• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pompe de cale 17 Mar 2010 19:13 #386020

Bonsoir, connaissez vous la pompe de cale rule 1100 à déclenchement automatique toute les deux minutes, qu'est ce que vous en pensez.
Consommation 2,5 A. Déchargement de la baterie ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 18 Mar 2010 08:59 #386021

C'est celle que j'utilise et elle va très bien.

Pour optimiser le systeme, n'oublies pas d'installer un clapet antiretour sur le tuyau de sortie au plus près de ta pompe.

Pour la conso, c'est celle en fonctionnement ...en mode vérification, la conso est ridicule , tu peux donc la laisser sans crainte de décharger ta batterie sauf ...si une voie d'eau survient et que la pompe tourne en permanence....d'ou l'interet d'un chargeur de batteries (genre ctek) si le bateau est laissé seul pendant une longue période à quai.

Ps : le branchement de la pompe de cale doit bien sur s'effectuer directement sur la batterie avant le coupe batterie , j'ai déjà vu plusieurs bateaux dont les pompes de cale n'étaient pas branchés en direct...les gars ferment le coupe batterie ...résultat la pompe ne sert à rien :) !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 18 Mar 2010 09:04 #386022

Bonjour, je viens de la trouver à 37,50 euros, donc je pense que c'est une bonne affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 18 Mar 2010 14:07 #386023

Attention à ce prix, c'est pas la manuelle ?

L'automatique dont je parle est celle ci :

www.tyboat.com/achat/P-7661-RULE-MATE-PO...12V-4164L-HEURE.html

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 18 Mar 2010 14:25 #386024

Quel interet par rapport à une pompe avec un flotteur qui détecte la présence d'eau ? ::p- ::p-

Si elle se déclenche toutes les deux minutes à vide, ne risque t elle pas de s'user prématurément (chauffe, usure mécanique...) ?

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 18 Mar 2010 20:09 #386025

Mais non phil, elle ne tourne pas à vide, elle laisse passer le jus (quelques milliamperes) pour vérifier si le flotteur est toujours en position basse, apres la conso repasse à 0. Si le flotteur intégré est en position haute alors elle déclenche.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 18 Mar 2010 20:14 #386026

Hummm, ouais...pas convaincu de l'utilité du truc quand même.

Une pompe de cale classique avec un floteur fait la même chose sans consommer à l'arret.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 18 Mar 2010 23:48 #386027

Pas bon les pompes à flotteur !

Avec le temps le flotteur peut se bloquer en position haute et après plus de batterie !

Cela m'est arrivé une fois, pas deux !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 19 Mar 2010 00:44 #386028

Voilà je l'ai acheté aujourd'hui, rule mate auto 1100 4164 L/H à 37.40, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire, on va essayé, merçi à tous pour vos réponses ainsi que les mails privé. A plus et bonne nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 19 Mar 2010 06:47 #386029

Mais GUS, d'aprés la description de Fred555 il y a bien un flotteur quand même ! :rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 19 Mar 2010 13:36 #386030

Bon alors oui il y a un flotteur mais celui ci est intégré dans une cage en plastique dans le corps de la pompe qui est lui meme derriere une crépine en plastique et une crépine plus fine en acier inox.

Cette pompe a très bien assuré son role toute la saison derniere malgré un volume de saloperies qui se présentaient autour du corps de pompe sur un kurunig 730 (petits morceaux de visceres poisson, poussiere et copeaux issus de modif qui ont nécessite plusieurs tronçonnages et perçages...)
à la fin de la saison, la pompe marchait toujours nickel ...ce qui ne m'a pas empeche de faire un bon nettoyage du corps de pompe et du flotteur à la brosse à dents et à l'eau chaude vinaigrée à titre préventif !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 19 Mar 2010 13:43 #386031

idem Gustave : ai une pompe à flotteur (piranha) : la plupart du temps le flotteur reste en position haute et du coup je ne peux la laisser en automatique au risque qu'elle tourne sans arrêt (à moins de plomber un 'tit peu le flotteur). voir avec Ericbiker, il était content de sa pompe électronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 19 Mar 2010 13:53 #386032

Phil ::N-)::N-)::M-)::M-) je n'ai pas un flotteur, on est en 2000 ! ! !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 20 Mar 2010 14:50 #386033

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne suis pas sûr que vous parliez tous de la même pompe.

Gigi2278 parlait au départ d'une rulemate 1100 automatique. Version sans flotteur mais avec déclenchements programmés.

Si tu l'as touchée à 37.50 neuve tu as fais une sacrée bonne affaire, elle en vaut environ 100 TTC

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 20 Mar 2010 17:40 #386034

Salut bataclo,

pas bonne la programmée, elle marche quand ce n'est pas nécessaire et quand elle devrait elle doit attendre le programme !

J'ai une pompe 'normale' (mais de bonne qualité) couplée à un 'flotteur' électronique, pas de pièces en mouvement et pas de problèmes non plus .......... so far !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 22 Mar 2010 14:27 #386035

Salut Gustave,

Peux-tu nous donner les coordonnées de ta pompe
Merci
Hervé (50)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 22 Mar 2010 23:42 #386036

pas de flotteur, elle se déclenche toutes les 5 mn et si il n'y à pas d'eau elle s'arrête, si il y à de l'eau elle pompe jusqu' a ce que le niveau soit au plus bas ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 23 Mar 2010 21:22 #386037

gus, eric, si vous pouviez arrêter un instant de jouer aux devinettes...

Alors, c'est quoi vos pompes ? ::w-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 24 Mar 2010 20:23 #386038

up du soir... espoir !

::w-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 25 Mar 2010 17:28 #386039

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un Mail de la sté le B.... du web qui me dise qu'ils sont en ' rupture de stock ' pour cette pompe. J'espère bien qu'il vont me rembourser, je trouvais le prix un peu bas aussi ? A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner