• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: antifouling : performance et usage 27 Avr 2009 18:32 #325599

Bonjour à tous,

Le phénomène d'osmose décrit par Yves touche les coques en polyester qui restent à l'eau de manière constante pendant de longues années.

L'antifouling ne change rien à l'affaire, ce dernier étant perméable à l'eau ne protège pas la coque. L'immense majorité des bateaux restant continuellement à l'eau ont des coques recouvertes d'antifouling et ça ne les empêche pas d'être exposés à l'osmose.

Pour traîter le phénoméne d'osmose, il faut d'abord débarasser la coque de son humidité en la laissant au sec plusieurs mois. Après décapage, il faut utiliser des produits très spéciaux qui diffusent dans la structure de la coque et forment une barrière chimique contre l'humidité. Une couche de finition permet de retrouver l'aspect d'un gel coat neuf. Au-dessus, on peut étaler une couche d'antifouling pour éviter l'accumulation des indésirables.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling : performance et usage 28 Avr 2009 05:31 #325600

quand je faisant du dériveur, j'ai vu des gars en regatte qui préparait la coque avec de la peau de banane ...::e-

si si c'est vrai !

Y a t'il aujourd'hui des additifs de glisse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: antifouling : performance et usage 28 Avr 2009 08:53 #325601

Bein oui rien a changé sauf que ça fart en fonction du milieu acqueu : plus ou moins épais en fonction de la température (en ce qui concerne le snow) et pour les surf/planches je suppose qu'il y a aussi des paramètres.

En l'occurence le fart est juste un moyen de repousser l'eau.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner