• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: quel pneumatique pliable choisir S.O.S 22 Aoû 2008 23:14 #273857

Salut,

j'ai beaucoup navigué sur des pneus pliable en utilisation professionnelle, dans les configs suivantes: zodiac grand raids des années 80, fond bois, valves inox avec des moteurs tohatsu 25 cv, c'est pour moi un bon compromis il permettait de sortir seul par F6/7 en mer du nord par n/o, et on arrivait à environ 5 chavirages sur une saison de 4 mois avec 1 à 4 bateaux à l'eau 5h/jours avec des sauveteurs expérimentés.
puis on est passés sur des zodiacs fond souple, plancher alu, valves plastique, toujours en tohatsu 25 cv 2T, dans cette config à F4/5 la navigation est difficile, il devenait difficile de surveiller, ça devenait du pilotage, surtout pour une navigation dans les rouleaux, on a connu beaucoup plus de chavirages, au moins 2 fois plus.
Par contre, par vent faible, modéré, c'est un pneu, trés amusant vif et léger.

Personnellement j'ai eu C4 avec un yamaha 40 cv 2/T en barre franche? c'est trés sportif, ça casse le dos , c'est la config que j'ai préféré mais encore attention parfois piégeux en conditions dures, je lui verrai bien un 25 cv- 4T en balade famille ou un 30/40 2t tps injection en utilisation sportive.
A par le fait qu'il soit inconfortble c'est un super bateau,performant, vif, robuste, entretien facile, Frottage brosse souple et savon de marseille puis un bon rinçage à chaque sortie. une fois tous les 2 ans, examiner la quille articulée en bois si necessaire lui administrer un ponçage et un vernis (ça coute un peu de temps, mais c 'est plus sécurisant, et ça se revend mieux). un seul regret ne pas avoir pu l'essayer avec 50 cv (c'est sa puissance maxi). je m'en suis séparé, probléme de dos. j'ai actuellement un SR zodiac star 400 (4m), toujours avec le même yam 40 2t, console jockey, mais là j'ai fait une erreur pas de place à bord c'est trop petit. J'èspére un DB 500 SUZUKI 50CV, mais bon il faudra économiser encore pas mal ..............DONC un C4 un moteur 4T (silence, conso) tohatsu ( trés fiable pour les têtes motrices 0 casse, pour les périphériques (gaines, poignées, renvois, pignons), on à eu des soucis aprés 2 ans d'utilisations en plage, sable ,vent, sel.
Enfin, si comme moi maintenant tu es amené à naviguer, en famille, amis le SR c'est quand même mieux mais c'est plus cher .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique pliable choisir S.O.S 22 Aoû 2008 23:16 #273858

Salut,

j'ai beaucoup navigué sur des pneus pliable en utilisation professionnelle, dans les configs suivantes: zodiac grand raids des années 80, fond bois, valves inox avec des moteurs tohatsu 25 cv, c'est pour moi un bon compromis il permettait de sortir seul par F6/7 en mer du nord par n/o, et on arrivait à environ 5 chavirages sur une saison de 4 mois avec 1 à 4 bateaux à l'eau 5h/jours avec des sauveteurs expérimentés.
puis on est passés sur des zodiacs fond souple, plancher alu, valves plastique, toujours en tohatsu 25 cv 2T, dans cette config à F4/5 la navigation est difficile, il devenait difficile de surveiller, ça devenait du pilotage, surtout pour une navigation dans les rouleaux, on a connu beaucoup plus de chavirages, au moins 2 fois plus.
Par contre, par vent faible, modéré, c'est un pneu, trés amusant vif et léger.

Personnellement j'ai eu C4 avec un yamaha 40 cv 2/T en barre franche? c'est trés sportif, ça casse le dos , c'est la config que j'ai préféré mais encore attention parfois piégeux en conditions dures, je lui verrai bien un 25 cv- 4T en balade famille ou un 30/40 2t tps injection en utilisation sportive.
A par le fait qu'il soit inconfortble c'est un super bateau,performant, vif, robuste, entretien facile, Frottage brosse souple et savon de marseille puis un bon rinçage à chaque sortie. une fois tous les 2 ans, examiner la quille articulée en bois si necessaire lui administrer un ponçage et un vernis (ça coute un peu de temps, mais c 'est plus sécurisant, et ça se revend mieux). un seul regret ne pas avoir pu l'essayer avec 50 cv (c'est sa puissance maxi). je m'en suis séparé, probléme de dos. j'ai actuellement un SR zodiac star 400 (4m), toujours avec le même yam 40 2t, console jockey, mais là j'ai fait une erreur pas de place à bord c'est trop petit. J'èspére un DB 500 SUZUKI 50CV, mais bon il faudra économiser encore pas mal ..............DONC un C4 un moteur 4T (silence, conso) tohatsu ( trés fiable pour les têtes motrices 0 casse, pour les périphériques (gaines, poignées, renvois, pignons), on à eu des soucis aprés 2 ans d'utilisations en plage, sable ,vent, sel.
Enfin, si comme moi maintenant tu es amené à naviguer, en famille, amis le SR c'est quand même mieux mais c'est plus cher .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique pliable choisir S.O.S 23 Aoû 2008 07:31 #273859

Allons, allons, Flipper, c'est de mon âge de sucrer les fraises, pas du tien, jeune!
Kais, je suis dans la région de Montpellier, à cinq km des beaux immeubles de béton qui bordent le Bougaz, pardon la Méditerranée (?)et c'est pour celà que la mer, pour moi commence au Cap Corse et via la Sardaigne, aboutit au Cap Bon et à la côte Ras el Koran à Tabarka et toi weyn'ek?
Flipper, re salut: je pense qu'à dimensions égales entre un MK2C et un C3 ou un MK2 et un C4, le Zodiac a l'avantage d'etre plus facilement démontable (et remontable!) mais le Bombard, avec sa quille en bois, est déjà plus proche du semi-rigide (ainsi que les anciens PIRELLI Laros 15,30 etc malheureusement plus fabriqués): qu'en dis-tu?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique pliable choisir S.O.S 23 Aoû 2008 07:38 #273860

Je viens de retrouver en fouillant deux vues l'une du Laros 15 et l'autre pour voir si Kais et les autres copains Tunisiens du site reconnaissent!.....Je les balance de suite sur ma page.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel pneumatique pliable choisir S.O.S 23 Aoû 2008 11:35 #273861

  • kais1
  • Portrait de kais1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
bon vu que j'ai moteur 25ch 2t je crois que je vais prendre le c3 je pense que c'est la meilleur alternative poid puissance ya le salon du nautisme vers decembre a paris y dois y avoir des remise sur la colection 2008........
merci pour votre aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner