• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

antifouling 19 Juil 2009 19:33 #344613

Je laisse mon pneu semi rigide au port pendant 3 semaines, qui a déja mis de l'antifouling avec quels résultats et quel produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 19 Juil 2009 19:44 #344614

Pour 3 semaines, ça ne sert à rien, surtout si t'as l'occasion de frotter la coque tous les 3-4 jours en apnée avec un gant. Perso c'est ce que fait, plus un petit coup d'acide sur les parties difficiles à atteindre en fin de séjour et le tout reste comme neuf.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 19 Juil 2009 19:49 #344615

:a{b) oufti

en plus l'antifouling ...beurk !! kaka!! pas beau!! pas glop!! pas glop!!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 19 Juil 2009 20:04 #344616

Bonjour St-Mandrier,

Si ton bateau ne reste pas à demeure à l'eau, je te conseille de ne jamais déposer une goutte de cette saloperie d'antifouling sur ta coque. Gros caca beurk pour la nature et boulot pas bien agréable pour l'entretenir. A moins d'être maso, l'entretien annuel d'un antifouling qu'il soit à matrice érodable ou dure fait partie des corvées les plus chiantes de la Terre.

Les copains t'ont déjà dit ce qu'il faut faire. Un peu d'huile de coude une fois par semaine. En moins de 10 minutes tu as fait l'essentiel. Quand tu retires ton bateau de l'eau pour lui faire une promenade terrienne, un petit coup de nettoyeur haute pression et en fin de saison, un grand nettoyage avant hivernage.

Depuis une bonne dizaine d'années, je me passe bien d'antifouling alors que mon SR est à l'eau des mois de mai à novembre. Tu peux voir sur ma page perso que l'on peut se passer d'antifouling quand on a un bateau transportable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 19 Juil 2009 22:35 #344617

personnellement l antifouling n est pas plus une corvée que d entretenir sa remorque, d autre part avec certain antifouling bien appliquer, le taux de glissement est plus important que sur une coque neuve ou il restera de la cire ....

quand c est bien appliquer quand la couleur est bien choisi c est pas beurk

un auto polissant juste un coup d éponge suffit même en fin de saison suffit

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 07:34 #344618


Bonjour à tous

Voici mon avis:

Pour 3 semaines.... je pense aussi que l'antifouling est une erreur!

Mon bateau étant à l'eau environ deux mois par an, je fait comme le disent oufti et scata ,mais je trouve ça de plus en plus pénible à faire (surtout avec un Pb ligamentaire d'épaule.....)!

Dans trois ans mon bateau sera à l'eau à l'année et à ce moment la j'envisage la solution à yves14!

A+



Des que je ::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 11:55 #344619

Merci Yves14, moi aussi je me fais plus vieux et l'huile de coude se fige c'est pourquoi cette année j'envisage de passer un antifouling érodable sur la coque de sa couleur blanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 16:53 #344620

Je ne trouve pas désagréable de passer et nettoyer l'antifouling ::L-
Je trouve que cela fait partie de la vie du bateau, et je prends plaisir à lui refaire une beauté tous les ans (il reste six mois à l'eau) ::d-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 17:32 #344621

Bonjour à tous,

Je reste pantois pantois en lisant que c'est plus sympa d'entretenir un antifouling, à moins que ce soit du 2éme niveau !::d-

A moins de poser la coque sur un ber pour avoir le chantier bien dégagé à hauteur d'homme, je ne pense pas que le fait d'être vautré à 4 pattes sous la remorque à 'grattouiller' et repeindre au milieu des ferrailles et des rouleaux soit la meilleure des positions. Mais peut-être que certains entretiennent en même temps leur don naturel de contorsionniste !

Pour ma part, je prèfère tranquillement enfiler mon masque et mon tuba et passer un coup de chiffon sur la carène. Comme je ne m'attaque pas à la coque d'un pétrolier de 500.000 T, pas la peine d'être un roi de l'apnée profonde pour nettoyer une coque de 20 à 40 cms de tirant d'eau. En plus, on peut voir des petits poissons et si l'on a de la chance, des dames toutes nues. Cela m'est arrivé une fois mais le rendement du nettoyage a temporairement fortement diminué.::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 17:39 #344622

scata
*t'as vu des sirenes
attention
le soleil ca:^-C}:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 18:05 #344623

Bateau sur un ber, bien sur, je ne suis pas maso ::N-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 18:15 #344624

Bonjour a tous!

Je laisse mon SR un mois en mer et je met un coup de gants gratteur toutes les semaines dessus et ça le fait.:a{b)

Au retour je passe un coup de laveur HP, pas trop près (30 cm mefiance le gelcoat c'est un peu poreux) et je laisse le temps aux micro coquillage et algues divers de crever a l'air. (un bon mois) Puis re nettoyeur HP et c'est super propre.:sc))

A+ Jean Michel ...theromy95 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 20 Juil 2009 18:18 #344625

L'anti fouling biensûr que j'aimerai m'en passer! Mais cette année j'ai fait l'expérience deux fois et celà n'a pas été concluant. Les algues sur les boudins et coquillages sur coque, sont revenus de plus belle, et toujours plus difficile à enlever. Quand à grater sous l'eau, très bien, mais alors faut le faire toutes les semaines et même quand il fait mauvais ou l'eau froide et là c'est pas vraiment du bonheur! Et si tu loupe le coup et bien il faut ressortir le bateau.!
Faut dire aussi qu'il y a des ports qui prennent plus les saloperies que d'autres!
Pour l'anti fouling érodable je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour des bateaux qui vont à plus de 30 nds. Il va se peller avant d'avoir des coquillages!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2009 09:38 #344626

Une question à Bacchus::w-::w-

COmment fais tu pour mettre le bateau sur un ber, et à bonne hauteur?

Le fais tu au port, avec la grue du coin, et un ber pro,
ou bien le fais tu chez toi?:C:-)

Merci de ta réponse::r-::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2009 10:33 #344627

Ben, vu le bestiau...je suppose qu'il le fait faire par des pros avec une grue...pas avec ses petits bras ::S-)
Car faut pas se manquer...ça ferai desordre un beau King 670 tombé en vrac sur du goudron :M:+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2009 10:53 #344628

Avis perso :

- pour le plaisancier saisonnier, pas d'antifouling, mais un passage sous la coque régulièrement pendant l'été pour voir ce qu'il en est, et un passage régulier au jet à haute pression à l'occasion (et impérativement avant l'hivernage).

- pour ceux qui comme moi laissent le bateau dans l'eau toute l'année, antifouling, hélas. Si possible avec celui que j'aimerais bien me procurer, nouvellement sorti sur le marché, et qui tient... 5 ans.

A part ça, tout en devisant gaiement avec vous, je viens de décider que je vais m'acheter (trois francs six sous) une vieille coque trouvée dans un champ, à savoir un Pen Duick 600, un petit voilier de 6 m en alu, gitard comme une vieille pucelle et dont la complète rénovation (oh p..., mes gueux, y'a du boulot) va m'occuper durant les prochains mois d'hiver
.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2009 20:57 #344629

Michel, tu sais ce qu'il te dit 'mon bestiau' ::M-)::M-)::M-)
Pour être précis, mon bateau reste au port environ six mois...mais j'habite à 300 km...donc je ne peux pas lui 'caresser' le ventre toutes les semaines pour le débarrasser des méchantes bêtes qui lui font des misères ::e- Aussi l'antifouling prend-t-il le relais, même si comme tout le monde j'aimerai l'éviter ::L- Mais, vu les circonstances, je suis heureux qu'il existe afin que ma coque ne ressemble pas aux nombreux bateaux que je vois dans le port...avec deux tonnes de coquillages en dessous ::p-::p-
Je le mets donc sur un ber au port une fois par an (::h-) et là j'y passe deux jours à le bichonner amoureusement ::A-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2009 23:08 #344630

C'est amusant de recevoir plein de mails en réponse à une question simple ; vous énervez pas les gars finalement je ferais comme je le sens , je vais essayer le gant de crin et si ca le fait pas je polluerai la mer mais moins que le Charles de Gaulle :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2009 23:11 #344631

'C'est amusant de recevoir plein de mails en réponse à une question simple ; vous énervez pas les gars finalement je ferais comme je le sens'

La prochaine fois que tu auras besoin d'un conseil, surtout fais pareil, camarade.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling 21 Juil 2009 23:37 #344632

les nouveaux antifouling a base de cuivre qui sont réellement efficace arrivent prochainement sur le marcher

www.peinture-antifouling.fr/fr/antifouling-permanent/index.htm

juste un coup d éponge dans l année

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner