• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 10:25 #357413

Wolf c'est plutôt : un coup de Zar et ça repart ! ou encore un coup de barre (m.ars) et ça repart !::S-)


Allez zou la mer est belle !
cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 11:55 #357414

@burtiflup : il est un sujet qui mériterait d'être débattu sur Pneuboat.
Pourquoi pas ici.

Le Forum n'est pas composé QUE des 10 gugusses que l'ont voit régulièrement poster.
Il y a chaque mois 70 000 personnes différentes qui y viennent.

Donc quand tu prends la parole sur le forum c'est un peu comme si tu prennais un micro dans une salle de 70 000 personnes.
Et ton éducation voudrait que tu ne salues que ceux qui ont parlé avant toi ? En ignorant superbement les 69 995 autres qui sont assises autour de toi ? C'est, je trouve, très incorrecte. En ne saluant que certains ou en parlant de 'choses privées' tu crées, aux yeux des autres, une impression de clan, de club privé...

Ainsi naissent les blessures d'égo et les discussions vénimeuses que l'on croise trop souvent sur le forum.

Je préfère participer au forum de la façon la plus 'technique' possible.
Certes, je sais que j'y ai des copains.
Certes, je colore parfois les interventions de façon plus personalisées quand je connais un autre intervenant.

Mais tu remarqueras que je réponds généralement en nommant les personnes que si la question est directe et constructive pour le débat.

Les effusions de camarderies je les réserve lors de rencontres réelles ::r- car sinon je blesse forcément une personne. Il est sain d'en être conscient.

Pour les autres personnes qui ont la gentillesse de m'interpeller, si je ne leur réponds pas je suis certain que malgré tout ils savent que les ai lues et appréciées. Mon égo est d'ailleurs soigné par l'attention qu'elles portent à ma situation ou à mon projet.
Et là il est possible d'en parler puisque qu'il est porté sur la place publique avec mon consentement et qu'il intéresse les intervenants.

Souvent tout ce qui n'est pas technique ou qui ne va pas à l'essentiel du sujet traité est, à juste titre, considéré comme une pollution sur un forum où la masse d'information est importante.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 12:10 #357415

salut,

en forme le koufig...

toute ma sympathie, ceci dit ! ::K+)
(on ne s'est jamais rencontré pour info).

à tous : ::r-




Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 12:21 #357416

@koufig :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
Toute ma sympathie également:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 13:22 #357417

Koufig, merci pour la leçon qui fera plaisir à 'Pneuboat new-generetion' et au moins à Micbet, semble-t-il. Compte tenu que je plaisantais et que tu le sais, ton couplet du genre monsieur propre n'était pas vraiment utile.
Tu peux compter sur moi pour mettre dorénavant à profit tes remarques en particulier avec ton endroit.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 13:23 #357418

Il faut lire:...en particulier à ton endroit.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 13:34 #357419

Que veut dire 'new generation'... est-ce la même signification que le mot 'certains' ?

Et je sais, comme tout ceux qui t'ont rencontré IRL il me semble, que je peux compter sur toi (et je ne plaisante pas non plus) :r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 13:42 #357420

IRL..!!!

il ne va pas comprendre , Koufig.........::w-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 15:14 #357421

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 15:18 #357422

Merci Gurvan. Je croyais qu'il s'agissait d'un voyage en
Ireland::e-::e-::e-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 15:25 #357423

eh ben Alain (Burti) après ces échanges amicaux avec Mickaël ( Koufig)je crois que si tu veux remonter sur le mouton , il va falooir que tu l'achètes ::e-::w-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 15:39 #357424

Koufig ...................::A-) tu as bien résumé ce que sont les forums et leur façon de marcher et encore (sur Pneuboat) nous ne sommes que 70.000 connectés
( je sais que tu vas sur des forums où il y des centaines de milliers de personnes)
bises à tous................... bon je sors ::M-)

Modérateur Bénévole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 16:48 #357425

Le Burtiflup il monte quand il veut sur le mouton ::d-, comme tout le monde d'ailleurs mais lui a une certaine priorité.

Ca n'empèche que quand on me pose une question, je réponds comme d'habitude, franc et direct.

IRL : en effet je n'ai pas encore eu la chance de descendre une Guinness en Irlande avec Burtiflup... 'dans la vie réelle' aurais-je du dire par opposition au virtuel... mais en fait comme je considère le virtuel comme faisant partie de ma vie réelle... j'ai du mal à le dire. D'où l'IRL... qui n'a rien d'irréel ::g-

Et il n'y a pas de 'new generation'.. au mieux un rappel des usages qui depuis toujours existent sur ce forum ::L-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 19:12 #357426

Si le gentil Koufig veut bien regarder ses interventions il vera que lui aussi entame des 'conversations qui pourraient être faites par MP. Mais
ça ne me regarde pas::e-.
Pour le reste c'est bien de faire un petit rappel à l'ordre de temps en temps. ça rappelle l'école primaire::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::g-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 20:14 #357428

Pas sur que ce soit du cumulé car ça donne 135 000 visites et 1 500 000 pages vues par mois.

Sinon moi aussi j'ai l'impression de voir des gamins à l'égo pas très stable qui divaguent sans but précis si ce n'est celui d'exister grace aux réponses qu'ils attendent des autres.

Les fidèles, je m'en tape le coquillage. Je préfère une personne qui intervient peu mais de façon hyper qualitative et technique (à l'exemple de Mike Squate). C'est la qualité qui compte, pas la quantité des réponses données.

Enfin la façon de gérer le forum... disons que de ce point de vue là ils évoluent. Ne soyons pas tout de suite définitifs dans notre jugement même si cela nous tient à coeur.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 20:18 #357429

Tien en parlant de dur je viens d'essayer un Sea Ray de 8.50 avec un 6.3 litres du grand bonheur luxe et volupté rigueur de la carène des aménagements au top etc etc que du grand top
Je REMERCIE Phil 74 pour sa gentillesse et sa disponibilite

Modérateur Bénévole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 01 Oct 2009 20:27 #357430

tien ...t ::g-

Modérateur Bénévole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 02 Oct 2009 03:29 #357431

F3D73,

coque plus moderne donc meilleures sensations


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un mouton cherche berger 02 Oct 2009 07:53 #357432

Bravo Koufig:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b). Tu es le premier de la classe.::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner