• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nouveau SR 2 30 Oct 2010 18:00 #423177

Bonjour à tous!

Ce type de bateau m'intéresse aussi ,
et je suis ça de très prés!

(Normal.... j'habite pas très loin....::S-)::S-)::S-) )

J'ai un peu la même philosophie ,
sur les bateaux et leurs utilisations,
que F3D73 que je salue au passage::r-::r-::r-

Y va dire encore que je copie ::S-)::S-)::S-)
alors que l'on a les mêmes façons de penser!

Ayant du temps à revendre,
de la place et l'outillage nécessaire,
je pense que je peux arriver à un produit
qui me convienne parfaitement,
et ceci à tous les niveaux!

De plus, ça permet d'étaler les dépenses,
on est pas obligé de tout faire la même année!

et Enfin.. à terme...la satisfaction
d'avoir participé à sa construction,
car avec l'alu...et un bon constructeur..
on fait ce qu'on veut , comme on veut et c'est du solide..!

Mais bon ...attendons....
reste l'élément majeur de décision....le prix!

J'ai bon espoir d'avoir une surprise!

Donc je pensais vendre le 53...
mais je vais attendre un peu!

A+


::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 30 Oct 2010 18:53 #423178

j'attends aussi avec impatience l' avancée de ce projet ,car c'est exactement le bateau dont je rève
bonne poursuite
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 30 Oct 2010 19:31 #423179

Henry monter les moteurs n'est pas un gros problème, je pense cependant que si ce qui t'est arrivé avec le 175 se reproduit, c'est la misère.
La première chose que le motoriste de demandera c'est qui a monté le ou les moteurs et et là, même si le montage n'est pas en cause:L:-):L:-):L:-):L:-):L:-) Mais ça tu le sais aussi bien que moi et après c'est une question de choix. On prend le risque ou pas pour moi,
D'autre part je ne cois pas que l'objectif d'Oxyal soit de faire des bateaux en Kit comme le modèle Gromultuf de chez I. qéa
::N-)::N-)::N-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 30 Oct 2010 20:20 #423180

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Des bateaux en kit certes non mais en tenant compte de l'avis du client je pense que oui (mais je peux me tromper) ce qui serait dommage.

C'est justement ce qui manque sur le marche un constructeur qui tient compte de l'avis du client (pour exemple j'avais contacté un fabricant de bateau alu il y a 2 ans pour lui exposer mon projet sa réponse ben non cela ne nous intéresse pas nous on fait du luxe bon tant pis dommage)
Monter certains accessoires ou faire des finitions soi-même (et tu ne me lis mal j'ai dit pour le moteur avec le conseil et l'avis des pros copains ou pas d'ailleurs si le motoriste choisi par Oxia me permet de faire le montage avec lui pour moi c'est un plus ) ...cela permet aussi de mieux connaître son bateau si tu part un peu loin
Un peu comme le 4x4 en raids même si je conçois bien qu'avec l'électronique embarqué que se soit dans la domaine des véhicules et des bateaux cela devient TRES difficile de se dépatouiller tous seul !!!!!!!! j'en sais qqs chose j'ai donné
Il en faut pour tout les goûts
il y a des gens qui vont en vacances au Maroc ou en Tunisie en club et qui trouvent completement debile que d'autres dorment sous la tente par 55° au milieu du désert et qui mange du poulet au sable à chaque repas ::S-)::S-)
Salutations à Wene ::r-::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 30 Oct 2010 21:34 #423181

Petit mot du constructeur,

Tout d?abord merci pour les encouragements, aussi bien par les visites que les mails de personnes connus ou pas.

A ce jour ce n?est plus un projet, c?est maintenant du concret et même du palpable,

C?est tout sauf un mouton à x pattes,

C?est le fruit d?une longue, très longue étude, pour arriver à un ensemble cohérant et abouti intégrant beaucoup d?innovations,

Maintenant concernant l?utilisateur, le choix du matériau et l?adhésion au concept ne peut se faire qu?après réflexion, ce n?est pas par hasard que l?on opte pour un matériau comme l?aluminium, et je ne pense pas et je trouve dommage que ces options puissent être guidées uniquement par des considérations d?ordre financières.
Pat


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 01 Nov 2010 18:07 #423182

Avé Lugdunum ::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 02 Nov 2010 14:00 #423183

Content que ces projets se réalisent !

Un 9 m à cabine me tenterait bien !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 02 Nov 2010 14:07 #423184

Wolf,

J'ai le projet de vendre le mien cette année pour un dur HB avec mid-cabin.

Il devrait être le 900 WA le moins cher du marché.

Si le Capelli est dans ta ligne de mire...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 02 Nov 2010 17:19 #423185

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Wolf
Ben deja le SR n° 1 qui est en photos (sur ma page) est deja balaise mais un 9 metres Ouah tu ne fais pas dans la dentelle :B:+):B:+):a{b):a{b)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 03 Nov 2010 19:23 #423186

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
je reviens du chantier tout les soudures sont faites , reste les boudins et hop les tests en nav .+ qques bricoles à faires ::S-)::S-)
Allez va mise à l'eau janvier quand il fera bien froid
Sur sa remorque il trône comme un prince :C:-):C:-)
j'ai eu l'honneur et le privilège de monter à bord et de descendre dans la cabine vivement les couchages je me vois très bien dans une petite crique bien au chaud dans la cabine par temps de pluie (voir de neige) :B:+):B:+):G:+)
La hauteur sous barreau est impressionnante les futurs coffres sont (seront) immenses

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 03 Nov 2010 19:45 #423187

Des photos des photos:sc))
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 03 Nov 2010 21:01 #423188

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Je ne peux pas faire de photos je n'ai plus d'appareil en ce moment ::L-::L-
En plus il faisait nuit donc :M:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 04 Nov 2010 00:59 #423189

Bonsoir Pascal 31b,
est ce indiscret de demander quel dur en hors bord et mid cabin? ... et de rajouter: madame accepte de passer au dur?

Pour f3d73,
si finalement tu devais te rabattre sur de l'occasion habitable, pour ma part je trouve dommage que le Capelli soit soumis aux taxes de francisation et que le N-Zo si réussi dans sa conception (si on fait abstraction de la largeur et des problèmes qui vont avec ) ne bénéficie pas d'un bain de soleil arrière suffisamment dimensionné pour deux adultes.
laurent

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 04 Nov 2010 08:35 #423190

hi a f3d73 je trouve ton projet sensass fonce et fait toi plaisir le depart de ton idee est d aboutir a un vrai bateau a ta botte pendant des annees j ai fait la meme chose dans le milieu automobile le pied c est d avoir ce que les autres n ont pas et si ca marche comme tu le souhaite...................... si tu motorise inboard compte sur moi pour t aider et ce gratoss on jouera aux cartes quand on sera vieux amities georges

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 04 Nov 2010 19:46 #423191

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Merci pour la proposition du coup de main ::r-
c'est sur que je serais déçu si le projet 7 mètres ne pouvait aboutir mais je fais confiance à Lugdunum pour le finaliser
::A-)::A-) Le truc c'est que je veux allez trop vite,,,,, il est plus sage que moi ...d'abord finir le 0001 et après le 7m ......Comme les gosses (et pourtant j'ai dépasser le 5 ) je le voudrais déjà sur la remorque direction !????? allez soignons fou le tour de l'Islande :^dB}:^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 05 Nov 2010 11:12 #423192

Laurent13,

Je pense aller (dans l'ordre de préférence) vers un Cap Camarat 925 WA, un Cappeli 32, ou un Sessa 30.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 06 Nov 2010 20:07 #423193

Donc si je suis bien ta préférence va vers la bimotorisation hors bord mais tu ne te fermes pas la porte pour des 30 pieds in bord.
Quoiqu'il en soit rien que de bien beaux bateaux.
Je suppose que tu es déjà monter à bord de ton choix 1; au cas où et pour info, la mid cabin se limite à un couchage une place et avec hauteur sous plafond très restreinte. Cet aspect qui peut être restrictif selon son cahier des charges est corrigé sur le dernier cap camarat 8,5 WA avec un couchage double arrière entièrement dégagé et aéré.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 08 Nov 2010 10:52 #423194

Laurent13,

La mid-cabin du Cap Camara 925 WA fait 120 x 190, soit assez pour recevoir des bambins en bas âge (ils auront entre 2 et 4 ans l'été prochain).

Le problème du Cap Camarat 8.5 WA est qu'il semble beaucoup moins marin que son aîné (c'est l'avis de ceux qui ont essayé les deux) et qu'il est seulement homologué en catégorie C.

Pour les in-bords, c'est niet. J'ai plus confiance dans les motorisations HB et la simplicité de leur implantation. C'est un vaste débat aujourd'hui tranché.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 08 Nov 2010 20:54 #423195

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Pour les in-bords, c'est niet. J'ai plus confiance dans les motorisations HB et la simplicité de leur implantation. C'est un vaste débat aujourd'hui tranché.

100 % d'accord à moins d'avoir un 15 mètres avec des GROS diesel




Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR 2 08 Nov 2010 21:38 #423196

C'est vrai que personnellement, je suis aussi a priori aussi plutôt attiré par les hors bord ; mais il faut reconnaître que côté consommation, au-delà de 200 CV, des in bord diesel méritent réflexion ... que tu as déjà faite ... donc je sors, et surtout avant de me faire envoyer dans les cordes par certains ::Y- m'invitant à poursuivre sur boating.fr une discussion sur les durs ::M-)
En tous cas je te souhaite de trouver un magnifique cap camarat 925 bien motorisé pour un régal assuré::A-)

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner