• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation 04 Mai 2009 08:10 #327586

Bonjour,
Voila je me présente, florent, 27 ans, from ajaccio.

J'ai acheté mon tout premier bateau il y a 4 mois maintenant, photos et description en page perso.

Je suis néophyte, y'a un tas de trucs que je découvre au fur et à mesure de mes erreurs (genre, ne pas oublier de mettre le bouchon du vide-vite et du plancher avant de mettre à l'eau ::g- ).

Je vous sollicite (déjà) pour me dire ce que vous pensez de ce bateau, si vous connaissez ce modèle, ainsi que le moteur : soyez honnetes, ne me ménagez pas (si vous pensez que c'est un étron, dites le :p ). Merci de me dire s'il y a des points à surveiller, des faiblesses, ....

Pour la remorque, c'est de la m...e assez rouillée, je sais, mais bon... on fait avec.

Au niveau comportement, je trouve qu'il tape beaucoup, qu'il marsouine, aussi après avoir parcouru ce forum, j'ai commandé sur ebay des flaps, qui devraient arriver cette semaine. D'ailleurs, il y a des trous sur l'embase, le précédent proprio avait du poser des foils. Je vous dirai le résultat dès que je les aurai.

Merci de vos conseils!

Ah et si quelqu'un connait ce moteur, je ne sais pas comment ça se démarre en cas de panne de batterie, on m'a dit avec une corde, mais elle se met où??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 08:19 #327587

Bonjour
Bienvenue à toi!
C'est une bon ensemble!::K+)
D'autres t'en diront plus, car je ne connais pas assez!
La coutume est de mettre son N° de département derrière son pseudo
ça situe géographiquement les gens!
A+

::r-::r-::r-
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 08:21 #327588

salut flogal et bienvenue sur pneuboat.
La tradition veut qu'on mette son n° de département à côté du pseudo.
Le tien va nous rendre jaloux mais mets le quand même.
Ne connaissant pas du tout ce bateau, je ferai juste une remarque sur la position de ta sonde qui me semble trop en dessous du niveau de la coque et qui doit te provoquer une belle gerbe d'eau en navigation.

je serais pas très loin de chez toi cet été :^dB} (propriano)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 08:35 #327589

Bienvenue ::r-

Aucune idée des qualités marines de ton ensemble mais dans ton pays de toute façon, tout flacon donnera l'ivresse !



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 09:11 #327590

Merci de votre accueil
J'ai modifié mon pseudo avec mon département

Pour la sonde, en effet j'ai constaté une belle gerbe d'eau lors de ma dernière sortie, je vais la remonter. N'est-elle pas d'ailleurs trop haute? Faut-il que je la rapproche du moteur? J'ai eu des décrochages lors de mes dernières sorties, le sondeur perd la tête par moment. Mais comme c'est le hds-5, qui est 'jeune', je ne sais pas si c'est un bug ou un mauvais placement de la sonde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 09:43 #327591

Bonjour Flogal,

Bienvenu sur ce forum !

Dommage que ta zone de navigation soit si inintéressante.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'engouement que les gens ont pour les eaux turquoises, les criques isolées, l'odeur du maquis, la saucisse de cochonglier, l'Oriu,...

J'y serais encore cet été pour paufiner mon analyse et peut-être en extraire les premières conclusions...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 11:20 #327592

Salut et bienvenu !

Pour le bateau, avis perso, t'as un des meilleurs bateau point de vue passage en mer dans la catégorie baroudeur ( ca va les zaristes... on le sait ! )::M-)

En ce qui concerne le comportement de marsouinage, c'est un peu normal car ton etrave est assez profilée ce qui fait le bon passage en mer...

Ce qui m'étonne c'est que tu trouve qu'il tape !
En meme temps ce n'est qu'un 4m 85 ce qui est un peu court pour etre confortable...
Peut etre voir à trimé plus ou moins en fonction de l'état de la mer et tu devrais alléger cette sensation...

Coté moteur, le tohatsu en 2 tps est un moteur qui est correct... peu d'entretiens, assez fiable, un peu bruyant ...
mais 40cv risque d'etre un peu cours pour un 5 m... mais ca tu t'en apercevra au fur et à mesure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 11:54 #327593

Merci pour cet avis éclairé!

En vitesse max, c'est environ 28 noeuds à deux + matériel de chasse. ça me suffit pour le moment, même si ce n'est effectivement pas un foudre de guerre. Je pense que c'est un bateau acheté en Italie, d'où le moteur de 40cv. (ça se passe pas en 50cv non? vu que ça a l'air d'être le même moteur ^^)

Je n'ai pas encore l'habitude du trim, c'est vrai, il faut que je teste en le descendant davantage lorsqu'il y a du clapot, et il y en a souvent depuis que je l'ai... Les flaps devraient aider encore.
Par contre le moteur est installé au plus bas, est ce que ça te semble bon, ou faudrait-il envisager de le remonter d'un ou deux crans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 19:51 #327594

Tu remonte d'un cran et tu teste et ainsi de suite (il n'y a pas une coque pareil donc impossible de dire vraiment)
Cela depend de tellement de paramètre hélice poids situation du poids (en avant du pneu en arrière etc etc ) faut faire des essais perso
Pour la sonde surtout pas près du moteur au contraire plus tu éloigne mieux cela marche

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 21:45 #327595

Ben vinutu, Sighju Fiurenzu! Su istu sitiu simu tanti Corsi e pinzutti innamurati di a Corsica! Une grosse bande de dingues de Porticciu, Roccapina, Saleccia, Campumoru....bon ce serait un roman.
Déplace ta sonde vers le moteur et colle du poids à l'avant, et tu rétabliras un équilibre de bonne tenue de mer!
Et à cet été pour connaître toute la bande! Personellement je sévis entre Porto Vecchio et Sénétosa et ma base est le camping Cavallo Morto em Bunifaziu! A vedegi, Paesanu!
E issu Pasquale 31b, a ellu piace a fa a mascagna, che à Corsica n'è è innamuratu più che i altri!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 04 Mai 2009 22:14 #327596

Surtout pas pres du moteur la sonde...

Bienvenu.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 09:04 #327597

Merci encore pour l'accueil ::A-)

Bon quand je disais plus près du moteur, je dis pas collée au moteur, mais disons 10 cm plus bas, pour qu'elle soit bien immergée, non?

et pour démarrer à la corde, personne ne sait où on place cette corde? J'ai inspecté le moteur, je vois pas trop... J'imagine que c'est en haut, au niveau de la roue crantée (actionné par le démarreur, c'est un signe!) mais il y a un cache boulonné par dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 09:36 #327598

Bonjour Flogal,

Mieux qu'une corde, une bonne paire de pinces ou une batterie de secours, voir les deux...

Aningoul,
'E issu Pasquale 31b, a ellu piace a fa a mascagna, che à Corsica n'è è innamuratu più che i altri!!!!!!'
Connais-tu un interprète qui interprète bien ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 09:39 #327599

Bonjour Flogal 2A et bienvenue parmi nous.

Effectivement dans certain cas, il faut démonter 'en haut' le lanceur manuel ou électrique pour pouvoir actionner à la roue cranté (en général le volant magnétique) et y enrouler la corde de secours.

Si tu as la notice, cette opération y est probablement décrite.
La trousse d'outil comporte aussi en général de quoi faire ce démontage.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 09:40 #327600

Rectif
actionner ::g-::g-::g- accéder !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 13:35 #327601

Bienvenue! bienvenue! et que les vents te soient toujours favorable...
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 13:36 #327602

Malheureusement, je n'ai pas la notice, ni du bateau, ni du moteur, ni la corde qui devait être fournie avec le bateau, ni la trousse à outil... Bref, je démonterai le cache ce week-end pour étudier ce qui se cache dessous.
Je m'inquiète de ça parce que le week-end dernier, la batterie m'a laché (à la mise à l'eau, heureusement), et un autre bateau qui avait les cables n'a pas pu me faire démarrer. J'ai changé la batterie, il est parti du premier coup. Etrange que les cables n'aient pas marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 14:24 #327603

SALUT
Tu as demandé a ce que l'on soit honnete, c'est un bateau de fillette.
Tu as le 40 tohatsu, jettes le démareur met un lanceur manuel.Pour ameliorer les perf, carbu, alléger les pistons, agrandir les lumieres, polir, modifier l'embase pour que l'echapement soit plus aerien.
Bien sur c'est pour rire
::r-
sur le volant moteur tu as ce qu'il faut pour la cordelette

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 14:27 #327604

ah tu m'à fait peur criscat ::e-::e- bienvenue flogal, pace e salute ::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation 05 Mai 2009 17:25 #327605

Merci Criscat, je me demandais justement comment booster le moteur ::S-)

(ceci dit, je peux pas transformer mon 40 en 50 cv? Ils ont l'air quasi identiques :rB:+) si quelqu'un a un tuyau... )::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner