• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BOUDINS COLLANTS 04 Aoû 2009 14:04 #346673

Bonjour a toutes et tous,
Je suis nouveau sur le site et j'aimerai des conseils: les boudins de mon SB 6.20 de 2004 sont jaunis et surtout collants, merci de me dire ce qu'il faut que je fasse pour que les boudins ne soient plus collants

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 04 Aoû 2009 15:13 #346674

Bonjour Louma
C'est un problème qui malheureusement est bien connu chez zodiac/bombard.
Je te conseille vu l'age de ton bateau( 2004) de faire rapidement une demande de prise en charge sous garantie chez le fabricant.
Dans quelle région navigues tu car il est coutume ici ::r-de rajouter son département derrière son pseudo.
Bon courage.
DIdier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

!!!Le pot de nutelle de Freddo66!!! 04 Aoû 2009 15:52 #346675

J'ai retrouvé le pot de nutella de Freddo... il a été tartiné sur les boudins de louma::e-::e-::e- forcément maintenant ça colle::D-
désolé je n'ai pas pu m'empecher ::S-) pour ton souci iapi t'a tout dit, hyper connu sur les tissus zodiac/bombard:G+-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 04 Aoû 2009 16:02 #346676

Ca peut aussi être des traces de saucisson d'âne...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 04 Aoû 2009 17:01 #346677

JE NAVIGUE DANS LE 29 NORD ET SUD (FINISTERE)
LE BATEAU EST UN MODELE 2005 ET NAVI-OUEST A BREST M'A DIT QU'IL ALLAIT SE RAPPROCHER DE BOMBARD POUR UNE EVENTUELLE GARANTIE.
A PRIORI IL N'Y A RIEN D'AUTRE A FAIRE?

MERCI IAPI





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 04 Aoû 2009 21:58 #346678

C'est une réaction chimique impossible à enrayer une fois commencée.
La seule solution est l'échange standard, et comme c'est souvent couvert par la garantie, je te conseille de suivre les conseils cités plus haut et de contacter Bombard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 04 Aoû 2009 22:23 #346679

Salut Louma,

Tout au plus tu peux essayer avec le talc sur les parties collantes, mais tu vas inhiber l'aspect collant que le temps de ta sortie.

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 04 Aoû 2009 23:03 #346680

salut à tous,
Eh oui, moi aussi j'ai eu le même problème, Zodiac m'a remplacé le boudin gratuitement.Il n'y a pas de solution pour ce problème.certains produits réduissent le problème, mais après une à deux semaines le problème est de retour ::L-
Bonjour à toi Iapi, comment vas-tu?
Jean-Philippe.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 05 Aoû 2009 09:44 #346681

Bonjour a tous, j'ai le meme probleme avec mon Medline 1 de 2000, n'étant plus en garantie, Zodiac me propose une une participation de 600 ?, le boudin coute 2700 ?, c'est le seul effort qu'il propose, les boudins sont garantie 5ans, alors n'hesite pas a faire le necessaire auprès de ton concessionnaire, ça devrait fonctionner

DOMINAHT 76
DOMINAHT 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 05 Aoû 2009 10:06 #346682

Bonjour Louma,

Tu es victime du mal rédhibitoire du tissu PVC fabriqué par Zodiac. Il n'y a aucun remède pour contrer cette décomposition chimique de la couche de plastomére placée au coeur du tissu. Avec le temps, elle redevient visqueuse et remote à la surface.

Il te faut donc changer la totalité du boudin. Le SAV de Zodiac/Bombard intervient généralement de manière efficace et généreuse pour changer cette piéce.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 25 Aoû 2009 13:48 #346683

Bonjour, je regarde les annonces et je remarque souvent que les boudins des zodiac ont été changés.
Comment se fait-il que zodiac ne résout pas ce problème de qualité de leur PVC, depuis ces années ?
De même, est-ce la même qualité de pvc entre un zodiac pro et pro-open ?
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 25 Aoû 2009 18:29 #346684

bjr à tous,
certains se permettent de conseiller telle ou telle marque,
zodiac et bombard reste en occasion assez accessible... si j'avais les moyens il est clair que je n'achèterais pas zodiac...

vous parlez également de 'garantie' le défaut ou vice de fabrication va au-delà, je le répète j'ai gardé un pro 470 de 2000, 9 années et les flotteurs toujours entretenu par mes soins étaient comme neuf à la revente !!!

si un fabricant n'est pas foutu de garder un produit de qualité régulière
qu'il se recycle dans les sucettes ou barbe à papa !!!

je suis très affecté par cette affaire de boudins collant, toutes mes économies sont passées dans ce bateaux de m...e et quand je vais péter un plomb :G+-) ...

avec tout les membres touchés par ce problème le groupe zodiac (coté en bourse quand même)
mériterait une action commune de notre part....

voila mon coup de

::X-

j'ai le n° du sav direct, pour les intéressés, je le balance sans soucis :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 25 Aoû 2009 18:31 #346685

Comment se fait-il que zodiac ne résout pas ce problème de qualité de leur PVC, depuis ces années ?

Ben si justement cela semble avoir été résolu, et tu remarqueras que la plupart des boudins qui présentent des problèmes datent des années 1999 à 2001, à peu près.

A priori il ne semble plsu y avoir de problème avec les boudins plus récents.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 25 Aoû 2009 18:38 #346686

Par contre louma il n'a pas de bol, mais bon, son bateau est encore sous garantie.

Ce qui est étonnant c'est la différence entre deux bateaux identiques, j'ai un DB600 noir et rouge, il n'est pas collant, seule la bande de frottement du mouillage commence à le devenir, et je vais la faire changer cet hiver (c'est un défaut mineur), alors que d'autres DB de même années sont devenus collants ?????...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 25 Aoû 2009 18:41 #346687

des 2004/2005 aussi du forum (j'ai un 2002 et un pot un 2005 touché aussi)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 25 Aoû 2009 18:50 #346688

Pour info,
Les boudins PVC sont actuellement remplacés par les boudins SHARK. Qui ne devraient plus causer ce problème. On le dit même meilleur que du Néoprene Hypalon. A voir!!!

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 27 Aoû 2009 14:53 #346689

sur mon sr 470 pro les boudins sont secs mais la bande de ragage est toute collante .
peut on faire queque chose ?
merci

j´aime qu´un plan se déroule sans accr
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 13 Sep 2009 08:38 #346690

même problème sur mon SB550 de 2005.... Mais avec le boudin collé, ils changent aussi sans problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 13 Sep 2009 10:41 #346691

Pour la bande de ragage collante, je nettoie d'abord avec un chiffon imbibé de white-spirit suivi d'un coup d'éponge avec un produit ménager largement dilué puis un rinçage à l'au claire

Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUDINS COLLANTS 13 Sep 2009 20:02 #346692

Et je veux bien le numéro du SAV Bombard au passage, larascasse34, merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner