• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

abris pour semi rigide 06 Avr 2009 18:50 #321789

Bonjour,
j aimerai savoir ou dort votre semi rigide toute l année car je souhaiterai faire un abris style pergolas (uniquement un toit en bois) afin de proteger mon semi rigide mais est ce suffissant?
Merci de me donner vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 19:24 #321790

Salut !!
ça depend ..pvc ou hypalon...
si pvc : insuffisant vaut mieux eviter les UV ....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 19:26 #321791

le miens passe l'hiver sous une bache (enfin 2 le taud de route et un bache plastique) et a vu de se que j'ai vu hier),j'ai débaché en partie pour préparer les travaux de printemps ,il n'y a pas de problemes particuliers (quelques feuilles rentrée par le dessous à l'arrière....
vu également qu'un bon nombre de congénères passent leurs temps dans des conditions plus précaires soit sur l'eau soit à sec (enceintes des chantiers);je ne m'inquiète pas plus que cela,un bon lavage et bon (re)gonflage et zou....
maintenant ton post m'interresse car je suis en recherche d'une nouvelle creche et celle qui à aujourd'hui mes faveurs ne dispose pas de garage,et j'envisage de créer un 'préau 'pour abriter le pro 9,mais aussi le 4x4 auquel il faut au mini 2.50m sous barreau à cause de sa tente de toit.
et si quelqu'un à une idée du cout moyen (au m²) d'une telle construction avec toiture tuile ,qu'il en soit remercier.....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 19:31 #321792

fais une recherche avec 'carport', tu trouveras X modèles et X prix

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 20:11 #321794

Pour les carports, c'es une excellente idée...la plupart étant en bois, je vous suggère de prendre du bois en classe 4 (traité eau stagnante)...c'est un poil plus cher mais vous ne le regretterez pas.

J'ai bien envie de m'en faire un (à mon avis cela revient moins cher que tout fait) mais avec trois faces bardées de pin douglas !

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 20:24 #321795

en fait la pergola ou le car port ne protège pas des UV, le plus simple et le moins cher est sans problème le principe de la bache qui protège super bien les boudins, il faut juste s'assurer que l'air circule en dessous des baches pour éviter les moissisure

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 20:27 #321796

Si j'avais la chance d'en faire un pour le mien je ferais en effet ce que j'ai réalisé pour mon bois de chauffe :

4 Poteaux enterrés chacun dans un petit bloc béton et un bardage bois y compris pour le toit (le tout en bois autoclave). En laissant des aérations pour faire respirer le tout.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 20:33 #321797

J'en ai oublié de répondre à Gambie : les miens ont dormi sous différentes conditions... le grand luxe sur sol béton et hangar, la grange en bois poussiéreuse, le parking ouvert à tout vents, l'allée gravier :

Il est très net que lorsque les conditions sont humides (parking) alors la remorque en prends pour son grade. Elle prend en une saison une patine de corosion.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 20:49 #321798

Garage rallongé ( l'x-trail et le boat sur remorque = 11 m ) style Wené mais moins long

tous les jours tu peux lui faire une petite tape ou caresse ::C-en sortant la voiture
et y bricoler à ton aise::K-)

mais si pas possible, pourquoi pas une de ces tonnelles qui fleurissent pour le moment chez leroymachin et bricotruc = h:2.5,l:3m,L6m = +/- 500?

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 21:54 #321799

Pour les prix d'un carport de 3m50 par 7m00 entre poteaux il faut compter entre 10000 et 15000 euros en fonction du bois et de la couverture (SHINGLe ou ardoise) et aussi de l'option pose ou kit.

Le soucis est que pour les dimensions dont on a besoin c'est un peu hors normes voiture et du coup c'est souvent du sur mesures.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 21:54 #321800

Une bonne bâche, bien moins cher qu'un abri en dur.

Pour les barnaum de leroy, ça m'étonnerait que ça tienne + d'un mois d'hiver avec notre petit mistral hivernal .

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 22:08 #321801

Pat, n'aurais tu pas mis une poignée de zero en trop ou alors c'est grand luxe.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 22:11 #321802

Hehe, ya des voisins, ils vont se manger des bouts de bois plein la tete par jour de grand vent.::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 22:25 #321803

quand j'ai acheté le mien il était sous cocon ( plastique thermo rétractable)
donc il a passé l'hiver dehors dans le jardin de mes parents.
quand j'ai ouvert la semaine dernière : nickel
pas de moisissures car il y avait des aérations dans le cocon
seul le timon était un peu exposé mais j'avais mis une bâche dessus et wd 40 auparavant
je crois que le gars avait payé 150 ?environ
pour moi l'hiver prochain 3 solutions: soit cocon , soit
mon père a acheté 2 serres professionnelles d'occases de 80 m2 au sol chacune et 2m50 de haut, donc largement trop de surface pour lui. soit alors je fais 1 appenti en bacacier.
dans les 2 derniers cas ma mère fera la gueule
::N-)

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 06 Avr 2009 22:53 #321804

Mes 2 bateaux ont passé l'hiver (gelé et enneigé) à l'extérieur : bâche type camion (pas les chinoises à 2 balles) + moteur enveloppé dans des panneaux de fibre de verre + remorque sur cales pour ne pas solliciter les roulements. Durée 7 mois (les hivers sont longs chez nous ! ::q}+
Maintenant, j'ai construit un abri sérieux (bois de charpente et tuiles) et je le laisse juste avec son taud d'hivernage. Mais je mets toujours la remorque sur cales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 07 Avr 2009 09:31 #321805

Bonjour à tous,

Gambie:regarde ma page perso si ça peut te donner des idées.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 07 Avr 2009 11:18 #321806

Bonjour à tous,

Mes 2 SR, comme tous les bateaux qui les ont précédés, dorment tranquillement dans mon jardin sous leur bâche d'hivernage de novembre à mai.

Je n'ai jamais eu le moindre problème mais cela demande un taud de bonne qualité, bien résistant à la pression de la neige ou du vent et un minimum de prévention (protection du moteur, vidange réservoir/pompe à eau, protéger les circuits électriques, entretenir les batteries...).

Vous verrez pourtant sur ma page perso que comme chez Corsica, les hivers dans le coin ne sont pas toujours cléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 07 Avr 2009 11:58 #321807

De Octobre à Avril, sous son taud d'hiver du fabricant, l'hypalon reste à demeure et bien gonflé sur son étagère à l'extérieur au port à sec. Son taud ne couvre pas entièrement les boudins, juste leur sommet.
La sellerie amovible est nettoyée, séchée et rentrée dans le garage et la sellerie fixe bénéficie d'un taud complémentaire. Les coffres sont vidés des skis et gilets, et autres palmes, masques etc. Ne reste que ce qui résiste le mieux.

A décharge, dans le Sud de France, nos températures sont clémentes et les précipitations sans excès, par contre il n'est pas davantage à l'abri du soleil et du vent.

Les pires attaques sont les fientes de mouettes et autres volatiles... je mettrais bien une couronne d'épines.


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 07 Avr 2009 17:14 #321808

Bonjour,
voila mon idée mettre au sol des pavé auto blocant monter une charpente avec armature en bois. Qu en pensez vous ? avez vous une idée ou je peut trouver cela vendu en kit?
le bateau sera t il bien proteger a votre avis?
mon probleme demeure le coté pluie car quand il y aura du vend le bateau sera quand meme mouillé?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: abris pour semi rigide 07 Avr 2009 19:50 #321809

1ère idée qui me vient à l'esprit pour un abri en kit : voir le site de Carrefour static.carrefour.fr/static/cfr/catalogue.../0303_ldd/index.htmlURL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner