• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 01 Aoû 2008 11:50 #271163

Bonjour
Pour Divouneh 78, oui tu as raison, les PB ont de superbes carènes, ayant eu un 5.5, mais en mer, ça ne le fait pas du tout, tape cul à foison, d'ou mon achat du pro open........
Amitiés
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 01 Aoû 2008 12:08 #271164

Salut, pour divouned 78, oui les PB sont très vieu mais pour la consommation j'ai un 40l dans le pupitre et j'ai un bidon de 20l que ej clisse dans le siege...

cela fait 60l et apres je n'ai pas les moyens de les remplir...:^-C}:^-C}:^-C}

mais à 3000 tr/min je suis environ à 50km/h et la sa consomme pas trop...

fanfois 27, tu dis que c'est tape cul en mer, c'est à dire? je ne l'ai pas essayé en mer encore...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 01 Aoû 2008 12:30 #271165

pour poseidon

c est un moteur 60 cv 4t injection en fait un 50 debridé en 60.

en helice j ai une helice mercury inox vengeance de 14 pouces diam 10 1/4.

En montage moteur je suis au maximum en hauteur(+ 2 trous), c est limite il cavite tres vite sur mer agité des que je trime en +. en plus j ai ma sortie echappement qui est à fleur d eau, donc au point mort il est plus bruyant!

Le truc que j explique pas c est que seul sur le bateau j ai beaucoup plus de plage de reglage du trim en positif avant de caviter! à 2 adultes il cavite beaucoup plus vite pourquoi j en sais rien!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 01 Aoû 2008 16:54 #271166

bizar ça devrais étre le contraire car plus enfoncé dans leau. le montage que ta fait sur ton bateau pour le mateur c'est un motage pour aller vite comme tu le dit, pareil en virage ça cavite aussi tres tres vite.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pardon pour la charte... 02 Aoû 2008 11:36 #271167

Bonjour Maurice ; tu as la pratique des deux bateaux ::q}+ Et donc un avis réaliste sur le sujet ... :a{b)

Donc pour reprendre le sujet du post : 30 noeuds à fond mais l'usage à fond est limité car ::i-::i-::i-::i-::i-::i-::i- ( sauf moi mais pour de petits runs de 15 minutes après le skieur dort :^-s})...

Sur un 5 mètres un 50 cv me semble bien adapté et très courant donc de prix abordables::K+)

Au plaisir:^dB}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 04 Aoû 2008 13:00 #271168

Bombard 500SB + Yam 50CV Getol 2temps : Vmax 32kts un adulte à bord, Vmax 28kts avec 3 adultes et 2 enfants. Ceci sur eau plate.

Cdt

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 04 Aoû 2008 13:34 #271169

Bonjour à tous,

avec mon SB 500 et suzuki 50cv 4tps, je n'ai jamais réussi à dépasser 26 nds avec 2 adultes et la moitié du plein:RB:+)Vitesse prise au gps.Bon, j'avais une hélice 'propulse' pale réglable et certainement mal réglée...
Au préalable, PRO II 500 avec 50 cv suz 4tps et Pro 9 avec mariner 50cv 4 tps, 32 Kts max avec le pro II seul à bord. Le pro 9, moins de 30 Kts.


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 04 Aoû 2008 13:56 #271170

merci pour les témoignages, je vais profiter de mon été pour fair des tests helice et hauteur de moteur.

Un grand merci à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse Max avec un SR 5m 50Ch 04 Aoû 2008 14:09 #271171

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Poséidon,

Saches que j'ai sur mon DB 500 + DF 50 + hélice 11.5 x 13 (Donc idem ton ensemble SR) j'ai modifié la config d'origine; qui était moteur posé sur la console ( on pouvait faire passer une pièce de monnaie entre le dessus de la console et le dessous de la zone d'appuie du moteur), j'ai remonté le moteur de 2 centimètres environ (soit un écart de 1 trou pour le support moteur Suzuki), avec cette solution j'ai perdu en vitesse de pointe, gagné du bruit moteur et du bruit de cavitation et ce quelque soit la position du trim, et perdu en efficacité en virage (le moteur cavitant encore plus qu'à plat, tut en s'emballant), et perdu en confort dans la houle.

Donc ce week end, j'ai remis l'installation en position d'origine soit: Moteur pratiquement posé sur le tableau arrière. Pour info la hauteur de tableau préconisée par Suzuki pour cette machine est de 508 mm , mesure le tableau arrière du DB 500 , et tu verras qu'à peu de chose , c'est ce qu'il mesure.

A toi de voir.

A bientôt.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner