• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 16:36 #352382

:a{b) :a{b) :a{b) gustave

c'est aussi mon avis...

mais chacun son plaisir....je ne veux pas critiquer...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 17:24 #352383

Bien vu Gustave, 'là où y a Gêne, y'a plus de plaisir ::e- ::e-

Tous les petits bateaux qui sont équipés de WC chimiques ont une minuscule cabine avec une minuscule hauteur sous barrot qui ne facilite pas la manoeuvre... le problème reste entier.
Alors, pouquoi ne pas monter une 'cabine de douche' en toile repliable ?
le W.C. chimique étant intégré à une banquette (avant ou arrière).

Le bateau reste un lieu de promiscuité et un domaine viril et masculin.
La preuve, je ne lis pas beaucoup l'avis de Dames ici.

En parlant de salons nautiques, je pose à la question (à Gustave et aux Autres):
quel est le plus intéressant des deux salons pour les petits bateaux H.B. ? Cannes ou Genoa ?

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 17:36 #352384

Z'avez qu'a acheté un Overboat 20 23 26 il y a un Wc d'origine (chimique ou exterieure perso je préfère chimique ) une douche intérieure et extérieure d'origine (pas sur le 20 à l'intérieure mais les wc oui dans la tente sous le couchage ) et en option l'eau chaude :^dB}::r-:a{b)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 17:51 #352385

publicité déguisé , pas bien ::e-::M-)::w-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 17:57 #352386

Oh elle trop facile:sc)) mais tu as raison ::a}+ donc je ne dirais plus rien !!!!!!!!!!!!mais il a un Wc quand même ::r-

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:01 #352387

Dans le < 7m, vous avez le NZo avec toilette et cabine

La preuve par photo: srboat.free.fr/BaseBoats/picture.php?/368/category/170

Bon pipi à des dames, bien qu'il y ait aussi le pb qui survient tous les 28 jours et qui dure une semaine qui semble aussi nécessiter un coin toilette

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:01 #352388

Merci pour l'info, je ne savais pas!
Bon ben enfin un bateau bien foutu!::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:11 #352389

trop fort ya mêME le barbecue , si voir la dernière photo ,ça fume, c'est pas le bateau hein Cyril rassure nous ::e-

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:13 #352390

Wéné,

Dois-je te dire que dans mon bateau il y a un cabinet de toilette indépendant avec WC, lavabo, douche, eau foide/eau chaude ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:19 #352391

Salut Cyril,

oui mais à quel prix ce WC ? Si on compte le bateau + gros moteur + grosse remorque + gros 4X4 + Permis E/B etc. ?

J'aime mieux l'idée à Jack; une cabine gonflable, probablement plus pratique que la mienne faite avec de la bâche. Je vais en parler avec quelqu'un à Gênes.

J'aime bien ton Overboat Henri, mais il pèse combien ? Quelle est la longueur du 'lit' de ton 20 ? Ou bien tu as plus grand ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:21 #352392

@ Ulysse83, ce qui est le plus important à bord de mon bateau c'est la cave à cigares, le frigo, la machine à glaçons et la cave à vin. Pour le reste il y a ... la mer :^dB} :^dB}

@ Fitree, pas de rejet d'eau noire à la mer ::N-)
c'est pas écolo et sujet à amende en MED ...

@ Wéné, en complément d'info, ce problème ne se pose (en général) qu'après l'âge 12 ans... ::e- ::e-

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:25 #352393

c'est vrai que ton voilier est SUPER bien foutu en 7.20 avec la jupe AR et tout le confort intérieure et extérieure (j'ai la plaquette pub dans mes favoris on ne sait jamais si cela devient trop cher le S-R à moteur)
Pour le Nzo vous avez les moyens à moins de 60.000 euros t'as rien (même en haut de gamme presque 100.000 euros quand même pour ce prix tu a deja des 10m cabine cruiser au top ) il n'as même pas de douche rien qu'un 'vulgaire' coin wc

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:32 #352394

Ulysse arrête... tu sais bien qu'en fin de saison mes démons reviennent toujours !
Cette année c'est sous la forme de tri (26-28)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:33 #352395

Gus pour toi qui est grand cela ne le fera pas le couchage fait (à la pointe) 1.80 m donc pour 2 personnes faut pas être trop grand (c'est notre cas on passe à 2 sans soucis) Pour le poids en gros entre 1000 et 12/1300 voir plus kgs suivant la configuration rando ou balade du w-end longueur 6.40 hors toute et 2.89 hors toute mais bon comme tu la vu au Léman j'ai tout frigo (un vrai ) wc 120 litres d'eau 200 litres d'essence rechaud evier des immenses coffres


Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:42 #352396

Je pense que c'est Gustave qui nous montre, en photo sur sa page perso, ce que vont devenir les SR dans les années à venir.
'des cavanes flottantes' avec 'tout le confort comme à la maison'.

Ne tombons pas dans le piège qui est en train de couler l'industrie du nautisme en France. Nos chantiers ne savent plus nous proposer de petits bateaux (voiliers ou moteur) de croisière familiale ou de pêche-promenade de 5 à 7,5 m.

raisonnement des responsables marketing pour qui, avoir un W.C.
et une douche, 'il faut DIX mètres de coque' ...
C'est quoi une bannette ? une planche anti-roulis ?
impossible de dormir en mer dans un grand lit rond ...
et les éviers qui ne se vident pas à la gite (sur les voiliers)
les 'salle de bain' où il est impossible de se tenir debout pour prendre une douche...

Avant les whawha, il ne serait pas inutile de prévoir, sur nos petits bateaux, des coffres réellement étanches, des circuits électriques correctes avec fils assez long pour enficher dans les cosses, des tableau à fusibles accessibles, suprimer les arrêtes vives sur les cadres de portes de cabine ou de coffres, etc.

Vive la construction amateur ! :a{b)

Gustave a encore raison, le bateau doit rester un accès à la liberté.
surtout le SR qui se veut transportable.
le SR, ce n'est pas un bateau de croisière hauturière ...


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:48 #352397

c'est vrai que je suis un peu comme toi Gus je suis tombe 'amoureux' de la marque Overboat qui se rapproche (pour moi ) du pneu Ideal (par rapport à mes loisirs c'est sur que pour la peche et la plongée pas terrible (quoi que la plongée à 2 cela passe bien)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:52 #352398

Dans l'idée j'avais vu un système (mais j'ai oublié le nom) un peu genre quechua 2s comme un tunnel plié on se mettait debout dedans et on le dépliait vers le haut (l'utilité était de faire une espèce de cabine de plage pour ces dames pour se changer mais utilisable aussi en bateau). Impossible de me rappeler le nom ni le site. après reste à avoir un wc chimique et la gente féminine peut y faire son petit pipi à l'abri des regards (ou messieurs la grosse commission sans être vu)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 18:55 #352399

Ben Jack cela dépends dans quel pays en Grece à moins de huit mètres il n'y a 'presque' plus rien et il n'y a presque QUE les Sr qui font du hauturier vu les conditions météo pour le reste tu as raison mais quand on fait des grandes randonnées (avec l'âge ) on apprécie un confort mini wc douche (je ne demande pas un lit King size un matelas avec un duvet me va bien (une douche froide me suffit aussi )

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quand??? 03 Sep 2009 19:08 #352400

' à petit bateau, petit problème' c'est un dicton populaire oublié.

Plus on met de confort 'dans' un bateau, plus il devient lourd en poids et en frais d'entretien.

c'est lâge et mon état de santé qui m'ont fait passer de la voile au motonautisme. Comme 75% des voileux de plus de 60 ans.

Avec un H.B. = un tour de clé et 'à moi la liberté sur l'eau'.
pas de trou dans la coque, pas soucis de whawha bouchés, de vannes mal fermée, de petits poissons dans les passe-coque et tout le petit matériel et les 'ficelles' qu'il faut acheter à chaque saison.

Quand je regarde la différence de buget annuel entre un 6,50m et un 7,50 m qui m'offrirait plus de confort www.nimbus.se/modelPageR2007.aspx?pageid=832

Je me pose la question, à savoir si pour le programme d'utilisation que je fais de mon bateau, je n'aurai pas intérêt à rester sur Open sans cabine, sans cuisine, sans whawha ...

Car le vrai confort (à mon âge, pas si avancé que ça) c'est de dormir dans son lit tous les soirs après un bon bain chaud avec un cigare au bec et un verre de whisky à la main :^dB}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un coin toilette...ils vont y penser quan 03 Sep 2009 19:15 #352401

j'ai un grand coffre arrière pourtant mon pneu ne fait que 5m75, j'ai installé des wc chimiques, c'est top ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner