• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation + question avant achat SM 09 Sep 2009 15:07 #353980

  • pat06
  • Portrait de pat06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,

Nouvellement inscrit sur le site, je me permets par correction de me présenter: Je m'appelle Patrice, 36 ans, marié, un bambin de 4 ans, Fonctionnaire Territorial à Nice .

Ma passion, hormis ma famille: la pêche.

Je suis possesseur d'une petite coque rigide de 4m50 + 30 cv yam et comme j'ai la chance de posséder un pied à terre en Corse, je tracte le tout et me balade de mise à l'eau en mise à l'eau sur la corse et la côte d'azur où je réside.

J'envisage en fin d'année de passer sur un semi rigide de 5m00 / 5m30 avec motorisation dans les 70 cv (je vais en pêche par mer formée et j'ai remarqué que les semi rigides semblent assez stables et bien passer la vague... En tous cas mieux que ma coque rigide).

Je suis novice en la matière et très ennuyé car je ne sais pas si ma voiture (une fiesta TDCI 90 cv de 1050kg à vide) va réussir à sortir l'ensemble que l'on me propose de la cale de mise à l'eau.

En effet, un vendeur m'a proposé un SM Silver Marine (le Phoenix 5m30 hypalon) avec toutes les options + 70cv suzuki + rem etc. mais je suis très étonné du poids du bateau (560kg, soit autant qu'une coque rigide de même taille et beaucoup plus en tous cas que les autres SM de taille comparable).
La remorque pesant aux environs des 300kg et le moteur 145kg, je suis déja à un ensemble tracté de 1005kg; si l'on ajoute 60 litres d'essence + le taud de soleil + la plage avant etc. on doit avoisiner les 1100 kg...

Soit un peu plus que le poids à vide de ma voiture et bien que Ford sur la carte grise annonce un poids tractable de 1155kg.