• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 28 Nov 2008 17:16 #295423

ah bon pourqoi pourtant il dit le fait quand j'etait dessus avec ons a pousser a au mini 41,41.5, d'apres tes calcul ça donnerais combien on parle bien en mille marin pas en mill tereste !!!!

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 28 Nov 2008 19:25 #295424

D'après le calcul du rapport d'embase de 2.38 cela ferait pour 6200tr/min:
-Avec l'hélice de 19 75.02 km/h donc 40.5 nd
-Avec l'hélice de 21 83.37 km/h donc 45 nd
-Avec l'hélice de 23 91.31 km/h donc 49.3 nd
et tout cela sans retenir le frottement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 28 Nov 2008 19:45 #295425

super ton calcul mais c'est du theorique ou réelle :Pp:+)tient il content de toun les element poids frottement etc , ti di moi avec mon boat a comdien je devrait tournée sachant que j'ai une 18pcs inox la je parlerais d'un sujet que je connait mon bateaux et ses perf:RB:+)

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 28 Nov 2008 19:50 #295426

Calcul théorique pour répondre a ta question et pour ce qui est de ton boat il faudrait que je sache le rapport d'embase du moteur et le régime maxi que tu prend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 28 Nov 2008 20:47 #295427

raporrt d'embase je connais pas c'est un selva (yamaha)115cv
de 2005 regime maxi 6000trm

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 28 Nov 2008 22:49 #295428

Sans le rapport d'embase on peut rien calculer.il faut le pas d'helice qui est de 18 dans ton cas, le rapport d'embase souvent au alentour de 2 et le regime max que tu prend trimé au maxi.Quel est la rapport d'embase du f115 yamaha?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 28 Nov 2008 23:09 #295429

Après une recherche sur le net ton moteur doit avoir un rapport d'embase de 2.15 ce qui donnerait une vitesse théorique avec une hélice de 18 sans frottement à 6000tr/min de 76.55 km/h donc 41.33 pour être précis.
Maintenant cela depend beaucoup du style de carène(qui col a l'eau)et du montage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 29 Nov 2008 12:18 #295430

slt fast44 ton calcule et pas trop mal je tourne autoure des 40 a 41 neux ds bonnes conditionmeme unefois j'ai fais du 42 mais que une fois ,par contre pour mon collegue je reste categorique surce que je t'ai dit avec une 19pcs 42 noeux avec le fast


KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 29 Nov 2008 23:03 #295431

ho non kiguy enleve pas mon siege jmassoie ou apresss.

Tiens fast pourrais tu me donner pour mon bateau la vitesse max.

C'est un zep 21vpro avec 150 honda vtec, helice actuelle 21pcs inox regime max 5300 voir 5400.

rapport dembase 2.14.

Jaimerais savoir avec une helice inox 19 ou 20 pcs



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 30 Nov 2008 07:46 #295432

tain Mallko tu ecorche mon pseudo::p- en plus de encore squoiter un de mes postes::Y-.ton boats j'vais te te dire la vitesse de ton canoer une fois cramé se sera proche de zero::t-:G+-)aller a bientot mr MAKO::K+)dejachange ton helice pour etre au maxi de tes tours ensuite apres a naviguer ::S-)::S-)::d-

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseille de montage pour nouveau boat 30 Nov 2008 08:21 #295433

Pour Malko je pense déjà que le régime maxi n'est pas atteint car souvent sur les 4t moderne le régime maxi est d'environ 6000tr/min.
Pour se qui est de ta vitesse max elle doit tourner à environ 42.7nd pour 5300tr/min.(voir suivant perte de frttement).
Si tu montais une 20 tu prendrais déjà 400tr/min de plus se qui te permettrais d'avoir un bateau plus nerveux et tu atteindrais 43.8nd pour 5700tr/min et suffirais peut être de remonter le moteur d'un trou ou deux pour qu'il gagne encore 150tr/min ce qui ferais un régime max de 5850tr/min voir 5900tr/min pour une vitesse de 44.9nd.
Reste à voir comment ton boat est monté ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 30 Nov 2008 08:38 #295434

Bonjour à tous,

Malko : c'est un 21V pro ou un 20Vpro que tu as.

Ton moteur est monté à combien ?

A+

Paulo.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 30 Nov 2008 18:45 #295435

lol kuyguiieeeeeeeeeee.

Ouai je sais quil n'est pas tout afait ds ses tours... ha ouai vas y crame le apres tout crame la ou il ets stocker ^^ :).
Et apres moi jmet le feu a ton nouveau boat bien sur jattenderais que tout soit monter ajuster au mieux etc pr bien ke ca te fassse chierrr lol.

Bien jouerr fast mon bateau doit prendre 41/42 noeuds.Effectivement lhelice n'est pas forcement la bonne, le concess avait choisit avec zep et honda lhelice, puis ila test le bateau et m'a rapporter qu'il prener 5500trs et il etait pas a fond.

Il a pas pu car ce jour la c'etait grosse mer et donc il a juste pousser ds le port mais yavait le quai qui arriver vite dc a du arreter.Mais le truc c'ets que ce guignol afait l'essaie soit disant a 4personne( jai cru comprendre plus tard qu'il n'etai pas 4) le reservoir d'essence vide 100litres (il avait pris une nourrice).Deplus aucun matos dans le bateau etc etc...
Normalment si je fais lessaie du 19pcs (faut ke je me demerde moi meme pour en troiuver une mais je connais quelqun qui en a une) il me lechange.

Pr la hauteur alors il me l'ont monter a 2.5 ou 3cm il me reste un trou vers le haut et un vers le bas il me semble. mais je reverifirai s'il faut.

Sinon paulo mon bateau ets un 20vpro 6m10 donc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 01 Déc 2008 09:41 #295436

slt fast 44 , je communique un erratum::t- ,pour le faste de mon collégue .c'est pas une 19pcs qi'il a ,mais une 21pcs power tech.mais la vitesse te confirme environ 42 noeux réelle sur mer pas téhorique a plouf::K+)

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 01 Déc 2008 11:54 #295437

Kigui, tu devrais contacter jlaurent et lui demander a quel prix il te fais un suzuki ou un yamaha..tu serais surpris des tarifs!
je pense que pour le prix de ton occasion, tu as un neuf chez jlaurent.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 01 Déc 2008 15:08 #295438

ok mais c'est qui jlaurent ::o-)::t-ou avoir ces coordonnée

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 02 Déc 2008 12:03 #295439

jlaurent (jlaurent 20) ne vient que trop rarement sur le forum, et je sais que beaucoup l apprecient..
voila son mail et tu peux voir sa page perso sur ce site.
je sais qu il a vendu quelques moteur a certains pneuboats..
il m a meme fait avoir un declasse de 2006 a un prix que je n ose meme pas dire sur ce site...
j ai meme lu ce matin sur le post de pia, concernant le sav de yamaha..ou il disait que jlaurent etait parfois trop gentil avec les clients..
franchement, contacte le, tu verras !

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 02 Déc 2008 16:04 #295440

oki merci a toi ::r-

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 02 Déc 2008 16:36 #295441

salut fast 44 mon rapport d'embase serait 13.28 sur le 115 efi selva

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseillede montage pour nouveau boat 06 Déc 2008 20:20 #295442

salut dudu06:C:-)j'etait deja solicite par la sociéter de jlaurent courent octobre qui m'avait dit qu'il suivait mon histoire avec narwhal par curiositer ,car si j'ai bien compris il vend aussi du narwhal .Par la meme occassion il m'a fait par que si je chercher a me remotoriser en plus gros il me proposer ses service avec reprise sur une remotorisation mais il voulais que je fasse des devis ailleure avant car de nombreuse personne se servirais de ces devis pour jouer la coucurance.je lui dis que j'essayerais mais ayant un planning charger ces dernier mois cela me serais assé dur .et que je penser chercher au salon au pire ,un mois s'ecoulas sans nouvelle de sa par,ni moi de la mienne. je le recontact en disant que fair des devis j'avais eu peu de temps et de courage ,que je voulais savoir quel proposition il pouvait me fair ,mais helas j'avais trop attendu il pouvait plus benificier des ces promo remotorisation .tempis pour moi .donc apres tes conseilles sur se poste je me dit je vais remettre un sous dans la machine ,je rebalance un mail et la crotte jlaurent se souviens plus de moi crotte zut j'aurais du saisir l'offre lorsque il me tender la perche!!!!!!moraliter il faut defois savoir saisir les bonne occaz quand elle ce presente encore zut .a plouf

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner