• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 30 Sep 2010 14:41 #419142

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai beaucoup de mal pour le choix d'un semi-regide.
Pour la petite présentation, je suis un chti qui travaille dans l'informatique. J'ai passé mon permis l'année dernière. J'ai d'ailleurs acheter un Futura sport dans la foulée. Cet été fut un peut venteux au Cap d'agde et j'ai un peu souffert au niveau confort.
Je l'ai revendu dès mon retour.
Mon programme de névigation est mixte : pêche, balade et bientôt bouée.
Je cherche un semi-rigide et je suis tombé sous le charme du cherokee.
J'aurai bien voulu un medline, un Yachtline, ou même un sundream mais je n'ai pas le budget.
C'est pourquoi le cherokee m'intéresse et j'ai eu l'occasion d'en voir un qui m'a tout de suite séduit.
En lisant certains d'entre vous, je ne sais plus quoi faire : un cherokee 4m80 ou un Pro II 500 ? Il paraît que le Pro passe mieux par mer formée.
Bon ok il n'y a pas du vent tous les ans mais je n'ai pas envie de changer à nouveau l'année prochaine. D'un autre côté le pro offre moins de rangements et il faut bricoler soit même pour aménagé un bain de soleil pour Madame. Je suis d'ailleurs passé à côté d'un pro 500 à cause de ça. Après discussion, la réponse est ' OK mais tu l'aménage comme il faut !'
Franchement je suis perdu.
Je dois aller voir un Pro II 500 demain soir pas loin de chez moi et j'ai trouvé un cherokee que je peux aller chercher sur Nantes le week-end prochain. Le problème, c'est que ça fait un peu loin surtout quand on voit les nombreuses poubelles sur le marché qui sont superbes sur les photos.

Merci pour vos conseils !
Si vous avez des alternatives, pouquoi pas mais bon c'est beaucoup de Zodiac et de Bombard sur le maché !

Il faut dire que je suis pressé car je souhaite naviguer avant l'hiver.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 30 Sep 2010 15:00 #419143

Pour l'aménagement du Pro tu peux :rB:+) ma page perso
Tu ne nous dis pas si tu a des enfants ::u-::u-
La question est importante car pour deux personnes un Pro avec un
Aménagement bien fait peux suffire a un couple.
Si tu a des enfants alors tu oublie les ZODIAC Pro car ils n'on pas les
Rangement et les places assise suffisantes pour une famille.

Avec un petit budget (que tu nous a pas donner non plus) regarde les Bombard SB bien mieux aménager que les Zod pro et pas beaucoup plus cher
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 30 Sep 2010 15:17 #419144


le Cherokee est trop vieux :M:+)

tu trouve des SB comme celui ci :
www.annonces.pneuboat.com/Bombard_550-1730.html
a partir de 8000 ? .

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 30 Sep 2010 16:29 #419145

Oui, j'ai entendu dire que P'titmath13 vendait le sien...

Un joli SB480 ( idem au SB500 ) avec un 50 ch E TEC ! ::A-) ::A-) :H:-)

Une photo ici :rB:+)

philippe43.com/images/Copie%20de%20ptitmath.jpg

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 30 Sep 2010 17:01 #419146

Mon avis pour avoir eu un pro II 470 et un cherokee 495

Passe ton chemin pour le pro II, tu vas te faire plaisir mais dans le programme 'ballade en famille' tu vas vite avoir tout un tas de truc à ranger et il n'y aura pas assez de coffres.

Avec le venue de mon bb, je suis passé au cherokee et j'ai continué à naviguer depuis ces 2 mois (si si) avec tout le matos qu'un bb demande :-)? J'ai même fait des sorties à la journée à 8 en famille dans le morbihan cet été avec les jouets pour les nièces, les serviettes, la glaciere....

Bref je suis satisait de cette embarcation.

Par contre le Gros defaut : les coffres ne sont pas étanches dont des qu'il a y a de flotte ca ruisselle et tu mouilles ce qu'il y a de dedans. Donc sa etanche si il y a des choses qui craignent.

Après bcp te diront que il y a mieux desormais pour passer la mer.
C'est sans doute vrai, le cherokee est léger (200kg de coque) avec un V de carène moyennement prononcé mais c'est aussi son avantage : faible conso, pas besoin d'un enomre moteur qui consomme, facile a rouler même à la main pour le remiser...
Ne sortant de toute facon pas quand c'est trop agité avec bb, ca passe largement assez bien pour ce qui est de mon programme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 30 Sep 2010 17:37 #419147

a creuser....... :rB:+) :RB:+)

www.leboncoin.fr/nautisme/141794642.htm?ca=3_s

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 01 Oct 2010 13:21 #419148

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui de mon budget, c'est plutôt 6000 voir 6500?
Pour les rangements du proII, j'avais pensé à faire des caissons avec le bain de soleil par dessus.
J'avais vu ce type d'aménagement dans la rubrique bricolage de pneuboat sur son Bombard.
Sinon le cherokee n'est pas si vieux que ça puisqu'il a été arrêté en 2007.
Désolé mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un Sundream.
Après, au niveau des boudins je pense que Zodiac assure un approvisionnement sur 10ans.
Perso j'ai trouvé un cherokee 4m80 sur Nantes (5h de route) de 2002 avec yamaha 50cv Getol pour 6000? sans le bain de soleil.
Le proprio m'a certifié qu'il n'avait que 60h. J'ai du mal à le croire car c'est ce que j'ai fais en un an avec mon futura.
Pour ce qui est des enfants, j'en ai 2. Donc une banquette + le bain de soleil, ça me va. L'inconviénients si je fais des caissons sur un Pro, c'est que dès que je veux emmener quelques personnes en plus ça sera pas génial contrairement au cherokee ou on peut virer le bain de soleil et s'assoire sur les boudins !
Je vais regardé celui de P'titmath13 après !
Quelqu'un peut me faire un topos sur Bombard : sb, db, ... ?
J'ai vu un 500db à Marcq en baroeul sur le bon coin qui a l'air pas mal mais c'est un 40cv. D'ailleurs y a toujours un hic quand je répère quelque chose ! ::e-

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 01 Oct 2010 13:29 #419149

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Il y a une annonce pour P'titmath13 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 01 Oct 2010 14:11 #419150

l'Arimar n'est pas mal, la carène passe super bien, dommage que les boudins d'origine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 01 Oct 2010 17:37 #419151

jeje, mail perso.:rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 01 Oct 2010 20:32 #419152

En effet, sur un pro si tu amenages, plus assez de place pour se ballader en famille, je m'étais posé la même question.

J'ai perso acheté cette année un cherokee 495 neuf de chez neuf avec un 50 cv pour 7300 ? le tout de 2006 avec 90heures au compteur. Il faut chercher tranquillement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 00:06 #419153

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Salut à tous !

J'ai vu deux bateaux aujourd'hui.

Le premier était un Zodiac 530SRO avec YAM 4temps 50cv (500heures) en Hypalon commandé spécialement par le proprio qui a travaillé au sein de la fédération française de voile. Il fournit la ville de Paris en équiepements lorsqu'il y a Paris plage,... Il aurait soit disant dessiné le capelli 8m !!! ???? Sinon énormément de place et console Jokey.
Freins remorque à revoir. Le bateau me semble lourd par rapport au moteur.

Le deuxième est un Pro II 500 de 98 avec boudins de 2008.
La coque et le boudin sont superbes. Par contre la remorque laisse à désirée : rouille sur bras oscillants (mais bon pas trop grave je pense) et freins HS car machoires démontées (suite plusieurs blocage des roues).
Le moteur est un Mercury de 2004. Le compteur indique 300h mais soit disant qu'il n'aurait pas été changé en même temps que le moteur.
Si le moteur a quand même 300h, ça va encore mais bon le gars l'a acheté en 2008 ....
www.leboncoin.fr/nautisme/141478437.htm?ca=19_s

Les différents témoignages sur le cherokee me conforte dans l'idée que c'est un super bateau et l'aménagement de Santa Manza(premier à m'avoir répondu) me laisse penser qu'on peut faire un bain de soleil sympa sur un Pro II 500.
D'ailleurs, il fait 4m90 au lieu des 4m70 du pro 9man mais je ne sais pas si ce sont les cones qui font la différence ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 10:21 #419154

salut,

Pour la rouille il ne faut pas non plus trop de monter le bourrichon.
Verifiesi cc'est en surface bie entendu et pas trop profond.
Après avec une bonne journée de boulot tu peux stabiliser tout ca.
Tu passes ls zones ataquées à l'acide oxalyque, tu laisses à agot, et du gratte à la la brosse mettalique. Tu vas ainsi elever la rouille de surface. Apres tu protège en passant un peu de goudron, tu regraisses toutes les articulations et voila !

Pour les cones en effet ca joue un peu. Un cherokke ou autre modele qui ne finit pas en pointe et a des cones + court ofre donc un peu plus de place habitable pour une taille données.
Si tu cherches de la place, privelie les avants carrés qui maximisent l'habitabilité.

Evite par contre si tu peux les remorques freinées afin de suppimer l'entretien sur les freins....
Sur une cherokee 495 ou un pro 500, les poids ne necessite pas forcement une remoque freinée.

Mon avis reste le même, pour le prix, un cherokee 495 offre pour un prix raisonable une habitabilité record avc un max de rangement en restant tres léger, ce qui permet de bonnes perfs avec un moteur de 50 cv et de la rouler facilement à la main pour le remiser dans un garage ou pas.

Après d'accord avec les détracteurs de modèle, son faible poids et sa carene sont aussi un handicap en cas de mer ben formée ou cela va tapper un peu. Mais bon on ne peut pas tout avoir et je m'en accomode bien.

De toute facon à mon avi c'est surtout la taille qui fait que l'on se fait ballader un peu. J'ai pas mal navguer sur un bombard 650 d'un ami avec 150 cv. C'est sur cela n'a rien à avoir, cela fend les vagues et du passes 10 foix mieux.

Seulement les budget d'acaht et d'entretien n'a rien à voir, c'est une grosse contrainte pour le stocker si tu manques de place, et lorsque tu parts en vacances, il faut veiller à trouver une loc avec la place pourle stationner et manoeuvrer.

Pour l'instant je reste donc à cette taille même si je lorgne quand même sur plus gros dans les fantasmes...eh oui c'est ca le virus, après on n'est plus rationnel !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 13:19 #419155

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Merci Julien pour ton témoignage.

Pour le ProII500, il m'est passé sous ne nez car vendu ce matin.
Il était superbe mais le remorque m'a fait douté et le gars était vraiment bizarre.
Sinon un cherokee, ça claque pas autant qu'un futura sport quand même ? Je n'ai pas envie de revivre la même galère que cet été !
Je crois que je vais laissé tombé celui de Nantes car j'en ai trouvé un sur Paris de 4m95 : Année 2002 + Tohatsu 50cv 2tps injection de 2005 200H + bain de soleil+ Bimini pour 6500?.

Pour ceux qui m'ont conseillé le 500 SB, je cherche mais ç'est pas évident à trouvé et même à 8000? (ce qui est quand même 2000? au dessus de mon budget !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 14:25 #419156

Rien un voir un souple à plancher rigide comme un futura !
C'est un SR et il passera largement aussi bien qu'un PRO 2 de toute facon car les carenes ne sont pas si eloignées.

J'ai fait des ballades ds le morbiahn a 8 personnes avec ma puce de 6 mois sans problème.
Simplement si ca se leve, on y va un peu plus pepere que avec un bateau + lourd et + en V

Mais je me repète pour avoir essaye d'autres 5 m, certes certains passent mieux mais ca reste quand meme des 5 metres qui de toute facon se font secouer quand ca me monte par rappot a des tailles supérieures.

Tu es d'ou ?
Sinon il aurait fallu que qq'une te fasse faire un essai pour te rendre compte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 14:26 #419157

Rien un voir un souple à plancher rigide comme un futura !
C'est un SR et il passera largement aussi bien qu'un PRO 2 de toute facon car les carenes ne sont pas si eloignées.

J'ai fait des ballades ds le morbiahn a 8 personnes avec ma puce de 6 mois sans problème.
Simplement si ca se leve, on y va un peu plus pepere que avec un bateau + lourd et + en V

Mais je me repète pour avoir essaye d'autres 5 m, certes certains passent mieux mais ca reste quand meme des 5 metres qui de toute facon se font secouer quand ca me monte par rappot a des tailles supérieures.

Tu es d'ou ?
Sinon il aurait fallu que qq'une te fasse faire un essai pour te rendre compte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 14:26 #419158

Rien un voir un souple à plancher rigide comme un futura !
C'est un SR et il passera largement aussi bien qu'un PRO 2 de toute facon car les carenes ne sont pas si eloignées.

J'ai fait des ballades ds le morbiahn a 8 personnes avec ma puce de 6 mois sans problème.
Simplement si ca se leve, on y va un peu plus pepere que avec un bateau + lourd et + en V

Mais je me repète pour avoir essaye d'autres 5 m, certes certains passent mieux mais ca reste quand meme des 5 metres qui de toute facon se font secouer quand ca me monte par rappot a des tailles supérieures.

Tu es d'ou ?
Sinon il aurait fallu que qq'une te fasse faire un essai pour te rendre compte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 15:01 #419159

Hello,
j'ai également un cherokee 4m95, l'avantage par rapport à un pro 500 (et presque par rapport à un 550) c'est qu'il a le nez carré, donc plus spacieux et logeable jusqu'à son extrémité. Largement suffisant en espace pour naviguer à 4.
Bonne journée.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 15:17 #419160

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Pour répondre à Julien, j'habite entre Cambrai et Valenciennes.
Salut Marc !
Tu es de Boulogne ?
Tu fais quoi demain ?
Non je rigole, t'as vu le temps qu'on a !
Au fait, vous qui connaissez bien les cherokee, il paraît qu'entre le 4m80 et le 4m95, il n'y a pas de différence au niveau de la coque.
C'est vrai ça ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee, Pro II 500 ou autre ? 02 Oct 2010 15:28 #419161

Je ne sais pas...

J'eassaierai de trouver un 495 car 15 centimètres ca peut paraitre pas grand chose, mais sur un bateau où la lace est comptée c'est toujours cela de +en surface

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner