SUJET :

Re: putain de requin 11 Aoû 2008 18:05 #272647

BC tu es de quel coin ? je vois des photos de Kerroch

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 11 Aoû 2008 18:16 #272648

en souvenir, fais toi mettre une pièce en 'shark skin'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 11 Aoû 2008 18:29 #272649

Je suis cool. Je ne veux surtout pas donner l'impression de m'en prendre à la pêche. Je pratique également. C'est le titre du post qui m'a étonné.

IW56 : je suis de Lorient.

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 11 Aoû 2008 18:52 #272650

Pour le réparateur, je vais aller voir à la clinique du bateau à st cyprien.
Pour le requin, c'est une expression comme à l'époque, on avait dit ' putain de camion quand Coluche, s'était tué', mais visiblement tout le monde ne connait pas.
¨Pour la pêche, on ne choisit pas vraiment le type de poisson même technique pour le thon , requin, daurade coryphène, raies espadon et autres alors oui, c'est une réaction idiote, surtout que je ne suis pas vraiment de bonne avec cette histoire.
Un bonjour à tous les pêcheurs. Mais pour fred, le requin ne se défend pas vraiment et surtout rien avoir avec le thon. J'ai vu un thon arracher le plat bord d'un gros bateau à la touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 11 Aoû 2008 19:15 #272651

Salut Pierre qui as tu eu a la clinique du zodiac ?
C'est chez un pote a moi donne moi ton tel fixe par mail stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 11 Aoû 2008 19:43 #272652

C'est fait terminator sur ta messagerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 11 Aoû 2008 23:57 #272653

Merci Pierre pour ce recit extraordinaire, ça merite un petit article dans un magazine de pêche.' Le peau bleu mangeur de Zep.'

J'espère que ton super pneu sera remis en état au plus vite.


Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 14:04 #272654

bonjour à toi excalibur31,
le blessé est à la clinique du zodiac et j'ai l'impression qu'il est en de bonnes mains. Très bon accueil et compétences au rendez vous.
Il sera remis sur pieds mercredi prochain!
Encore merci à terminator pour son assistance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 14:40 #272655

Pierre 11, salut! comment va depuis notre rencontre au large de Sète?
Un de tes collègues, auquel il était arrivé un truc semblable au large de Saint Pierre (Réunion) est allé après celà commander à un chantier de Port des Galets(Réunion tjrs) un six x 2,50 metres en tole de 5mm d'épaisseur. Il faudrait que je fouille au grenier je dois encore avoir le JIR qui relatait les faits et que je le fasse scaner pour te l'expédier! (Journal de l'Ile de la Réunion)
Sinon, pour avoir ce genre de touche, à quelle distance de la côte? C'est pourtant vrai qu'en 1976 j'ai VU un requin marteau a moins de 20 m de l'endroit où nous mettions à l'eau et où tout le monde se baignait (Cap Serrat, Tunisie)
Je pense d'un coup, là,
qu'avant que l'hiver nous tombe d'un coup sur la ....... nous devrions réorganiser une rencontre des 13,30,34,11 66 plus tous ceux qui le voudraient quelquepart vers chez vous cette fois: Gruissan, La Nouvelle, Leucate? Ce serait sympa!
Au plaisir de te lire ici ou par miel,perso;
Samartom, je ne sais pas dans la Meuse, mais dans le Rhone il y aurait des silures monstrueux! Donc prends tout de meme garde, une fois!
Barbouilleur! tu ne saurais mieux dire! J'y ai eu droit un jour avec un loup d'environ 2 kgs épine dorsale hérissée! Depuis, lorsque je pèche, si c'est avec le Zodiac, je mets un cadre en planches pour protéger les flotteurs et une 'AIRE de hissage à bord' pour embarquer les prises-rarissimes en cette année à 13 lunes
BC! je te renvoie à l'excellent film 'Les Canons de Navarone' et à l'excellente scène 'cette putain de falaise et si nous ne détruisons pas ces putain de canons......' (quatre ou cinq fois d'affilée) et le général anglais, flegmatique:'le major Brown est Australien'.....Alors, prostitué de maison de tolérance à postérieurs, laisse nous rigoler, prostituée de matière fécale!:sc)):sc)):sc))::r-::r-::r-


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 14:55 #272656

Bonjour, Pour Aningoul,une épuisette suffit!A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 15:45 #272657

BOnjour Aningoul!
Toujours par monts et marées à ce que je vois, cela fait plaisir un tel dynamisme!
J'étais justement en train de réfléchir à une protection pour les boudins (du bateau bien évidemment!) avec peut être un tissu à base de kevlar ou autre que je puisse dérouler à ma convenance d'un coté ou l'autre du bateau... A voir...
Sinon, les requins peau bleue ne sont pas loin! je l'ai touché à 38 mètres , mais on peut en voir de plus près vers la Cardinale sur 26 mètres.
En même temps que cette touche , j'avais un espadon qui tournait dans mon broumé...Heureusement qu'il ne s'est pas mis lui aussi à me foncer sur le bateau (un compartiment sur sept, ça suffit!::t-::t-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

requins pèlerin bzh 12 Aoû 2008 16:03 #272658

salut
je profite de ce post pour rappeler que l'APECS attend toujours vos appels pour l'observation et le recensement des requins pèlerin
cf www.asso-apecs.org/IMG/jpg/aff2003-2.jpg

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 16:27 #272659

Salut,
Désolé mais jamais vu de pélerin sur le secteur.
Par contre dauphins par centaines et même cachaleau et baleine vu cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 17:59 #272660

Bon ca y est le porte avions est entre bonnes mains a priori :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 18:37 #272661

Oui, je suis confiant! Tu as vu , il ne ressemble pas à grand chose dégonflé::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 18:57 #272662

Bin non a un porte avion degonflé
Regerde ma page perso Pierre ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 20:59 #272663

Je l'avais pas vu::g-::g-
J'ai cru que tu avais changé de boat::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 23:01 #272664

Il y a une chose que je regrette éminemment, c'est de ne pas avoir eu d'appareil photo ce jour là: c'était en Juin, avant que je reparte pour les iles soeurs (Sardaigne et Corse): j'étais devant Carnon, mer plate étale, ma cueiller de traine passe dans un frémissement de la surface qui n'était pas dù au vent, mais donc au poisson fourrage.... et devinez quoi?
-'Un lion parbleu! (Tartarin de Tarascon, Daudet)
-Non! mais en 40 années de pèche à la traîne, MON RECORD! une sardine que j'ai gardée pour la peser.....
ONZE grammes!
Plus petite que la cueiller sur laquelle elle s'était jetée....
Bon.Alors, notre pecheur de requins Zeppelinivores.....On se la fait, cette rencontre?
Pour ce qui est des grosses bètes, je crois que c'est Manza qui a vu depuis le 'MONTE D'ORO' une baleine ou un cachalot dans les boche di Bonifaziu.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 12 Aoû 2008 23:04 #272665

Au fait, le SR était à la maison, j'étais ce jour là avec le petit Zodiac et ladite Sardine n'a occasionné aucun dommage à bord! Pierre,voyons! il faut choisir ses prises!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: putain de requin 13 Aoû 2008 10:21 #272666

Tu es certainement le plus fort et je m'incline humblement!
Une sardine? Non vraiment jamais attrapé mais souvent jeté à l'eau!
La sortie , on en parlait hier avec terminator. J'ai très envie d'aller vers le 66. C'est tellement plus agréable comme paysage. A voir d'ici fin aôut ou septembre. Nous aurons bien un été indien jusqu'à décembre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner