• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: arnaque ??? 08 Oct 2010 21:20 #420459

je cherche un bateau type medline. Oui il y avait des photos, avec le numéro d'immatriculation du bateau, on peut pas savoir le nom du propriétaire ?

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 08 Oct 2010 22:02 #420460

Bonsoir,
c'est pour qui la marmotte?? si c'est pour mon post, libre a toi de penser ce que tu veux j'en ai fait l'experience
Apres si tu pense vivre dans un monde de bisounours, bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 08 Oct 2010 23:45 #420461

Si tu as le num d'immatriculation tu peux savoir auprès des affaires maritimes si le bateau est volé ou s'il a un propriétaire. Je ne sais pas s'il peuvent te donner le nom du propriétaire (c'est peut-etre confidentiel). Normalement sur une photo d'annonce ont 'blanchi' le numéro pour ne pas se le faire 'piquer' comme pour une plaque d'immatriculation d'une voiture...:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 09 Oct 2010 10:01 #420462

'Normalement sur une photo d'annonce ont 'blanchi' le numéro pour ne pas se le faire 'piquer' comme pour une plaque d'immatriculation d'une voiture...'

Je n'ai jamais compris l'intéret.
on circule sur la voie publique avec nos voiture, nos bateaux sont également visible de tous, si on veux un numéro, il suffit de mettre le nez dehors il y en a plein partout....
Pour moi le seul intéret est de ne pouvoir faire un rapprochement entre une personne et un bien. On diffuse des photos sur les forum et on a pas envie que son patron ou ses employers puissent tout connaitre de nous.




Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 09 Oct 2010 20:51 #420463

Hello Meltem 74

Pour tes touches, laisse tomber.
Quand j'ai cherché à vendre mon DB 500 j'ai eu le même cas.
Une personne en déplacement en Afrique qui en avait besoin urgemment...
Il m'a saoulé pendant des semaines il voulait que j'aille jusqu'a Marseille pour le livrer et son major d'homme serai là...
Après recherche sur le net j'ai tous compris.
Les paiements avec Western Union à proscrire, l'argent n'arrive jamais...

Voilà


Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 09 Oct 2010 21:21 #420464

J'ai vendu en 08/2010 mon pro 9 après avoir mis des annonces sur pneuboat et sur le bon coin...quelle ne fut pas ma surprise de voir les photos de mon sr repris et une bonne partie du texte sur le bon coin dans une autre région...à 4000 ? au lieu de 11 900?...pour le fun, j'ai pris contact...et binhgo encore un vendeur expatrié en Afrique...j'ai bien sur fait supprimer ette doublette sur le bon coin mais je pense que ces arnaques ou tentatives sont légion et que sur cent personnes qui consultent ce type d'annonce il doit bien y avoir un crédule qui donne suite et qui enrichit ces vautours...bref une seule stratégie...ouvrir l'oeil en consultant les annonces du meme type sur toute la france et leur faire perdre un max de temps en leur faisant croire qu'on est acquéreur et qu'on va leur envoyer du pognon...ceci étant, cela ne fait que les ralentir et en attendant les café internet d'afrique ont encore de beaux jous devant eux...

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 10 Oct 2010 01:01 #420465

nannnn v142, j'allais totalement dans ton sens..! Les marmottres qui plient le papier n'existent pas comme les bisounours..!!
On se rejoint totalement sur ton analyse..!

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 10 Oct 2010 07:31 #420466

salut pour les annonces qui semble frauduleuses je fait un copié collé de 2 ou 3 ligne de l annonce et je la colle sur la page recherche de google et ca marche 8 fois sur 10 . d une annonce a 3 000 ? tu trouves exactement la même a 12 000 ?
je suis tombés sur des faux vendeurs tellement couillus qu il te propose plus de photos que le vrai :^dB}

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque ??? 10 Oct 2010 21:38 #420467

j'ai vu cette belle annonce ....corse!
c'est 14000? qu'il faut lire, mais quand bien même c'est la grande braderie à ce prix là.
z'avez pas de remorque pour ce prix là.
le vrai prix serait plutôt autour de 20000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner