• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: qui a deja acheté son attelage en ligne 19 Jui 2010 01:02 #402803

le gars de topmaboule est sérieux et honnête. vous pouvez le contacter facilement par tél.
un jour, je l'ai rencontré sur le parking d'atnor à lomme (59) moins chez lui que d'acheter directement à l'usine


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a deja acheté son attelage en ligne 19 Jui 2010 01:25 #402804

En réponse à Andrée 66,
tu as ecrit: franchement les constructeurs abusent!

pour info les constructeurs pose des attelages en usine avec des systèmes anti lacets et tangages et de plus rétractables de très bonne qualité pour un tarif moyen de 650?. Ensuite tu as la pose faite par le concessionnaire ou agent. Il s achète donc un attelage prennent leur marge facture la pose car il ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche mais surtout avec l'électronique embarqué la garantie contractuelle est Ok.

J'ai vendu des véhicules industriels et Vp donc j'ai gardé mes contacts et prix d'achats préférentiels. Pour mon astra j'ai acheté mon attelage chez SIARR (WESFALIA) qui de plus est à quelques kilomètres de la maison.

Mon attelage avec le boitier élec et le col de cygne démontable avec outils m'a couté 237? TTC quand pour un montage usine il coute 450 en boule rétractable et anti lacet de serie + 13 broches je regrette de ne pas avoir opté pour le montage origine car les boitiers accessoires n'assurent pas toutes les fonctions (esp/feux de recul/lampes hs)feux de brouillard de la voiture qui ne se coupe pas) et surtout le risque en cas de pépin d'avoir des emmerdes avec ton assureur Car il est bien notifié que le dispositif d'attelage doit être monté par un pro pour que la garantie s'applique .

Clan vallée de Seine JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a deja acheté son attelage en ligne 19 Jui 2010 13:00 #402805

@vt4c
tout a fait d'accord
rare sur les sites internet de pouvoir contacter un responsable par tel
j'ai eu un ptit prob de transaction resolu en 3 seconde par un ptit coup de fil
la je dit bravo:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB} ma boule

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a deja acheté son attelage en ligne 19 Jui 2010 13:15 #402806

Bonjour

Je ne vois pas ce que viennent faire les assureurs là dedans.
Du moment que l'attelage est homologué et monté conformément à la notice, la question du pro ne rentre pas en ligne de compte ou alors argumentez en citant un article de votre police d'assurance.
Dans le même registre, parlons des plaquettes ou du type qui change sa roue......le risque est pourtant bien plus grand.
La seule chose opposable à ma connaissance est l'agravation des dégats liées à la pose d'un système non homologué. Et là on parle de choc arrière imputable au conducteur de l'autre véhicule.
parlons aussi du montage et démontage des boules à montage rapide dont la bonne exécution est laissée au conducteur très souvent non qualifié.
Pour le reste il est certain qu'on a avantage en terme de facilité de montage à utiliser l'attelage d'origine. Pour ce qui est de la défaillance matérielle causant un dégat au circuit élèctrique la discussion sera d'autant plus facile que l'attelage sera monté dans le réseau.
Après c'est une question de prix et de choix perso.
A prendre en compte la garantie anti corrosion du chassis, inapplicable en cas de montage fait autrement.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a deja acheté son attelage en ligne 19 Jui 2010 16:06 #402807

sur ma C5 2,2 HDI de 2002 Acheté chez ATNOR (homologué) acheté faisceau spécifique chez CITROEN AUCH Montage sans problème cout total 200?(Devis CITROEN 600?!!!)

PAPSOU69400
PAPSOU69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner