• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 15:41 #371223

Bonjour, nouveau sur le forum et heureux Narwhaliste::A-):^dB}

Après un sage Narwhal HD 5,20 50CV Honda acheté à un bon et vieux pecheur de Saint Nazaire, j'ai cédé pour un HD 580 avec un Tohatsu TLDI 115. Qui possède cette config et peut me donner ses sensations/conseils/config sur le sujet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 16:59 #371224

Hououlllllla ça doit être un avion de chasse.

Mon pote le forban a un HD580 avec un 90 TLDI et déjà ça envoie sérieusement.

Avec le TLDI 115cv ça doit déménager ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 17:51 #371225

salut pour avoir aussi eu un 580hd avec un 115 4t c'est de la balle .

mon collegues luis aussi a le 5.80hd avec un 115tldi c'est une bombe avec une bonne helices et un bon montage suivant tes besoins ::A-)::A-

attention au dela de 40noeux c'est du sport,mais que du plaisir ::A-)::A-))

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 17:59 #371226

Excellent, j'avais un 90 sur le mien et je trouvais que ça marchait déjà bien alors avec 115::A-)::A-)::A-)::A-)

J'ai fait plein de trucs dessus regarde sur ma PP

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 18:21 #371227

En plus, deux temps et 30 kgs de moins que les 4 tps....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 18:25 #371228

Merci pour les impressions, j'ai hate d'etre sur l'eau. Super site wené le roll bar maison sur le H 580 est d'enfer; ayant eu un honda avant, le 90 me plaisait bien aussi, mais bon je veux essayer le 2t pour voir

J'ai lu sur le forum que certain sur les Narwhal 580 mettait du poid à l'avant dans la baille pour stabiliser à haute vitesse. Faut mettre combien ? Qui a un avis sur le type d'hélice pour ce moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 18:31 #371229

Mes excuses, Prat 56: Bienvenue parmi nous de la part du papy en second de ce site.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 18:50 #371230

115 la dessus, attention aux virures::e-hein tikiguy, a surveiller de très prét::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 18:51 #371231

pat 56 , tout dépend de se que tu cherche :RB:+)

plutôt que de mettre du poids (en sac,eaux etc) fais un bon montage .

tu auras un bateaux génial ,suffis de bien repartire les masses , de pas hésiter de monter la console très en avant .

j'ai essayer plusieurs montage.suivants mes programmes le montage très avances je l'ai trouver le meilleur a mon goûts perso.et le plus adequate a ce bateaux..
encore une fois c'est mes goûts

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 18:53 #371232

::S-)mais non yannick c'est de l'histoire ancienne ::S-)

plus de soucis sur les virures ,choses promise par sandra ,c'est soignée:sc)):sc))

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 10 Déc 2009 19:07 #371233

Tikigui, merci pour ton avis, j'ai suivi ce conseil car sur le 520 la console était déja monté bien à droite sur l'avant et c'était confortable dans le clapot, je ferai la meme chose.

Pour le moteur les pros de la Loire ne dise que du bien du 90 robuste, sobre ::r-:^-s}etc. Sur le 115 tldi qui a de l'expérience dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 11 Déc 2009 16:53 #371234

bonjour prat 56 je possede depuis peux un 115 tldi une quarantaine d'heures de nav dans la manche avec . le moteur est monté sur un narwhal 6,20 wb un peu plus lourd que le hd 5,80 .la différence avec le 90tldi c'est le bruit (4 cylindres ) moteur très linéaire est souple un léger bruit de casserole a bas régime . une consommation qui reste très honette :^-s} une moyenne de 15 litres a l'heure :a{b) coté puissance avec le 6,20 (2 personnes a bord) je passe les 40 noeux . avec le 5,80 ça doit pousser fort:sc)) de toute façon tu vas te faire plaisir::r-::r- a plus

serge
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 11 Déc 2009 20:51 #371235

Merci anigoul 34 pour le pti mot d'acceuil::N-)respect aux anciens:C:-).

La mouette 38 j'ai vu un 6,20 wb cette après midi tout neuf avec un 115 tldi, beau bateau,::K+) profond, plein de place à l'arrière, le monteur (DSL à Nantes pour info super pro et sympa) m'a dit que l'on pouvait meme monter une table amovible à l'arrière tellement il y avait de place ! ce sera peut etre le suivant qui sait::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 26 Avr 2010 19:18 #371236

Bonjour à tous

Enfin à l'eau et bien monté suivant les ptits conseils::b-

Je confirme ça déjauge et ça décoiffe sec. Nous nous sommes retrouvé à deux HD580 avec la meme config et le 115 Tohatsu qui pousse dèrrière. :+:+)

Run du collègue 45 noeuds au GPS à deux dessus sur petit clapot hélice de 17. Bonne stab.

Run du mien 42 Noeuds à 5000 tours, seul, hélice de 19, toujours en rodage. De tout manière seul sur clapot, ça décolle sec aussi....::g-

Qui sait ce qu'il faut faire ou pas faire à l'aterrisage ?::w-

PRAT56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le Narwhal, c'est bien le bateau qui pue ? 26 Avr 2010 21:08 #371237

:^dB}

tout est dans le titre...
je suis désolé, j'ai craqué

je le ferai plus ::w-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 26 Avr 2010 21:21 #371238

Tout ce que j'ai senti.... c'est un grand coup pied au cul au déjaugeage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 26 Avr 2010 21:55 #371239

Bonsoir tout le monde,
A la lecture de ces posts, je me dit que je dois pas avoir le réglage ideal :'Run du collègue 45 noeuds au GPS à deux dessus sur petit clapot hélice de 17. Bonne stab'.

moi avec mon HD620 + 130ch Honda, à partir de 38 noeuds ça saute de droite à gauche, et après 40 noeuds, ça devient carrément dangereux. Je suis monter une fois à 44 noeuds (pas tout à fait à fond) et j'ai vu ma vie passer devant mes yeux. A pas refaire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 26 Avr 2010 22:01 #371240

Bonsoir,
pour moi 'seulement' un petit 90 CV TLDI sur mon 5.80 et j'en suis très, très satisfait !
une pêche d'enfer et une consommation satisfaisante (1litre au mile)

Si tu as un modèle sans coffre à l'avant jette un coup d'oeil sur ce que je viens de faire faire.
J'ai mis une petite baille de mouillage à l'avant avec environ 50 kg de mouillage (chaine + ancre + cordage )
dans le fond du coffre j'ai mis la deuxième nourrice avec 25 litres.

Après 2 sorties je le trouve plus stable, mais j'ai l'impression d'avoir perdu en vitesse (seulement 38 Noeuds au lieu de 40, voire 1 fois 42...)
Mais bon, c'est largement assez vite pour moi.
Je pense qu'avec un 115, il faudra se montrer prudent, car ce bateau est très marin, voire très vif avec des réactions parfois surprenantes . (c'est ce qui fait son charme !)
Maintenant pour les virures, (message pour ECN !) j'ai fais réparé et ... après 2 sorties ça a craqué plus loin ::q}+

bonnes ballades à toi::K+)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 26 Avr 2010 22:07 #371241

Pas de panique BAKA2 50!
le mien a fissuré il y a deux ans et ça n'a jamais bougé depuis.... Bon, y'a bien un truc qu'a 'bougé' récement sur le bateau mais c'est une autre histoire....::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parrait que ça déjauge sec 26 Avr 2010 22:10 #371242

bsr,

je ne panique pas mais maintenant que je viens de faire le coffre, j'ai pas envie de changer de coque !!!

sinon, cette sortie samedi ????

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner