• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

un ZAR français ? 01 Oct 2008 12:17 #283208

Salut,

C'est étrange que la confrérie des possesseurs de ZAR (tout juste si c'est pas une secte ::M-) n'ait pas encore réagit, mais je viens de tomber par hasard sur la nouveauté Zodiac, le N-Zo (voir page d'accueil).... Y'a pas beaucoup de photos, mais à ce que l'on peut apercevoir au niveau des lignes et de l'argumentaire commercial, ça fait penser à s'y méprendre à une riposte française sur cette niche si particulière occupée exclusivement par ZAR.....

Un Zardiac ? un Zodiar ?..... ::e-

Vive la concurrence :^dB}

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 12:20 #283209

salut fx ta vue la largeur du bateau 3M
300 cv max rdv samedi pour le lever de voile
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 18:08 #283210

Merci d'avoir souligné cette nouveauté (pour moi la page d'accueil est toujours aussi... :RB:+))

Alors alors :

Lien pneuboat.com/annonces_accueil/_news/zodiac_n-ZO/

Extraits que je soulignerais :
- espace bain de soleil au dessus de la cabine
- Longueur hors tout : 6,95 m
- Poids : 1 600 kg
- Vitesse maxi : 42 noeuds

Ce n'est donc pas un concurent des ZARs mais un concurent du ZAR 73 skydeck.

En tout cas avec ce rapport poids/puissance/vitesse il ne rentre pas dans mes critères :M:+)
Et pourtant je crois qu'il va être superbe.




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 18:16 #283211

Difficile de se faire une opinion sans l'avoir vu
en dessous de 7m pour les taxes mais avec 300cv seul le verado doit être en dessous des 22cv fiscaux.
Le poids 1T6 sans moteur c'est très lourd,donc les 42 kts c'est forcement avec un 300
Pour avoir essayé le ZAR 73 motorisé (1T4 sans moteur)avec un 250 j'ai trouvé la puissance juste
Attendons une présentation plus complète et les premiers essais

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 18:55 #283212

Tu peux déjà te faire une idée en regardant la série anniversaire du Medline (je trouve ses lignes très classes)

De plus on aperçoit que la ligne avant semble légère (comparée au zar73) donc cela veut certainement dire :
- plus léger au regard
- moins habitable dedans
- un réel bain de soleil dessus


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 21:12 #283213

Il me plaît bien moi(sur le papier ) avec 2 moteurs Yamaha 150 cv 4tps pas de Suz PLUS de Suz (leur service après vente pour l'instant est nul )

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 21:17 #283214

Hihi,

'Il parait' qu'un expert va bientôt passer... t'as bien fait de ne pas l'attendre en Croatie ::S-)::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 21:25 #283215

Mhmm.........:RB:+)

le fin mot de l ' histoire m 'intéresse.....

.....va t on être obligé de créer le '' suzukiclubdefrance ''......::Y-

pat::L-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 22:27 #283216

ça me fait un peu pensé à un jeanneau 715 en plus large pour plus de place à l'intérieur par contre la hauteur sous barrot est surement limité.Du coup c'est probablement moins mastoc à l'oeil.
maintenant pouvoir dormir à quatre ou cinq à l'intérieur avec WC et douche reste très séduisant sur le papier dans une longueur raisonnable

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 22:46 #283217

C'est bien ce que je pensait, ils ont pris un Cap Camarat et ils ont mis un boudin autour... 3.25 de large, je pense que c'est un record dans les semi rigide de moins de 7 métres...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 22:52 #283218

En fait ils vont coucher les personnes dans le sens perpendiculaire ::z-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 01 Oct 2008 23:40 #283219

Salut,

vous avez bien regardé les quelques chiffres ???

Largeur ht 3.25 m. - il faut des boudins d'au moins 70 cm pour pouvoir mettre la bestiole, dégonflée, sur une remorque 'normale' !

Poids : 1600 kg - à vide !!! - Horreur !!! Avec moteur(s) et tout il faut un PTAC de 3 T (minimum !) Il y a des 750 plus légers !

En Cat. B seulement 5 personnes ??? Sur mon 640 je peux en mettre 12 !!!

Vmax 42 nds ? Avec 300 CV ? J'en fais 46 avec seulement 175 CV !

Non, vraiment, ce NON-ZOZO ne me tente pas !:M:+)::N-)::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 10:01 #283220

Ou plutôt un Flyer 701 recarrossé...

Au sujet de l'homologation pour 5 personnes en cat. B, c'est plutôt la sagesse du constructeur qui a dicté ce nombre.

Sincèrement, homologuer un SR de 6 m en cat. B pour 12 personnes est assez barge. 4 m de creux et force 8 avec seulement 7 ou 8 places assises, on perd combien de passagers en route ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 11:07 #283221

Salut,

Gus, avec toute l'expérience que tu as du pneu, comment peux tu comparer ton bateau avec un SR quasi habitable..... Un français vient de pondre un bateau pour concurencer les italiens.. Ont-ils réussit, je n'en sais rien, mais dans tous les cas, ne compare pas ton Alson et ce N-zo..
A te lire à chaque coup, on a l'impression que seul Alson sait fabriquer des bateaux et que Alson si, alson çà...
Effectivement, il y a surement des 7.5m plus léger, mais surement pas avec une piaule pour 4 et un chiot...

Et je répète, je ne dis pas que ce bateau N-zo est le meilleur, on ne l'a pas vu... mais il faut le comparer à un Zar cabine ou autre...

De plus, je trouve réellement ridicule d'homolguer un bateau en B pour 12 personnes alors que même par mer calme et en cotier, on doit déja se faire sacrément chi....er par manque réel de place...

Pour ma part, tant qu'a devoir transporter un PTAC de 3000 kgs, mon choix s'orienterai vers un dur de 7m...

Si Alson fait de si bon bateau (ce que je peux croire éventuellement!!) pourquoi n'a-t-on pas d'importateur officiel??? Dommage..

Attendons de vois la bête et souhaitons tous qu'ils aient fait du bon job...

Salut

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 12:02 #283222

je dis attendons de le voire on jugera après,
je dis juste que c est bien de ces démarquer des autres marque, vivement les premières photos


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 12:12 #283223

gustave, l'homologation en catégorie B impose que les passagers aient chacun une place assise A L'INTERIEUR - interdit sur les boudins.

C'est vrai pour la CE, donc les ribs italiens également - et Alson en fait partie !
Sagement, le sieur Formenti a déclassé ses 43 et 47 qui sont maintenant redescendus en C.
Mais il reste le 53, B-10 personnes, alors qu'il n'offre que 7 places correspondant à la norme, 3 sur le coffre arrière (et pas 4, ou alors il faut peser 30kg), 2 derrière la console et 2 devant - à moins qu'on n'en mette encore 3 sur le coffre avant dos à la route ! Dans ce cas, je leur conseillerais de s'attacher un casque aux épaules - un peu comme en F1, car prendre une vague dans ces conditions c'est la rupture des cervicales assurée à brève échéance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 12:27 #283224

Je ne connais pas cette partie de la rêglementation mais nous avons clairement ici 2 notions qu'il serait bon de ne pas mélanger :
- capable de passer un niveau de mer
- capable de transporter un nombre de passager

Les 2 ne devraient pas être naïvement cumulés !
Car il est évident que sinon nous aurions l'interdiction de transporter suffisemment de personne par temps calme !

Hors je ne vois pas quel problème il y a de mettre 10 personnes sur un 53 par temps calme et à une distance raisonnable d'un abris.
(alors que comme toi je sais qu'il est illusoire de penser en mettre 10 en sécurité par gros temps)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 12:35 #283225

mes Tomcats - 632 par exemple - ont obtenu l'homologation 20 personnes en C - et 8 en B. Chiffres indiqués sur la plaque.

Comme ils n'existent que sous la forme coque nue aménageable à la demande, le manuel du propriétaire précise le point règlementaire concernant les places possibles en B, qui peuvent donc aller de 0 - pilote debout sans siège ou bolster - à 8 si on aménage le bateau avec des coffres-sièges.

Si on ne précise pas ce point, rien n'empêchera un brave père de famille in peu inconscient de faire la traversée Toulon-Corse avec 9 passagers - mer calme ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 12:43 #283226

Alors là c'est bien ::K+)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un ZAR français ? 02 Oct 2008 14:34 #283227

Un Zar 43 ou 47 dans du force 8, c'était purement de l'inconscience.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner