• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ferry Corse qui dit mieux? 14 Mar 2010 19:17 #385672

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir. Je viens d'aller sur le site de Mobyline et j'ai trouvé un AR Toulon Bastia de nuit départ le 27 Mai et retour de nuit le 8 Juillet, deux adultes, un camping car de 6m de long et 2,60 de haut plus une remorque de 5,70 m (bateau de 5m) pour 400,90? TTC sans cabine.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 14 Mar 2010 19:26 #385673

Super discount comme tarif, merci pour l'info...
Qu'as tu comme camping car, je suis à la recherche d'une bonne oportunité pour en acheter un???
Bonne soirée
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 14 Mar 2010 19:33 #385674

Chaque année nous prenons Moby pour la Sardaigne et jusqu'à présent pas trouvé mieux :R:-)

Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 14 Mar 2010 20:03 #385675

Serge... la retraite se prépare on dirait::e-::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 14 Mar 2010 22:39 #385676

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Va sur ma page perso, tu verras.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 15 Mar 2010 08:33 #385677

qui dit mieux ?
nice ile rousse / ile rousse nice 15 juillet /12 aout ......
remorque 7.5 + tracteur 4.6...........sans cabine
257 euros A/R et par la SNCM
Raisonnable non ?
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 15 Mar 2010 13:30 #385678

Quand vous prenez sans cabine... vous pouvez rester dans la voiture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 15 Mar 2010 18:34 #385679

Non Steph, Il est interdit de rester dans les voitures et les garages sont fermés dès le début de la traversée.
par contre tu peux louer des fauteuils ou tout simplement utiliser les banquettes confortables qui sont dans les salons.
S'il fait chaud tu peux aussi rester dans les chaises longues qui sont sur les ponts ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 15 Mar 2010 20:40 #385680

Ok

Merci Alain pour l'info.

Il faudra bien que je vois les Lavezzi un été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 15 Mar 2010 21:07 #385681

Profite s 'en vite car au train où vont les choses il ne m'étonnerait guère que bientot on ne puisse plus y débarquer ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 15 Mar 2010 21:15 #385682

Stephane, bienvenue aux Lavezzi!
Quoi, Meltem! tu accepterais cela! je m'étripe un Natura 2000, oui!!!!!
La LOI (???) 'FRANCAISE'(????) interdit le camping à bord; sur le Scandola par exemple où il s'est pratiqué durant toute la période 'Hellénique' de ce vaisseau: nos adorés dirigeants ont peur pour notre sécurité: sont-ils pas mignons!!!!
Donc: tu fermes la bagnole et up! en haut!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 15 Mar 2010 21:27 #385683

le pb n'est pas de savoir si on accepte ou pas, le pb est qu'on ne te laissera pas le choix::N-) ...
Je me suis déjà fait réprimander alors que j'avais passé une nuit sur le bateau à Elbo...
les gardes avaient été sympa, ils ne m'avaient pas verbalisé.:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 16 Mar 2010 07:38 #385684

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut Metlem. Elbo fait partie de la réserve de Scandola et tout mouillage est interdit du coucher au lever du soleil. J'ai vu des kayakistes qui y bivouaquaient se faire sortir avec perte et fracas par les gardes qui ne font que leur boulot. Vu que c'est indiqué partout, je trouve cela normal. De même pleins de touristes font l'ascension de la tour gênoise à Elbo alors qu'il est formellement interdit d'escalader et d'aller se balader dans la réserve afin de préserver la faune et la flore, un de ces jours, ils vont tout boucler à cause de certain qui ne respectent rien.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 16 Mar 2010 08:05 #385685

Meltem! nos cerveaux fourchent-ils? c'est vrai qu'avec plus huit ce matin le mien est givré et qu'à moins cinq le tien surchauffe déjà! :sc)):sc)):sc)):sc)) mais je parlais de l'interdiction loi française de camper à bord du navire Scandola de la Méridionale, dans sa voiture ou son campingcar ou caravane ou BATEAU-comme j'en connais qui le font entre Ancona et Patras, et non de camper à terre à la réserve dont ce navire porte le nom.
(Le prochain 'Méridionale' s'appellera le 'PIANA'; tout neuf et pas grec d'occase, celui-là!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 16 Mar 2010 12:16 #385686

C'est vrai qu'ayant lu en 'diagonale' comme d'hab j'ai été un peu vite ...
Pour ce qui est de bivouaquer à bord c'est ce que propose les bateaux des lignes helleniques entre Ancôna et Patras...
'Camping on board' que ça s'appelle et avec tout le confort (électricité, sanitaires, douche ) et l'accès , bien sur à toutes les commodités de ces excellents navires...
restaus, bars et .. Lounge où l'on s'allonge, pas vrai Stéric ::e-::e-

Pour Luva je sais bien que ces gardes ne faisait 'que ' leur boulot (d'ailleurs fort intelligement) mais bien qu'étant fort respectueux de la nature en général et de la mienne en particulier je trouve inadmissible que l'on ferme tout au lieu de verbaliser fortement ceux qui ne respectent rien ...
J'ai l'exemple tous les jours en montagne où des nuées de touristes de m...e ne font que passer et se permettent d'enfouir leurs déchets dans la neige sans penser que ceux ci seront à découvert dans quelques semaines...
Si tout le monde pensait comme Toi je me demande pourquoi on se bat pour limiter les diktats des parcs qui fleurissent ici et là et qui à terme nous empêcherons même de mettre un pied dans l'eau!

Respect de la Nature : Oui ::K+)
respect de la faune et la flore : OK mais on en devient gaga::g-

Interdiction de dormir où et quand on veut avec les précautions d'usage (Stockage des déchets et recupération des eaux usées): Non
Verbalisation extrème des vrais pollueurs avec confiscation de leur bateaux : OUI, OUI, OUI!

Autant je comprends que pour des raisons de sécurité on interdise de grimper sur une tour en ruine (et encore, à chacun de se prendre en compte) autant je trouve scandaleux d'interdire aux gens raisonnables et respectueux de l'environnement de vaquer où bon leur semble et de payer pour les autres.

Mais dans notre pays d'assistés permanents où l'on nivelle tout par le bas, l'interdiction totale est bien plus facile et les 'bons' payent toujours pour les plus 'C..s ::p-

Tu comprendras donc que je m'inscrive à fond dans les combats que livrent actuellement nos amis du bassin d'Arcachon , des bouches de Bonifaccio et ceux des Calanques pour que ces zones deviennent des espaces réglementés dans le respect bien sûr de la faune, de la flore mais surtout de celui de l'Homme...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 17 Mar 2010 12:03 #385687

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
salut metlem 74. Bien-sur que j'adhère tout à fait à ton discourt. J'ai simplement mal du m'exprimer ou alors peut-être ai-je été mal compris. Je suis toujours extrêmement contrarié de voir des individus qui ne respectent rien ou pas grand chose et après tout le monde en pâti. Bonne journée

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 17 Mar 2010 20:34 #385688

Tout a fait OK avec Toi ::r-

Le pb dans notre beau pays c'est que lorsque certains font les mariolles au lieu de les sanctionner on ne leur fait rien et c'est tout les autres qui trinquent :M:+)

C'est ce qu'on appelle 'l'égalité' ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 17 Mar 2010 21:00 #385689

C'est pourquoi j'aime la Corse, Meltem! Ghjustizia Paolina!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 19 Mar 2010 09:53 #385690

Hello,

Corsica Ferries:

Nice - Calvi lundi 5 juillet le matin
Bastia - Nice jeudi 29 juillet le matin

2 adultes et 2 enfants, un fourgon de moins de 5m et 2m de haut sans remorque car le bateau sera déjà sur place avec mon paternel. Pas de cabine car traversée le matin.

110? (offre spéciale famille reçu par mail) On devait pas aller en Corse cette année mais vu la promo on a pas hésiter longtemps.

Neptune, tu seras à quel camping ?

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry Corse qui dit mieux? 19 Mar 2010 11:45 #385691

Olivier, revoyure?????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner