• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 13 Avr 2011 21:13 #441907

  • ced56
  • Portrait de ced56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Connais tu un magasin ou je puisses acheter ces flaps,merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 13 Avr 2011 21:49 #441908

+1 avec ecn, que du bonheur ces flaps::A-)

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 07:38 #441909

Salut,
vérifie aussi que ta direction n'a pas un pet' de jeu, ca engendre souvent du raquettage , tourne l'arrière de la petite dérive, sous la plaque anti cavitation, vers la droite.
, mettre du poid sur l'avant n'est pas une solution , a part perdre de la vitesse. ( sauf si tu est vraiment sur l'arrière ).
- 4 pales plus stable : oui enfin pas toute une trophy plus est moins stable qu'une bravo 1, donc on peu tombé sur une 3 pales qui donne plus de stabilité qu'une mauvaise 4 pales.
- Qd on passe d'un type de profil d'hélice à un autre , les valeur de pas sont à prendre avec des pincettes ( elles ne taillent pas toutes pareil , bien que en théorie si ....)..

le diametre , sur nos bateau , j'en ai essayer plusieur de diam différent , et bien je vois pas de grande différence , ce qui compte c'est l'héilce qui va bien au bateau ( mais là c'est sur il faut en essayer plusieurs...).

@+
dit nous de combien tu amémiore tes vitesses.:^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 07:54 #441910

Tangi tu parle de jeu dans la direction, mais dans une direction acvec cable il y a toujours un peu de jeu, ce qui voudrais dire qu'une direction hydraulique serait plus adapté dans ce cas.
Est ce que je me trompe ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 08:22 #441911

bonjour buzz 29 tangui a raison jeu peut engendre ton phénomène j ai eu le problème de jeu dans ma direction. :RB:+)pour une direction hydraulique voit avec gwen il en a souvent de bonne qualité:i:+) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 10:05 #441912

oui, le jeu de direction ( ya une limite acceptable ) je crois que les irection avec anti retour de force on bcp moins de jeu. une hydro bien monté - purgé peu être bien ( LS 2428 ou 2832 ou une bay star convienne bien et on une mecanique présentat peu de jeu ).
- le raquettage peu aussi venir d'une mauvaise répartition des masses latéralement ( si ton moteur est centré , il vaut mieux avoir plus de poids sur tribord ( droite ). dès fois en trimant le raquettage disparait .
faut savoir aussi le corriger au coup de volant ( dès fois un coup de volant bien placé stoppe le raquettage ( dès le début ) après faut aussi savoir que l'on corrige tjs un peu en permanence ( qd le bateau tombe sur la droite on met un peu coup de volant sec à gauche ( c'est pour ca qu'il faut pas de jeux ds la direction)...
voilà, plein de chose en vrac, mais chaque bateau est différent....
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 10:47 #441913

Bonjour Tangi

Merci pour tes avis sur les hélices pour mon Narwhal HD 580 / Tohatsu 115. La Laser II 21 arrive ce matin, je vais aussi essayer une autre Appolo, je mettrai les resultats en ligne.

Pour les conseils sur le requettage :a{b), la navigation perpendiculaire au clapot ou le coup de volant au début marche bien. Pour l'instant Vmax à 44 noeuds avec l'hélice Mercury/Tohatsu alu blanche H 13 X 19 P.

Vu tes vidéos, après je passe à l'Optimax !

Prat


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 11:32 #441914

oui, Merci. 44kt c'est bien ( GPS ou speedo ?), model hélice et PAS ?

raquettage , oui effectivement , clapot et/ou vent latéral engendre souvent le phénomène de raquettage ( face ou dos au vent ou au clapot la carène travail de manière symmetrique et donc s'équilibre mieux..

@+

PS, paratger les résultat des tests en donnant tous les paramètres ( vents , clapot , sens du vent par rapport au bateau, vitesse pour une régime donné , ( Vitesse GPS , speedo), ce qui constitue des bease de donné assez fiable pour comparer les bateau et performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 11:32 #441915

oui, Merci. 44kt c'est bien ( GPS ou speedo ?), model hélice et PAS ?

raquettage , oui effectivement , clapot et/ou vent latéral engendre souvent le phénomène de raquettage ( face ou dos au vent ou au clapot la carène travail de manière symmetrique et donc s'équilibre mieux..

@+

PS, paratger les résultat des tests en donnant tous les paramètres ( vents , clapot , sens du vent par rapport au bateau, vitesse pour une régime donné , ( Vitesse GPS , speedo), ce qui constitue des bease de donné assez fiable pour comparer les bateau et performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raquettage avec Narwhal DF90cv 15 Avr 2011 13:03 #441916

Tangi,

C'est la Vmax au gps magellan avec la 3 pales alu Mercury/Tohatsu H 13 x 19' P. Je viens de recevoir la Mercury laser II 13 1/2 X 21' inox. Elle est livrée avec le PVS taille C (diamètre 9mm medium). On va voir ce que ça va donner, je posterai les resultats.

Prat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner