• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 07 Jan 2009 21:03 #302338

c est clair pas envi de percé le flap mais sur le 15 cup les flaps sont assez plat pas comme sur le tiens actuel ou ils suivent bien ta coque en v profond car dans le puissard je met ma nourrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 07 Jan 2009 21:06 #302339

je vais voir ce que sa donne et puis je vais aviser pas evidant de prendre une decision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 07 Jan 2009 21:24 #302340

oui moi aussi sur lautre zep yavai la nourice mais la sonde etait en dessous et la nourrice ne reposer pas dessus car le puit est un peu en v dc la nourit sappuyer que sur les coter mais pas sur le fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 09 Jan 2009 08:42 #302341

en general il vaut mieux positionner ta sonde du coté droit du moteur ( moins de bouillon du a la rotation de l'helice) et le plus loin possible si ton flap est a peu prés horizontal (l'angle ne jouera pas enormement sur la profondeur). Je ne sais pas trop avec qoi elle est colléé mais je pense qu'il faut juste eviter les bulles d'air.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 09 Jan 2009 19:59 #302342

A votre avis, le risque de perturbations dues aux flaps est moindre en collant la sonde sur le flap ou en la fixant à côté de celui ci ?
J ai en effet des flaps sur mon bateau et l ancien proprio a fixé la sonde sur le TA à droite du flap. D apres lui il n y a qu'à l arret que le sondeur fonctionne, sinon avec les bulles d air dues aux flaps et autres perturbations, le sondeur ne fonctionne plus.....
merci pour vos avis!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 10 Jan 2009 18:59 #302343

OUI MERCI JE VAIS COMMENCER AU SILICONE PUIS SI TOUT VA BIEN SIKA MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 10 Jan 2009 21:07 #302344

tu peux faire directe au sika je l'ai fait et ya aucun soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 13:09 #302345

je fait remonter ce post car je souhaiteraia vir des avis concernant ce même probléme mais sur un DB 550 équipé de flaps.
la sonde est fixée à droite et provoque en navigation même à basse vitesse des perturbations et rend donc celle ci inutile. Le sondeur est donc utilisable uniquement à l arret....
Pensez vous que si je colle la sonde das le flap comme paulo le prob sera résolu???
merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 13:50 #302346

bah peut etre bien mais ceux qui ont pas de flaps et installe une sonde ta ils ont pas trop de probleme non?.

Sinon oui tu opeux essayer de coller la sonde sur le flpas au sika apres faut faire des essaie tu ne risques rien en la collant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 14:05 #302347

ouais c est sur mais j suis pas persuadé que ca va reduire ls turbulences car les bulles d air se forment sous le flap justemnt non???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 14:29 #302348

bah sa depant a quel vitesse. par ex avec mon zep kan tu attein une certaine vitesse les flpas sortent de l'eau dc jpense que ca peut foirer (moi ma sonde est coller ds le bateau ds le puits).

Mais sinon avitesse reduite le flpas est tjrs ds l'eau est donc il ne devrais pas trop avoir de soucis.

La faudrait que les gens concernés (montage sur flaps ) interviennent.

Sinon toi il doit y avoir des turbulences car la sonde est pres du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 17:19 #302349

Salut Bombard2,

Je viens de voir la position de ta sonde,à mon avis,elle est trop à droite,avant de la déplacer descends-la un peu voir s'il ya une amélioration.Pour ce qui est des turbulences et des bulles d'air,je ne suis pas de ton avis,regarde mon montage sur ma page perso:ça marche nickel.

Maintenant,je ne peux pas t'affirmer qu'en la montant de la même façon que je l'ai fait ça marche correctement sur ton bateau:seul un essai te permettra de voir si ça va ou non,mais ça ne peut pas être pire que ce que tu as actuellement.

Malko:tu es sur que les flaps sortent de l'eau sur ton Zep?

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 18:14 #302350

bahn eux oui ils ne sont plus sous l'eau le bateau surf sur l'eau ^^. toi non? Jpense que si.

Et sur lautre zep ou je navugue il y a aussi des flaps et pareil a une certaine vitesse ils sont au dessus de la surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 18:56 #302351

Je n'ai jamais fait attention,mais je pense que si c'était le cas ,ma sonde ,placée comme elle est,décrocherait,or elle fonctionne très bien.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 19:11 #302352

ouai mais bon les flpas porte sur l'eau dc ya pas de soucis.Sinon la mienne est ds le puits est parfois ya presque pas 'eau et le sondeur sonde impec.

Sinon a une certaine vitesse le sondeur ne sert plus trop sauf pr connaitre la profondeur. Moi perso ca va meme a bonne vitesse je vois tjrs le dessin du fond, ca sonde plus toute une epaisseur mais bon c pas le plus important tant quil y a le dessisn du fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 19:28 #302353

pour ma part je pense mettre une patte en L inox en bout de flaps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 20:54 #302354

Pour Paulo, je vais essayer de la descendre un peu et sinon au pire j essayerai de la fixer sous le flap avant de decouper pour rien!!!!
merci pour vos avis en tt cas..;!!!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 21:06 #302355

Bombard2:tu as aussi la solution de la placer en bout de flaps comme à l'intention de le faire Scaph17,et là c'est sur que ça marche,s'il est monté correctement.

Si tu veux gagner l'Open Labrax des Glénan,ton sondeur à intérêt à bien fonctionner.::e-::e-::e-

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 19 Jan 2009 21:34 #302356

ca c est sur sinon j vais etre obligé de mettre riton la tête sous l eau avec un masque tout au long de la compet!!!!lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d une sonde sur un zeppelin 20 Jan 2009 00:01 #302357

bombard la place surtout pas sous le flaps enfin c'est la que ca peut faire mal.essaie dessus.

Sinon scaph pk ne la place tu pas comme moi jai faits ds le puits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner