• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 20:16 #333533

Tout est dans le titre .

Comme vous avez pu le voir, je n'avais jusqu'à ce jour, fait part d'aucune remarque sur le 'mouton' de mon pote Koufig .

En effet il y a longtemps que je me méfie des impressions 'à froid' et j'aime bien voir, tater et gouter la marchandise avant que de donner mon avis:B:+)

Aujourd'hui fut donc le grand jour où j' eu l'honneur (le mot n'est pas trop fort) de monter à bord de ce bateau.

Comme à l'habitude, je vais être franc ::M-)
D'abord, j'aime pas le rouge, serait il même 'bordeaux' et le gris souris foncé non plus ::e-
Coté 'bains de soleil' rien à dire si ce n'est que celui de devant est immennnsssse et trés (trop ?) haut par rapport aux boudins.
Faudra surtout pas changer de direction sans prévenir celles qui font 'bronzette' sinon c'est le bain assuré ::M-)

ceci dit, on ne discute pas des gouts et des couleurs et cela n'a d'ailleurs aucune importance , surtout quand on connait la suite :B:+)

Je grimpe donc sur cette embarquation callypige (j'en connais qui doivent se ruer sur leur dico)::M-) et la clé de contact étant tournée je me retrouve illico sur un engin qui de par le son qui sort des ouies latérales tire à la fois du tracteur et du marteau piqueur ::M-)

Bref un 'doux' stacatto percute mes tympans une petite paire de secondes car Michael vient d'un geste calin sur la manette des gazs de faire passer l'aiguille du compte tour au delà de la limite fatidique des 1000 tours :sc))

Miracle, le bruit s'estompe et le 'silence' revenu nous sortons majestueusement du port de Sciez pour nous diriger, vent debout, sur un clapot d'un petit mètre, vers Amphion distant d'une 10e de km.

Au fur et à mesure que la superbe poignée est enfoncée le son devient plus 'fluide' et le bateau donne la pleine mesure de ses moyens.

IMPRESSIONNANT disais je et pourtant, croyez moi, il n'y a plus grand chose qui m'impressionne.

Malgré de légers sautillement de la partie 'avant' (Ce bateau , contrairement au Zar, est trés léger de l'avant et navigue donc, bien à plat, sur la moitié arrière ) ce bateau disais glisse sur les vagues (il y en a 3 sur la longueur du boat) sans sourciller.:B:+)
Le moindre mouvement sur le volant se répercute à grande vitesse par un changement radical de cap à droite ou à gauche.
En virage serré, le bateau tourne , trés gité, sans décrocher un seul instant.

L'état du plan d'eau étant limite, Mikael, dans sa grande sagesse ::M-)::M-) décide de lever le pied.

Le retour 'vent' et 'mer' dans le dos fut tout autre ::b-

Malgré la période de rodage, l'envie de 'pousser' un petit peu fut la plus forte , et là ::t-::t-::t-

Prenant les commandes quelques instants je dois avouer que je n'ai pas réussi , par peur, d'aller au bout de ses possibilités::N-)
Plus tu lui en demandes, plus il t'en donne ::K-)

Rendant le manche à son proprio, je ne dirais pas que j'ai été collé au siège car il n'y en avait pas, mais au fur et à mesure que le moteur grimpait dans les tours et délivrait un son pareil à un feulement , mes bras, cramponnés par mes mains sur la main courante de console, semblaient 'sortir ' de mes épaules :^-C}

Une accélération linéaire digne d'un avion de chasse ::A-)
En quelques secondes le cadran affichait les 4200 tours fatidiques et le GPS: 96 km/h. (soit un peu moins de 52 nds)

Bref une vraie 'bête' de course !!! Qui demande, faut il le préciser a être pilotée avec bcp de concentration dès que cela bouge un peu.

Un essai , je pense, pleinement concluant .

Reste à voir maintenant ce qu'il va donner après rodage, en étant équipé en 'Camping boat' et qu'il afichera quelques 150 à 200 kg de plus sur la bascule ???

Pour le bruit, une brève traction sur le silent bloc avant droit (avec un manche de pioche) nous a montré qu'il venait de là...

faut il le desserrer, le resserer ou le changer ?
L'avenir le dira !

maintenant je peux le dire en connaissance de cause :
Bon bateau Mike et encore Bravo!

Mon prof avait raison : Le sublime EST vraiment au bout de l'audace ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 20:22 #333534

Et oui même dans son jardin (hier)j'avais trouver l'engin superbe (moi les couleurs j'adore)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 20:51 #333535

bravo 52 noeuds, c'est quoi comme puissance moteur ?

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 21:02 #333536

250cv diesel

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 21:30 #333537

Plop ::r-
Coté hélice elle réagi très bien.

Contrairement à ce que disaient les installateurs, je ne la trouve pas trop courte car j'ai eu l'impression de plafonner à 4200 alors qu'il est possible de monter à 4500 tm. A voir après rodage et en trimant au max si cela fait encore monter le compteur on a 10% de tm à gagner :^-f}

Quoi qu'il en soit cet essai confirme l'intérêt de monter des sièges joket/Baquet sur cet obus :r:+)

PS : Meltem t'as oublier de dire que les coffres sont plus grands que ceux des Zars ::M-)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 21:58 #333538

salut mike!! on a trouve encore un future client pour focchi::M-) tout compte fait je crois que le prochain sr en sera encore un:H:-) a samedi pour la sortie leman!! je crois que je vais embarquer la 26p ::t- pour voir vraiment ce qu il donne:^dB}

fredo74
fredo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 22:23 #333539

C'est du grand 'Alain' ce soir !!!!::b- On habite trop loin !!!!

Quel pragmatisme, j'adore ...:a{b):a{b)

Félicitation à Michaël pour cette nouvelle monture ::r-


A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 22:28 #333540

Bonsoir,

Belle bête semble t il ! bravo.:a{b)

A quand un essai complet du 'mouton' dans pneumag ?:RB:+):Pp:+):Pp:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 22:38 #333541

100% ok avec Toi, Olive :
On habite bcp trop loin ::r-

Mais si tu ne viens pas naviguer dans 'ma bassine' je reviendrai dans ton superbe 'bassin' ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 22:47 #333542

Le léman fera partie de mes futures nav, il faut vraiment qu'on se connaisse, tous, un peu mieux ....Et que je monte sur ce mouton ! :sc))

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 22:55 #333543

Olive depart 5h du Le Barp.... je t'améne il reste une place a cote du petit....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 23:00 #333544

Oui :sc)):sc))
Et il reste encore une place à table :^-f}:^-s}:^-f}:^-s}

Les bonnes occases ne se représentent que rarement deux fois ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 23:02 #333545

Quoi qu'il en soit cet essai confirme l'intérêt de monter des sièges joket/Baquet sur cet obus

Je suis un peu comme certains de nos collègues, assez étonné de vouloir monter des sièges jockey dans un espace aussi court que celui entre la console et la banquette arrière. Effectivement, pour avoir croisé la famille Koufig, z'êtes pas les plus épais, mais tu ne crois pas que du coup, tu empiètes énormément sur l'espace dédié à la banquette arrière ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 23:03 #333546

il peut pas il est déjà pris et en plus il boit trop:^-s}
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 27 Mai 2009 23:31 #333547



super tu viens d avoir ton bac avec mention .bravo pour le redactionnel !

jean
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 28 Mai 2009 00:04 #333548

Silent-bloc avant droit : la vibration est à basse vitesse (bas RPM) et cela fait supposer que le silent-bloc est trop mou.
On verra ça samedi.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 28 Mai 2009 00:24 #333549

L'espace dédié à la banquette je m'en tape le coquillage.
Cette banquette est sencée être celle du pilote mais je ne me suis jamais assis pour conduire un SR.

Et puis c'est moi, en fonction des contraintes, qui est demandé à Focchi de positionner ainsi la console. Donc c'est un choix réfléchi !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 28 Mai 2009 00:48 #333550

Meltem nous fait l'honneur de la présentation, avec éloquence (qui c'est celle là ?).
Bravo Mike tes efforts semblent bien récompensés.
Je suis pas fan des couleurs mais pour les Perfs : Quelle fusée!
Gus, attention à la casquette quand tu seras à bord.

L'effet du bracket est sans doute le même que celui du ZAR 57 ancien modèle, en plus exagérer ici, donc une carène avec un Step très reculé qui facilite la prise d'eau par l'hélice. Est ce que je me trompe?

Tu peux nous faire une photo de profil de l'arière avec l'embase en position naviguation trim à 0, pour qu'on voit bien cela.
Et, si tu veux bien nous dévoiler les dessous de ta danseuse, nous indiquer les hauteurs de la plaque anticavitation par rapport au fond du braket et par rapport au fond du bateau.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 28 Mai 2009 07:43 #333551

(désolé pour la faute 'moi qui ai' ci-dessus)

Pour le braket : oui c'est l'un des points forts de cette coque :B:+)

Pour les dessous il faudra attendre car la commande électronique ne permet de gérer le trim que avec moteur démarré (c'est nul).
Ou alors je n'ai pas appris à bien m'en servir.... il va falloir que je fasse traduire cela par Gustave pendant que j'irai chercher sa casquette à l'eau ^^

Donc aujourd'hui je ne sais pas où est précisément la plaque anti-ventilation :rB:+)
A vue d'oeil elle doit être 5/10 cm en dessous du cul du braquet et 5 cm au dessus de la ligne de fonds de la coque.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPRESSIONNANT !!! 28 Mai 2009 08:16 #333552

Moi j'aime bien les couleurs , ça me fais penser à notre Boat::A-) ,

c'est très joli!:a{b)

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner