• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 17:31 #319698

Ben oui, c'est ça la solution, bien vu Fred.

Ecrehou, tu files voir le garagiste du coin qui a un plateau avec un bras de levage, ou alors un pro du nautisme du coin qui a ça. Tu lui files la pièce en espèces, et il te passe le bateau par dessus en deux minutes.

Bon ne nous dis pas que tu as des murs de 5m de haut ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 17:51 #319699

Ou il te met la remorque sur le plateau, il rentre par le portail et te repose le bateau dedans.

Sinon va louer un camion plateau chez kiloutou, et tu mets la remorque sur le plateau pour rentrer.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 17:58 #319700

Bonsoir à tous,

...Je vous confirme qu'une remorque double essieux ( avec un X ??:RB:+) ) est carrément impossible à faire pivoter à l'arret !...alors, si en plus, l'espace est très limité, un début de cauchemar.::D-

Ecrehou, tu ne peux pas louer un hangar pas cher en Normandie...sans galérer à chaque rentrée et sortie ?...Pour ma part, j'ai choisi cette solution depuis longtemps, que du bonheur...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 18:10 #319701

Merci les gars, je vais donc voir si je peux avoir un hangar de secour a proximité (Bien vu manza)

Mais l'ideal c'est quand meme d'avoir le bateau sous les fenetres face au garage (atelier) avec la lumiere et l'electricité ...

sinon, oui, mes mur font environ 3.5 metres ...
Et le portail en acier que sebriere veut que je vire est de fin 19eme ...
avec des pilot de 4 metres en pierre de taille alors dur dur

si je dis cela a ma femme, elle m'interdis de frequente pneuboat ... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 18:15 #319702

Très beau bateau !

Là, tu frises les limites du transportable !

Et si tu gonflais les boudins à l'hélium ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 18:15 #319703

Salut Axenon ! Un bail ! Bisous à la famille !

Pour avoir l'équivalent poids longueur largeur (BSC 76), effectivement la double essieu c'est pas de la tarte. La faire virer 'sur place' à la main quand le bateau est dessus est quasi infaisable.

Par contre une astuce qui facilite : prend une roue jokey qui roule bien et qui surtout descend bien ! En gros surdimensionné par rapport à la remorque. L'intérêt : si tu lèves bien à l'avant, les roues de l'essieu avant sont soulagées et frôlent le sol et seul l'essieu arrière portent. Tu as pratiquement une mono essieu alors.

Sinon, c'est pas mon portail que j'ai accroché mais le portail d'un port. Je n'avais pas encore le gabarit dans l'?il et j'étai gêné pour man?uvrer par des bateaux garées juste à la sortie du port.


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 18:20 #319704

Ecrehou, quand j'ai écrit ' tu ne peux pas louer un hangar'...je voulais plutot dire: tu ne peux pas louer UNE PLACE dans un hangar !!...tu verras, c'est encore moins cher.::e-

Moi aussi, je préfererai avoir le bateau sous la fenetre...mais l'endroit que je loue est équipé d'eau, d'électricite...et d'alarme.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 18:36 #319705

WOLF, en parlant, vient de me rappeler un truc du tonnerre qui était utilisé par les propriétaires de durs de 7/8 metres à Sidi Bou Saîd. vous etes presque tous trop jeunes pour avoir connu les camions de 7 tonnes tirés par trois chevaux. (animaux, quadrupèdes, pas CV vapeur!)
Pour ne pas m'étendre; en gros il faudrait un genre de charriot à 3 ou 4 roues: en son centre une monture de la hauteur de la boule (35 à 45 cm) et portant justement une boule, et un voire deux manches (genre brouette) pour pouvoir diriger le tout: avec ça, le pilotage serait bien plus facile qu'avec la meilleure roue jockey du monde et on peut tourner la remorque presque à angle droit pour la présenter....En petit, le système de timon des camions hippomobiles de 1950 et avant.
Bonnes reflexions!:Pp:+):rB:+):RB:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 18:38 #319706

Regarde le coup du camion plateau, ça peut être une solution.

www.kiloutou.fr/Location/Location-Transp...Camion-porte-voiture

Chez ADA ils louent aussi des camions plateau.

Sinon j'insiste, tu files la pièce au garagiste, il te monte la remorque avec le bateau sur le plateau, il rentre par le portail et ensuite te redescends le bateau et la remorque dans le jardin. Son camion est forcément à 2m55 maxi de large et même si le bateau dépasse un peu derrière ce n'est pas grave, au moins le camion manoeuvre facilement pour tourner face au portail.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 20:02 #319707

Salut Ecrehou,

Si tu veux mon avis, rentrer en SR de 2,50 m de largeur entre deux piliers écartés de 2,53 m est une vraie connerie !

Mon SR fait 7,32 m de long pour une largeur égale et mon portail mesure 4 m de large. La man?uvre n'est déjà pas amusante. Je n'ose pas l'imaginer si je devais la réaliser avec 3 cms de marge maximale. La man?uvre à la main avec un engin aussi lourd dans un espace aussi restreint relève de la galéjade.

Dans ces conditions, ne compte pas sur Lomac ou ton assureur pour réparer ou remplacer le boudin endommagé.

L'élargissement de ton entrée est incontournable ou sinon, direction un lieu d'entreposage plus accessible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:11 #319708

Bsr, Echreou

j'ai un engin de plage de 6m & 2m50 de large , un portail de 3m50 et il ne faudrait pas moin. Avec si peu de marge je ne me risquerai pas.

Si tu as besoin de bricoller Quelques jours j'ai possibilité de te préter une place sous hangar a proximité de Pirou (au cas ou).Mon boat y est....::r-


big bass 50
big bass 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:15 #319709

Autre chose :
Es tu sur que la largeur dégonflée n'est pas plus petite que ce que tu crois ?

Le BSC a des flotteurs de 65 cm de diamètre soit presque 130 cm sur la largeur à enlever compte tenu de la façon dont ils sont collés sur la coque.

Le Lomac 760 de Christian me parait moins large surtout dégonflé. Au pif, je dirai dans les 2,30 m.

Donc à vérifier.



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:27 #319710

Pour bigbass, merci, mais j'ai déjà cela a Carteret le port d'attache du bateau ...

Je vis a Coté de Caen a Falaise !

L'ennuie, c'est que je travaille beaucoup, et que seul le dimanche est libre sauf vacance ... Pour celles de pâque je part avec madame et les ptios au soleil ...

Aussi, même si c'est la seule fois que le bateau ira dans la cour, cela m'arrangerai beaucoup !!

Pour Wolf; je me demande si tu n'as pas raison, sur les photos, je me demande si le point le plus large qui est le support de l'arceau n'est pas plutôt a 1/3 du cote intérieur ...

Ce qui donnerai : 310 - (2 *40)= 310-80=230. !!!

Cela serai super ! mais le problème n°1, c?est plutôt la longueur avec l?attelage !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:30 #319711

note que je n'arrive pas a avoir la largeur maxi degonfle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:36 #319712

la solution :sc))est peu etre la roue de secour Electrique , j'en ai vue sur le boncoin,

voila c'est tout ce que j'dit ::e-

big bass 50
big bass 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:39 #319713

Oupss...::t- je voulais dire Jockey :^-C}

::r-

big bass 50
big bass 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:43 #319714

Cela serai super ! mais le problème n°1, c’est plutôt la longueur avec l’attelage !

j 'aime bien......::S-)ça doit être pour ça que je me sens bien en Normandie........::L-::e-:sc))

::r-



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 21:45 #319715

les



ça commence à me gonfler.................::p-::p-::p-

Websorcier Pneuboatien resposable du site.......................:G+-)

faudra un jour mettre un peu de WD40...........sur ce site.........::o-)

non mais des X.......................:^-C}

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 22:08 #319716

Des idées qui valent ce qu'elles valent:

Pour ta manoeuvre, ta double essieux devient une simple essieu!

Tu vires une roue de chaque coté...

Pour pivoter et rentrer et sortir, ça devrait pas poser de pb...

Tu peux aussi travailler sur la longueur en virant le support de treuil pour avancer au max le nez de ton bateau jusqu'à la verticale de ton attelage...

Tu pourras peut être gagner les précieux centimètres qui feront la différence...

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a vous mesure de lomac 760 svp 30 Mar 2009 22:12 #319717

Pour ta manoeuvre, ta double essieux devient une simple essieu!

Tu vires une roue de chaque coté...


:a{b):a{b):a{b)

comme quoi ...c' est pas si compliqué que ça..............:B:+)

reste que 2.53 m.............::b-

y a pu qu 'a virer les moellons au niveau des boudins et les remettre aprés..........::K-)

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner