• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 15:07 #353980

  • pat06
  • Portrait de pat06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,

Nouvellement inscrit sur le site, je me permets par correction de me présenter: Je m'appelle Patrice, 36 ans, marié, un bambin de 4 ans, Fonctionnaire Territorial à Nice .

Ma passion, hormis ma famille: la pêche.

Je suis possesseur d'une petite coque rigide de 4m50 + 30 cv yam et comme j'ai la chance de posséder un pied à terre en Corse, je tracte le tout et me balade de mise à l'eau en mise à l'eau sur la corse et la côte d'azur où je réside.

J'envisage en fin d'année de passer sur un semi rigide de 5m00 / 5m30 avec motorisation dans les 70 cv (je vais en pêche par mer formée et j'ai remarqué que les semi rigides semblent assez stables et bien passer la vague... En tous cas mieux que ma coque rigide).

Je suis novice en la matière et très ennuyé car je ne sais pas si ma voiture (une fiesta TDCI 90 cv de 1050kg à vide) va réussir à sortir l'ensemble que l'on me propose de la cale de mise à l'eau.

En effet, un vendeur m'a proposé un SM Silver Marine (le Phoenix 5m30 hypalon) avec toutes les options + 70cv suzuki + rem etc. mais je suis très étonné du poids du bateau (560kg, soit autant qu'une coque rigide de même taille et beaucoup plus en tous cas que les autres SM de taille comparable).
La remorque pesant aux environs des 300kg et le moteur 145kg, je suis déja à un ensemble tracté de 1005kg; si l'on ajoute 60 litres d'essence + le taud de soleil + la plage avant etc. on doit avoisiner les 1100 kg...

Soit un peu plus que le poids à vide de ma voiture et bien que Ford sur la carte grise annonce un poids tractable de 1155kg.

Outre la remorque que je pense devoir être freinée par sécurité (mais peut être suis je dans l'erreur?), comme l'ensemble tracté à un poids total supérieur à ma voiture vide , ne vais je pas rester en rade en bas de la cale ? Est ce que ma voiture va réussir à remonter le tout ? Est ce que je fais fausse route en considérant les poids et tout n'est peut être qu'affaire de puissance moteur?

Je vous remercie par avance pour vos réponses car mon achat est suspendu tant que je n'arriverai pas à obtenir des avis surs.

A tous cordialement,




P. Bronzi
P. Bronzi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 15:16 #353981

Permettez moi de vous saluer et de vous souhaiter la bienvenue, ami du sud.

Il y a ici deux choses à prendre en compte.

La loi : Elle vous autorise, d'aprés vos infos, à tracter cet ensemble. :B:+)

La sécurité : pensez vous être en sécurité avec toute la famille à bord de l'auto et le bateau derrière ? Question de bon sens....:RB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 18:20 #353982

Bonjour et bienvenue
pour répondre à ta question
1) si le ptac de ta remorque (1100kg) est supérieur au poids à vide de ta fiesta (1050kg) il te faudra impérativement le permis E
2) Tu risques en effet de te retrouver planté sur certaines cales ( beaucoup)
3) La fiesta ne va certainement pas apprécier
4) tu te fies au poids annoncés par les constructeurs qui sont très souvent sous évalués.
5 SURTOUTTexte en gras qu'adviendra-t'il en cas de freinage d'urgence ou de man?uvre d'évitement
Personellement, je te le déconseille fortement :^-C}:^-C}

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 18:23 #353983

560 kg avec un 70 cv, ça me parait un peu juste.

Je ne connais pas cette marque, il me semble que c'est chinois ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 18:23 #353984

D'autre part, afin d'être en accord avec la nouvelle charte, évite de parler de tes pratiques sexuelles (à moins que tu ne veuilles parler de Semi Mous) CQFD ::N-)::N-)::N-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 18:40 #353985

Bonsoir et bienvenue à toi,

1- Non, ne prends pas le risque de tracter un ensemble de env 1100 kgs avec ta fiesta, ce serait imprudent..
2- Evites réellement cette marque de pneu si tu cherches quelque chose qui soit marin et te permette de sortir par mer formée.

Il y a une grand qté de bateau bien meilleur en passage en mer.

Bonne recherche

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 18:41 #353986

Bonjour et bienvenue,

Plusieurs points me viennent à l'esprit à la lecture de ton message :

1 - Il faut impérativement essayer un sr avant de l'acheter,

2- Le poids du sr que l'on te propose (560 kgs) est élevé et va nécessiter à mon sens plus de puissance pour t'amener rapidement sur tes lieux de pêche ...à mon sens la puissance maxi. s'impose un 90 cv honda vtec 4 t réputé pour sa fiabilité, son silence et sa gnac par exemple !

3 - Si tu es passioné de pêche (comme moi) n'oublies pas qu'il faut de la place et que cela constitue aussi du poids.

Pour ma part, je ne prendrai pas ce type de sr...j'opterai plus pour une valeur sure comme un narwhal 550 neofisher plus typé pêche et insubmersible qui plus est (cela te permettra d'aller plus loin et donc de toucher d'autres zones de peche) avec un honda 90 vtec 4t. Tu pratiques ta passion et si tu veux faire des ballades en famille, il te suffit d'y mettre le bain de soleil (option) qui est livré sur le neosport !

Voilà c'est un avis et tu auras surement d'autres infos de la part des nombreux passionnés de la communauté ...

@ ta dispo pour d'autres renseignements !

::r-



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 18:43 #353987

Quel humour décapant ce Eric::r-::e-.
Je te souhaite la bienvenue Pat06.(Nice? Antibes? Cannes? autre?).
Je souscris à ce qui t'est dit plus haut, en insistant sur la nécessite absolue d'avoir une remorque freinée.
J'ai failli avoir un grave carton parce-que on m'avait vendu une remorque aux freins bouffé par la corrosion. Je peux t'assurer qu'il y allait de notre vie. La voiture a continué malgré le freinage. Par bonheur nous avons pu nous rabattre sur la droite grâce au fait qu'il n'y avait pas de véhicules sur cette file. Sans cela, je ne serais pas en train d'écrire.
Burtiflup::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 18:46 #353988

freins bouffés et non bouffé...::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 19:00 #353989

Concernant le bateau, je suis d'accord avec Fred, il faut essayer un bateau avant de l'acheter. D'autant plus qu'il s'agit d'une marque inconnue et que personne ne pourra te donner un avis objectif sur ce produit.
Je te conseillerais plutôt si ton budget ne te permet pas d'acheter une valeur sur en neuf de regarder du coté des occasions, on en trouve de très bien. Et pense à la revente...
Alain ::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 19:12 #353990

bienvenue Pat, je ne prononcerai pas sur le pneu, mais par contre pour ta question concernanant la remorque ;avec ce poids : OUI REMORQUE FREINEE

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 19:31 #353991

Juste pour info,

Je navigue souvent dans le coin ou il y a un gros revendeur de cette marque (même l'importateur je crois) et j'ai donc vu le comportement à l'arrêt et en nav de ces bateaux, mais également leur finition...

Bien d'autres marques feront l'affaire, mais pas celle-là.. En plus, à la revente???

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SR 09 Sep 2009 20:02 #353992

  • pat06
  • Portrait de pat06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous pour vos réponses.

Bon OK, j'avais fait un peu d'humour avec le terme SM (semi mou) je ne parlais donc pas de pratiques sexuelles...

Je profite donc pour continuer la discussion et vous demander que vaut le capelli tempest 500?

Encore merci à tous pour votre accueil.

P. Bronzi
P. Bronzi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 20:05 #353993


C'est vrai que cette marque chinoise ( www.silvermarine.com/contact.html ) est encore peu connue...ne connaissant pas, je ne me prononcerai pas (bien que peu confiant dans le niveau de qualité du made in china) :

en 2006, il y avait eu un reportage sur ce site
www.pneuboat.com/salon_2006/paris_2006/silver/index.php

Un pneuboate en a un :

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1041



Qoui qu'il en soit, il vaut mieux se tourner vers une marque plus reconnue au plan national ne serait ce que pour la revente ultérieure...un acheteur même d'occasion aime avoir une marque connue et reconnue !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 20:52 #353994

Philippe, tu as l'air chaud ce soir.

On n'arrête pas de t'allumer, on dirait.




TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 22:13 #353995

Salut PAT06 et bienvenu sur le forum des passionnes de sr , juste un ptit truc si cela n'est pas indiscret , peu tu nous dire ton budjet que tu te reserve pour ton nouveau jouet .Cela parait anodun , mais tres important pour le choix d'un sr , comme tu le sais surement , il ni a pas de limite !tu a l'air preoccuper par le poid et cela est bien legitime , de toute facon , pour ta securiter et celle de ta famille n 'hesite pas remorque freiner , l'experience ma apris ames depends que cela est indispensable !!!

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 10 Sep 2009 08:39 #353996

la question de savoir ou non si la rem doit etre ou non freinée n'appelle qu'une seule réponse... OUI puisqu' au dessus de 750 kgs de ptac, TOUTES les remorques DOIVENT ETRE freinées (au dessus de 1500kgs pour les rem. agricoles) ... cf. article Article R317-18 du Code de la Route


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SR 10 Sep 2009 08:53 #353997

  • pat06
  • Portrait de pat06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Mon budget est d'environ ? 14000 + mon bateau actuel (fun yak 450 + yam 30cv 2T+remorque galaxy) soit aux environs de ? 20.000. pour l'ensemble bateau+moteur+remorque.

Merci d'alimenter la discussion et donc de me permettre un achat cohérent.

A tous cordialement,

P. Bronzi
P. Bronzi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 10 Sep 2009 09:37 #353998

avec ce budget en occasion le choix va être assez vaste. Par contre les ensembles ne seront peut être pas adaptés à ta fiesta !!!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation + question avant achat SM 10 Sep 2009 11:42 #353999

Bonjour PAT, bienvenue dans ce monde un peut folding et pasionné.
Peut tu nous donner le PTAC et le PTRA de ta voiture, de telle sorte que l'on puisse savoir quelle remorque tu es autorisé a tracter.
A partir de la tu pourra mieux cerner le pneu que tu recherche.

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner