• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 12:49 #406630

  • papy64
  • Portrait de papy64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Presque tout est dans le titre. Vous semble-t-il judicieux de louer pour une journée avant de plonger pour l'achat ?
Bien sûr ce n'est pas donné, on ne remorque pas, on ne met pas à l'eau et on ne sort pas le bateau de l'eau soi-même.
On ne découvre donc pas toutes les joies ni les inconvénients comme un propriétaire.

Bon week-end à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 12:56 #406631

oui effectivement la location est une très bonne chose pour tester les joies du Nautisme même si effectivement tu échappes à la mise à l'eau et ses anecdotes::e- croustillantes.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 13:03 #406632

Reponse idem que iapi 33

l'autre alternative serait de 'trouver' un Pneuboat ou plusieurs qui te ferait essayer leurs montures si, evidement elles correspondent plus ou moins a ton programme...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 15:28 #406633

Salut papy 64.
Tu peux aussi éssayer le mien, je ferai un prix moins cher que la loc...!!!
Après, à toi de voir, entre papy's...
A plus,
Florentin

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 15:32 #406634

Louer avant d'acheter ou faire un essai sans le proprio ( pas toujours facile !) est INDISPENSABLE.




@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 15:33 #406635

  • papy64
  • Portrait de papy64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses les gars. C'est sympa.

Mon prog est simple, un bateau de 4.5m ou 5 m maxi et un moteur de 40 ou 50 CV. A lire le forum j'ai compris que pour débuter ça le faisait.

Pour la loc j'a repéré Bateau loc à Lège qui loue un Zodiac Pro de 5.5m motorisé 90CV. C'est beaucoup mais je n'ai rien trouvé de plus approchant à ce que je cherche.

Quant à trouver des Pneuboat, je serais en Bretagne ce serait sans doute plus facile. Et puis c'est quand même délicat de demander ça sauf a bien connaitre la personne.

Bonne mer à tous. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 15:41 #406636

  • papy64
  • Portrait de papy64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Florentin,

On communique déjà par mail Florentin, c'est moi qui t'ai demandé des infos sur ton boat. Si tu es ok pour me faire essayer le tien pourquoi pas, je n'ai pas de modèle préféré et du moment que ça correspond à mes recherches et mon budget... et de rencontrer d'autres pneuboat est certainement plus sympa qu'un essai en solitaire et certainement une mine d'infos.

Je te téléphone dans la soirée si tu es ok.

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 15:41 #406637

.oh, Pia, comment cela, un éssai SANS le proprio???Tu y vas fort...Imagine un peu le proprio soigneux, seul sur le quai, qui voit partir son boat entre les mains d'un inconnu...Imagine surtout le même qui, au bout de 2 heures, ne voit toujours pas le bateau revenir..Soeur, Anne, ne vois- tu rien venir???
Rien que d'y penser, je me ronge les ongles jusqu'au sang..Franchement, tu exagères...A plus, Florentin

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 10 Juil 2010 15:43 #406638

Ok papy, j'avais reperé que l'on était en contact../C'est pour cela que je suis intervenu sur le forum...Ici, c'est un espace plutôt sympa...Pa de pb pour me contacter.
Florentin

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 11 Juil 2010 08:15 #406639

Salut papy,

Je pense que par le biais d'une location, tu veux essayer un SR pour savoir si le concept satisfait tes attentes, car faire l'essai d'un Pro open 550 alors qu'on envisage l'achat d'un pro 9, je ne vois pas trop l'intérêt. Les sensations en navigation sont totalement différentes. Un peu comme si on essayait une megane alors qu'on a la volonté d'acheter une twingo !::d-

Si tu as une réelle volonté d'achat, rapproches-toi d'un pro. Un SR de 4,70 m n'est pas le plus difficile à essayer chez un pro et c'est gratuit !





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 20 Juil 2010 20:31 #406640

  • papy64
  • Portrait de papy64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

Bon, celui de Saluki est vendu et je suis content pour lui. Je pense que l'acheteur n'aura pas de regrets. Il a fait une bonne affaire je pense.

Je reste donc avec mon idée de loc, sinon et si vraiment les vendeurs sont ok pour un essai ça me dirait bien aussi. Je vais voir sur Arcachon.

En attendant je cherche toujours un 4.50-5m avec 40-60cv au cul et remorque qui va bien. Budget grand max 15000?. Pour ce prix là, j'espère trouver quelque chose de très propre en occase et peut-être un pack neuf (on peut rêver).

Bonne mer à tous. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 20 Juil 2010 22:02 #406641

Bonsoir papy64,

En neuf, il existe les packs Bombard Ribster, aprés en occase aux alentours de 15000 ?, tu auras l'embarras du choix!:B:+)

Concernant la loc, je suis de l'avis de Pia, avant de me lancer dans l'achat, j'ai loué durant 3 ans. Ce qui m'a permis, en plus de naviguer en famille, d'essayer différents marques (moteur+boat), modèles, dimensions, équipements et bien sur type de bateau (rigide et S-R).
Enfin, cela permet d'échanger au gré des loueurs, vendeurs et autres plaisanciers afin de s'orienter vers le meilleur compromis.

A+, bonne nav::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 00:01 #406642

SALUT papy
je connais un pro 9 50 cv pack complet avec seulement qqs heures de nav vendu par un pro
je te reponds par mp si tu veux
a bientot
cyril

et c un bateau magnifique avec lequel g navigue a arcachon avec un immense plaisir

il a un aller retour arcachon la dune au compteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 00:24 #406643

Bonjour Papy64
j'interviens juste pour te donner mon expèrience récente:comme toi j'envisageais de louer avant d'acheter avec l'inconvénient du prix à la journée et surtout à mon avis la volonté de rentabiliser le jour où tu as prévu de louer mm si la meteo est moyenne(je suis en Bretagne).J'ai eu peur d'etre plus déçue qu'autre chose... J'ai finalement opté pour l'achat en avril 2010,je suis super ravie de ma décision car il y a un réel plaisir à avoir son propre bateau et surtout tu sors où tu veux qd tu veux le temps que tu veux:parfois une sortie de 2h (peche,ballade,baignade ou pique-nique) est suffisante;tu rentres bien dépaysé.
Pour te donner une idée budget:j'ai acheté un Bombard SB 500+Suzuki 50ch+remorque PAM501+GPS sondeur couleur Humminbird+équipement pour env 15000e avec un financement LOA,tu règles 7500 cash puis 200e/mois pdt 36 mois ce qui te fait un crédit à 95% et un bateau qui te reviens au final à 14200e.Pour un 1er achat à mon avis c'est top.Je le mets à l'eau toute seule et le remonte toute seule sans problème,c'est juste un coup à prendre et pouvoir l'amarrer le tps de garer la voiture.Voili voilou.(désolée pour la longueur du post)

Caniteck
Caniteck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 06:37 #406644

  • papy64
  • Portrait de papy64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa de me faire partager vos expériences. :B:+) J'en retiens que les deux formules, achat direct et loc, ont leurs avnatages.
Si je loue ce ne sera qu'une fois pour me faire une idée.

Faya, si le boat est sur Arcachon ça pourrait m'intéresser. Merci.
Arcachon- La Dune... comment ça se fait ?
Un essai qui n'a pas débouché sur une vente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 10:04 #406645

Salut papy,

Pour ton budget, tu as aussi un ensemble flambant neuf sur base d'un Selva 470 evo line motorisé par un 50 Cv 4T qui est bien mieux conçu et aménagé qu'un pro 9 ou autre Bombard ribster. Tu as aussi l'avantage d'avoir un distributeur très actif sur ta zone de navigation.

Je te recommande de voir ce produit qui est d'un rapport qualité-prix plus que favorable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 11:10 #406646

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
BONJOUR
avant d essayer le pro 9, je te conseille de louer le pro open 550
et tu pourras de faire une idée réelle......


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 11:50 #406647


avant d'acheter un pro open 5.50 loue un pro open 6.50 mais avant
de loué un pro open 6.50 loue un Zodiac N-ZO ::g-::g-


De loué un pro open 6.50 loue un Zodiac N-ZO

Sérieusement si tu recherche un 4.50/5m avec 50/60ch le pro 9 est
Pas un mauvais choix mais avec le budget de 15000 ? que tu a je pense
Que tu devrais chercher vers des occasions récentes 1 ou 2 ans sur des
Marque comme BWA platinuim/ lomac OK /ou Joker B bien mieux que
le ZOD qui correspond plus au budget de 9000/10000 ?.

::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 16:16 #406648

mp parti::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Louer avant d'acheter 21 Juil 2010 18:07 #406649

  • papy64
  • Portrait de papy64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci Faya,

mais je suis incapble de trouver mes MP. Ca fait 5mn que je tourne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner