• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 29 Jan 2010 18:53 #379515

oui guyp
comme l'acetone
faut pas rester jouer sur le produit
faute de degats irreversible:^dB}:^dB}


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 29 Jan 2010 21:30 #379516

Salut el pedrone2a, bienvenu sur ce site mon voisin.... et oui j'habite au Picchiu! j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, chez moi aussi la ménagerie est nombreuse::S-)
Je pense que les autres t'ont rassuré concernant les boudins en PVC si tu les entretiens bien, il faut tout de même savoir que les boudins en PVC sont plus 'fragiles' que ceux en hypalon dans le temps...
au plaisir!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 29 Jan 2010 21:45 #379517

une legende lolo:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 29 Jan 2010 21:52 #379518

Salut hobiecat... j'aime pas trop le mot légende car il est souvent employé pour des personnes... qui ne sont plus de ce monde::t- et moi je compte bien y rester encore très longtemps ::e-... à cet été???

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 30 Jan 2010 06:52 #379519

:sc)):sc)):sc)):sc))Comme nous l'espérons bien, Lolo! Donc tu as remplacé le bat: très bien;donc nous t'INTERDISONS de remplacer l'aspirateur!:sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 30 Jan 2010 09:19 #379520

bienvenue,

deuxieme pro 5,50 , un excellent bateau...pour le pvc pas de probleme particulier en 7 ans pour le premier 5,50..et en plus la marque joue le jeu si probleme.......dans tous les cas si tu change le boudin au bout de 10 ans c'est 2000?...cela fait 200? par an pour un bateau tout neuf....c'est pas le meme prix sur un hypalon !!!!!! qui n'a pas de glissieres


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 30 Jan 2010 11:02 #379521

@tonnara
tu as raison
mais bon au bout de 10 ans les moteurs evoluent vite
et un ensemble neuf
et peut etre envisageable
mais bon c'est la crise ca calme les ardeurs
@lolo
bjour oui oui va essayer de faire mieux que l'année derniere
j'envoie le tit coup cid:^-C}:^-C}:^-s}:^-s}
doodle.com/xvuq48pv769ycaqq
ou les crepes:^dB}:^dB}:^dB}


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 30 Jan 2010 11:07 #379522

lolo
pour cela faut pas trop lui demandé a ta bonne etoile
et je crois qu'elle a ete deja tres genereuse avec toi
tes futur bateaux
ne les appellent pas tornado
c'est pas compatible avec lolo
meme si ca rime:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 30 Jan 2010 12:03 #379523

cela sert aussi à revendre dans de très bonne condition un bateau avec un boudin neuf...7 ans après....achat 17.000? un boudin neuf 2000? soit 19000? revendu 7 ans après avec 500h au prix de 13.500? soit une perte de 5500?....sauf que la marque a joué le jeu et j'ai pas payé le boudin...donc perte de 3500? en 7 ans qui dit mieux...:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 30 Jan 2010 15:23 #379524

Bonjour a tous,

Au fait Lolo2a, tu vas toujours a l'education canine, moi je vais y retourner bientot pour mon nouveau chien (beauceron de 5 mois).

Bon, voila j'ai un petit souci, je suis inscrit sur un autre forum (rigide) et je leur ai fait part de mon idee de changer de bateau pour passer au semi rigide et j'aimerais vous faire part de leur remarque, pourriez vous me dire ce que vous en pensez :

ca c ce que j'ai mis sur le site :
Posté par elpedrone, le 29 janvier, 2010 - 16:17
Bonjour Ski Wake et merci pour ton dévouement



Donc pour mes recherches, j'ai regarde les annonces que tu m'a donné, il y en a de tres bonnes, mais je ne sais plus. Le mecano qui travail avec ma femme nous a proposé son semi rigide Zodiac pro open 550 - boudin neuf, moteur 90 ch neuf ( été 2009). Il en proprose 14 000 euros c largement plus que mon budget et comme il a pas besoin d'argent il nous le propose a 7 000, avec un paiement de 4 000 de suite et le reste quand on veut. En plus il nous le preterait toute la saison que l on se fasse une idee du bateau, il nous plait on le garde, il nous plait pas on lui rend sans perdre un centime.

L'offre est tres allechante mais : le budget, semi rigide (je sais pas, je connais pas)

__________________



Jeanneau CAP 370 + Yamaha 30 Cv Autolub


et ca c deux reponses :

Posté par ski wake 75, le 29 janvier, 2010 - 18:06
déjà, pour le principe, faut pas se mettre mal avec un mecano , ça peut toujours servir , d' autant plus que je presume que c'est lui qui te fera l' entretien du moteur ...

C' est assez hallucinant qu' il te propose le boat à moitié prix ( si j' ai bien compris ...

au lieu de 14 000 ? il te le ferait à SEPT mille ?? ) .

Alors disons qu' a SEPT mille ? c' est le prix du moteur seul ( un 90 ch neuf le prix tarif ça debute à 10 000 pour aller jusque vers 12 500 ? ) .

C' est quoi comme moteur ?

Financierement ça me parait etre une super affaire ( qu' en pense ' HUGGY LES BON TUYAUX ' , alias FLETCHER 1000 ?? ) surtout si tu ne paies dans un premier temps qu' un acompte de 4000 e .... APres , faudra quand meme que tu sortes le solde ( 3000 e ) .

En plus il me parait sympa de te proposer de te preter le boat cette saison ...

Y' a quand meme un truc qui me parait nettement moins rose , ... autant tu auras un tres bon bateau avec un moteur quasi neuf , autant je me pose la question de ' où vas-tu mettre ta progeniture ? '

Meme si un semi rigide est + confortable dans un faible clapot qu' un pneumatique classique ... l' habitabilité d' un semi rigide de 5m5 est bien plus reduite qu' un bateau à cabine de 5 m ...

En corse, quand le soleil tape , il fait pas semblant , .. or avec des enfants en bas age comme les tiens , la deshydratation, les coups de chaleur / soleil sont des risque à prendre serieusement en compte ...

SIncerement je suis 'réservé' sur l' adaptation de ce bateau à ta situation familiale ... Autant je pense que ce sera un bon ensemble coque / moteur pour toi seul , ou avec ta F , ou avec des amis , mais avec de jeunes enfants ....

TU disais qu' avec une cabine , tes enfants auraient moins peur, .. dans le cas d' une 'petite' coque de 4m20 , notre ami VD et moi avons été assez 'realistes' me semble-t-il sur le coté 'illusoire' de cette cabine ....

Mais dans le cas du Pro OPEN 550, non seulement il n' y a pas de cabine, mais en plus il faut se tenir debout ... comment ferons tes enfants ??

disons qu' au mouillage si tu as un bain de soleil devant tes nounous pourront s' y reposer ...

voir quelques photos .... images.google.com/images?oe=UTF-8&source...um=4&ved=0CCIQsAQwAw
Apres j' ai pas trop compris le principe de la transaction ...

S'il te propose de verser un acompte ( qu'il te rendra si tu n'es pas satisfait ? c' est ça ?? ) ; cela s' apparente plus à une 'location' , puisque le bateau sera encore au nom de son proprietaire ( le meccano ou quelqu'un d' autre ? ) ...

Evidemment que si tu le gardes, je pense qu' a partir du moment ou tu paieras les 3000 ? ( si j' ai bien compris ) , il fera le transfert de propriété ...

Mais concretement ,

QUI Paiera l' assurance du boat cette année ?
QUI paiera l' entretien d' hivernage du moteur
le bateau est-il equipé de son matériel de securité ?
Cela dit, je trouve ton mecano tres accomodant ...

Voyons ce qu' en pensent nos autres amis forumeurs ????

moi, j' ai un peu peur que ce bateau ne plaise finalement qu' a toi, et que tes enfants et femme restent à la maison ou fassent la gueule quand tu leur proposera de prendre ton boat ...

Quand on vit en famille , un vrai plaisir doit etre partagé , a moins d' avoir une epouse TRES accomodante ayant la vocation à se sacrifier ....

Attention , ce qu' elle supportera peut etre de temps à autre, faudrait pas croire qu' elle le supportera longtemps ....

enfin , tu la connais mieux que moi ....





__________________



On peut être Parisien ET passionné par le bateau.
On peut aimer AUTANT le bateau à voile qu'à moteur... les plaisirs sont différents, c'est tout !


.oyster
Hors ligne Major Inscription : 22/04/2007
Messages : 1088
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire ou consulter des commentairesPosté par oyster, le 30 janvier, 2010 - 07:53
Halluçinant en effet ,et, prometteur de soucis.

Oyster.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 30 Jan 2010 19:13 #379525

et::S-) ben::S-)::S-)
y ::S-)a des gratinés

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 31 Jan 2010 09:40 #379526

@hobiecat: ok pour le p'tit coup de cidre en aout::r-
@aningoul: ma femme à attaché l'aspirateur avec une chaine et un cadenas... je ne cherche pas à trouver la clé::e-
@ el pedrone: le club d'éducation canine de Véro, oui j'y vais toujours (sauf hier) on se connait dèjà alors peut-être? beau toutou que tu as maintenant! je t'envoi un mail...
concernant la bateau, je ne comprends pas très bien la réponse quit'a été faite sur un autre forum, si le bateau te plait ainsi qu'à ta femme, que tu fais entièrement confiance au mécano qui te le vends et vu les conditions de vente alors il n'y aucune hésitation à avoir!!!!!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 31 Jan 2010 21:07 #379527

Bonjour Lolo

Effectivemen, je te connais, car j allais a l'education avec mon fils et ma chienne il ya un peu plus de 1 an, et jack a voulu que cela soit moi qui eduque ma chienne et non mon fils, donc j'ai arreté, la je vais y aller car mon pepere va avoir 5 mois donc .....
Concernant le bateau, je dois aller le voir Mercredi (en meme temps j'amene mon autre bateau en reparation, moteur qui refuse de bouger)
Donc suite de l'aventure mercredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 01 Fév 2010 07:33 #379528

OK elpedrone on se verra donc bientôt, si tu veux mercredi je peux peut être venir avec toi voir le bateau!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 01 Fév 2010 10:00 #379529

Merci lolo mais le mecanicien du chantier navale est assez succeptible et j'ai peur qu il prenne mal le fait que j'amene quelqu un avec moi, mais merci encore pour ton aide.
Vivement mercredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 01 Fév 2010 21:30 #379530

ok tiens nous au jus::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 02 Fév 2010 19:07 #379531

Un peu tard ma déclaration de bienvenue, mais comme dit l'autre: Mieux vaut tard que jamais. Eh bien soit le bienvenu sur ces superbes pages de bleu azur, d'écume et d'embruns salés.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 03 Fév 2010 07:44 #379532

pace e salute, j'ai loué un pneu en pvc qui avait 3 ans à porto pour faire les calanches et girolata, les boudins collaient +++, car ils étaient au soleil toute l'année, le pvc n'est pas fait pour le sud, ceux qui ont des zod de 30 ans habitent en bretagne, pas chez nous, l'avantage de zod c'est que les boudins se changent et comme ils passent à l'hypalon peut être que dans 5 ou 6 ans si tu à toujours le bateau et que tu veut les changer tu les trouvera en hypalon ::r- bonnes balades en tout cas ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 03 Fév 2010 14:34 #379533

Salut tout le monde,

Ca y est j'ai ete voir la bete, bon le mecano n'a pas eu le temps de le nettoyer car il est parti en urgence pour depanner le bateau des pompiers, mais bon il est pas si sale que ca. je met les photos dans ma page perso.
Maintenant y a plus qu 'a refflechir avec madame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvel arrivant parmis les pneus 03 Fév 2010 15:38 #379534

ericbiker
contre tout ce que tu peux penser les uv sont plus fort,en ete, en bretagne qu'en corse
ca:^-C}
ca fait mal:^-C}


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner