi puissant
V max 45 noeuds mais si tu regardes la consommation à cette vitesse...ca calme !!!!!!!!
cdt
Yann 3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 16 Avr 2011 08:26 #444800

PS
il sera à l'eau cette semaine à Port Louis 56 ..
et j'avais aussi un 650 pro open avant.....
cdt



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 17 Avr 2011 10:02 #444801

slt, moi j'ai un 23 avec un 200 cv yam, c'est vrai qu'il est un peu lourd, mais avec un hydrofoil, ca le fait tress bien ... pour la conso moyenne je tourne à 20 litres, cela ne me semble pas délirant.

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 19 Nov 2011 17:31 #444802

Bonjour,

Je me permets de profiter de vos expériences sur le Joker 23.
En effet j'ai un choix à faire entre un ZAR 65 et un Joker 23.
J'ai apprécié le grand volume de rangement sur le ZAR et aussi son profil de carène qui me semble bien conçu pour passer les vagues et sa qualité de fabrication. Mais le prix n'est pas le même... je me pose la question; si le joker n'est pas décevant, je fais une bonne économie !
Merci d'avance pour vos commentaires,



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 20 Nov 2011 19:20 #444803

Bonsoir
Pour le look des deux bateaux c'est une question personnel
Je trouve le 23 plus joli mais le ZAR passe peut être mieux dans les vagues
Le 23 est donné pour 255 de largeur ( 258 sur les papiers du bateau)
Le Joker n'est pas décevant ( sinon je l'aurais revendu) mais attention au poids du moteur ( j'ai mis des foils à l'arrière d'autre un hydrofoil sur le moteur)
Avec un moteur plus léger que le 200cv Yam ces appendices ne seront peut être pas nécessaire.
nota il y en a un neuf en vente en ce moment sur le site mais de 2009
cdt
Yann3x



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 20 Nov 2011 20:35 #444804

175 mini, 200 encore mieux ! :^dB}

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 20 Nov 2011 21:38 #444805

Il y en a deux à vendre sur la région bordelaise...
L'un avec un 175 Suzuki et l'autre avec un 250 Etec (dans l'ordre JJ33 et Pass33)
Bonne recherche ...

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 20 Nov 2011 21:48 #444806

sa y est 2 bordelais ouvre les yeux et voient qu'ils se sont tromper!!::M-)::M-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zksmHpcwcYqE 21 Nov 2011 04:04 #444807

  • cwgymybi
  • Portrait de cwgymybi
  • Visiteur
  • Visiteur
gzbC38 <a href='xpsmfigwzlje.com/'>xpsmfigwzlje, swfrfxnudjxk , [link=http://dxgxjclgctbx.com/]dxgxjclgctbx[/link], isjbwkasttob.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 07:31 #444808

P'tain, mais il ne dort jamais , ce mec ::M-)::M-)

Certainement un 'extraterrestre':^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 08:08 #444809

  • 31eric31
  • Portrait de 31eric31
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait sur le ZAR 65 je n'ai pas le choix, s'est un 225 CV.
Sur le joker je peux choisir, soit 175, mais il me semble comme Jerome que c'est un peu sous motorisé, ou un 200 CV suzuki.
Pour le même budget que le ZAR 65 Je peux aussi monter 2 x 115 suzuki sur le joker 23. Cette solution me tente assez pour une question de sécurité ( je vais faire des traversées de + de 100 Mn couramment ) mais peut-être que Yann3x va penser que c'est trop lourd.
En tout cas merci d'avoir re-ouvert la discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 16:19 #444810

Attention Eric:rB:+)

J'avais aussi envisagé cette solution ...
mais deux moteurs c'est deux fois plus d'emmerdes et deux fois plus cher qu'un seul, de puissance double ....:^-C}

Sans compter qu'avec les 'planchettes' latérales je ne suis pas certain que tu puisses y monter les deux moteurs ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 17:37 #444811

  • 31eric31
  • Portrait de 31eric31
  • Visiteur
  • Visiteur
'deux moteurs c'est deux fois plus d'emmerdes '

J'espère que non.::q}+

L'autre solution, j'ai un moteur de 6 cv que je peux caser dans un coffre. En cas de panne est-ce qu'on peut espérer naviguer à 4 ou 5 noeuds.. histoire de rejoindre un abris en une ou deux journées ? équipé de la sorte ! ( En fait mon moteur actuel a la pompe à injection en rideau et depuis je crains un maxi en me disant que cela aurait pu arrivé en navigation. A cause d'une petite pale en plastique guère plus grosse qu'une tête d'épingle et qui a coincé le bazar...moteur de 110 h !)

Pour en revenir au Joker 23 est-ce qu'ils vieillissent bien. Je n'en ai jamais vu d'anciens ou en tout cas j'ai pas fait attention. Ca fait 2 ans que je ne regardais que les ZAR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 18:03 #444812

Bonjour Eric,

Sur un SR de 7 m, l'intérêt de la double motorisation est faible. Au contraire, le rendement sera plus faible. Le budget d'entretien va quasiment doubler.
Par ailleurs, très souvent, quand un moteur tombe en panne, l'autre suit le même chemain... à moins de doubler les réservoirs, l'alimentation électrique,...

Si effectivement, tu as moyen de mettre un 6 cv sur une chaise, fais le... en pensant à mettre une nourrice propre.

Tu pourras naviguer dans le sens de la mer et/ou du vent à la vitesse que tu indiques. Face au vent et au courant, ce sera plus laborieux.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 20:25 #444813

Les Joker 23 sont de très beaux et bons bateaux :a{b)
Je navigue souvent avec 2 exemplaires qui sont vraiment très bien !
Et en 6m98 (pas de taxe) / 2,55 (gabarit routier), il n'y a pas foule !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 20:40 #444814

Nous avions un 5 cv Yam en moteur de secours sur l'Overboat et ma fois pour avoir fait le test (faire tourner son moteur de secours de temps en temps lui fait beaucoup de bien) cela marche tres bien on navigue au tour de 5 nds et surtout cela permet de rester face à la vague le temps de trouver l'éventuelle panne !!!!!
Il était sur chaise pas dans le coffre surtout si tu fais des traversées il est preferable de l'avoir à poste (tu tombe en panne par vague de 1,5 /2 mètres le temps que tu sorte le bazar du coffre que tu branche l'essence qu'il veuille bien démarré de suite etc etc .......on s'enerve facilement dans ces conditions
(tu peux avoir un certain état de stress chez tes passagers )
Ton sr a largement le temps d'être en vrac en travers de la houle ou de la vague bref pas top comme experience mais bon tu es peut être un adepte de '''''on verra bien faut pas stresser'''''
Nous avons deja fait le teste plusieurs fois :exemple le coupe circuit 'piqué' par ma femme sans me le dire (on est joueur chez les F3D) pour voir la reaction de tout le monde et bien le moteur de secours à poste qui démarre en qqs 'secondes' c'est bien ,,,,,,,,,,,,,,,,,+ une fois une vrai panne

:M:+):M:+):M:+)::M+)::M+)::M+)::M+)



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: clubman 23 21 Nov 2011 20:41 #444815

  • 31eric31
  • Portrait de 31eric31
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de ces infos.
Je retiens 1 moteur
Pour la puissance 200 CV ?
Je ne cherche pas des records de vitesse. 175 CV me paraissent peu pour un bateau de cette taille une fois chargé. vous semblez d'accords. Par contre si je pousse le raisonnement pourquoi pas 225 CV. Le vendeur me dit qu'avec 225 CV je consommerais moins ( A vitesse égale ). Ca me parait surprenant. Mon objectif est de naviguer vers 25 nds sans pousser le moteur. Est_ce envisageable avec le Joker 23; à votre avis;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner