• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 13:15 #273215

je ne l'ai pas pesé parce que je ne l'utilise qu'en 'engin de jeux', je n'emporte pas la table, la banquette arrière non plus, je ne remplis pas la vache à eau, donc je ne pense pas dépasser les 1t3 avec la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 14:27 #273216

Bonjour,

Koufig a raison, avec un ZAR 53 je suis à la limite de partout. Avec une remorque de 1,3T de PTAC, il est difficile de trouver un 4x4 ayant un PTAC inférieur à 2t2 ayant suffisamment de couple et de puissance pour tirer le tout sans galérer, pour le moment je n'en ai trouvé qu'un. De plus pour une charge utile sur la remorque de 995Kg, un bateau de 480Kg à vide, un moteur de 200Kg et tout le chargement vacances, c'est juste et il faut essayer d'avoir les réservoirs vides lorsque l'on est sur route.

Pour info, avec un autre bateau et une autre voiture, je me suis fait peser sur la route, j'étais juste à la limite et ai pu repartir, par contre, le parking était plein de remorques ou camionnettes pour la fourrière et les passagers à pince ...... depuis j'ai compris. Contrairement à ce qui est dit, ils le laissaient aucune marge ..... faut dire que de la part de ce type de personnages, il ne faut pas s'attendre à grand chose, ils en prennent même un malin plaisir par jalousie ou par bétise ou les 2 peut-être.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 14:43 #273217

Surtout que la CU annoncée de la remorque à 995 doit être à 950... et que les 480 doivent être à 550 etc.... mais pour un 53 ça passe de mémoire.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 15:16 #273218

c'est vrai que par sécurité je devrais peut-etre aller le peser quand même, mais si je me réfère à Koufig 550 + mot 160 + rem 390 = 1100 , même avec 50 l d'essence dans le reservoir ( je roule presque toujours a vide ), je n'ai pas 150kg de matos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 16:09 #273219

N'oublie pas que parfois les pesées sont faites sans console (en tout cas sans rollbar, sans le pack de bières et sans mouillage c'est certain).

Quoi qu'il en soit cela coûte 2? et c'est intéressant de savoir la réalité.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 19:18 #273220

Ma mémoire étant tout aussi tenace que ma personne (rha ces Bretons...) je m'en vais vous renvoyer au temps jadis où le sujet fut illustré par les deux possesseurs de ZAR53 à l'époque :

Ulysse : 1T550
Meltem : 1T270

Ils avaient donc tous les deux... opté pour une 1T6 par prudence.

Source : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=138412
(à l'époque je m'appelais Hillda)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 20:54 #273221

Hermaphrodite:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux propriétaires de Zar 53, 57 et 61 19 Aoû 2008 21:21 #273222

Toutafé
La passion des fruits tout ça tout ça ::S-)::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner