• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

asso 58 28 Juil 2008 09:34 #270856

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de rentrer de vacances et je voudrais avoir qq infos concernant le comportement de mon nouvel asso 58 équipé d'un 150 etec.
Il y a 2 problèmes de comportements du bateau:
je trouve que ce pneu tappe un peu de l'avant, phénomène de raquette même lorsque le trim est rentré à fond. Le nez du bateau arrive qd même à lever. L'apport de flaps peut-il régler ce problème? Je sait que le moteur est monté haut, est ce dù à ça???
Deuxième problème: il est impossible de rechercher une vitesse de pointe car lorsque je commence à trimer, le bateau tangue à droite et à gauche de manière peu rassurante; je suis obligé de couper les gaz pour remettre le bateau droit. C'est vrai aussi que je vais autour de 50 noeuds et que j'atteinds peut-être les limites de la carène. L'apport de flaps électriques peut-il aussi régler ce problème?
Merci par avance

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 10:27 #270857

salut Samjan,
j'ai essayé l'Asso de Kilaloo et n'ai pas remarqué ces problèmes.
Il faut dire qu'il n'a 'qu'un '140 cv et cela va trés bien.
Pour le reste je crois que tu 'pousses' un peu ::e-
Tu nous annonces 50 nds ( je laisse à Gus le soin de vérifier la possibilité de la chose?) avec un bateau de 585 de long et d'à peine un peu plus de 700 kg ttc et tu voudrais qu'à cette vitesse il soit raide sur un rail ???
Tu plaisantes , j'espère.::r-
Plutot que d'y mettre des foils, je te conseillerais de baisser un peu la manette des gaz, tu verras cela va aller bcp mieux ::M-)
Il est vrai que tu as , sans nul doute un ensemble superbe, mais ce n'est pas, malgré tout , un bateau de course.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 10:31 #270858

Et à 40-45 nds il bouge ton bateau?????? ou c'est seulement à 50 nds????::g-::g-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 10:32 #270859

Meltem tu m'as devancé!!!!!:^dB}

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 14:18 #270860

Encore un compteur qui déconne::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 14:45 #270861

Les asso sont équipés par evinrude et il est annoncé par le constructeur autour des 50 noeuds. Moi, j'ai atteind sans trimé en positif, 56 noeuds mais le compteur déconne.
Je n'est pas pu atteindre cette vitesse max car ce problème arrive assez rapidement lorsque je mets les gaz. Pour être plus précis, lorsque le trim est neutre, je commence à le sentir et dès que je passe en positif, cela devient dangereux.
Le test a été réalisé à 2 sur le bateau sur le lac du bourget, donc mer plate.
Je peux trimé lorsque le bateau est en charge (8 personnes) mais je sens légèrement le bateau partir sur le côté droit de la coque et le côté gauche (il se balance).



bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 14:58 #270862

Mais le problème prioritaire que je veux régler, c'est ce comportement à lever de l'avant même lorsque le trim est en bas. je trouve que le trim à moins d'influence sur le bateau.
Je prend l'exemple du bombard 620 sb, lorsque le trim était rentré le nez du bateau était collé à la mer.
est ce du au montage haut du moteur ou simplement à cette carène? les flaps peuvent-il aider?


bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 15:59 #270863

salut Bil

Avec le mien, équipé comme kilaloo d'un 140cv, je n'ai pas les problèmes que tu évoques.
Il faut dire que je n'ai jamais dépassé les 40 noeuds (gps) donc peut-être qu'à 50 noeuds, il se passerait la même chose.
A ta place , je commencerai déjà par baisser le moteur pour voir ce que ça donne avant d'investir dans des foils.

Tant que j'y suis, si tu devais changer tes rondelles velcro de fixation des coussins, dis le moi, je viens de trouver un revendeur ::K+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 18:44 #270864

56 noeuds??? incroyable!!!
Faut les mesurer au GPS.
Si c'est à 56 noeuds qu'il est instable tu as un super bateau, ne touche à rien...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 19:53 #270865

Sacré Bruno, toujours à l'affut.::S-)

56 nds sans trimer positif, ça doit faire du 75 nds en trimant non ?



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 22:27 #270866

Merci mobydik pour les infos sur les velcro mais j'en ai qq'un d'avance. Mais dans le futur, ça peut m'intéresser...
Je suis surpris par le fait que ton asso ne dépasse pas les 40 noeuds même avec le 140 suz car sur le pneumag 2005, il était annoncé à plus de 40.
Et pour les ptits moqueurs, je règle ce problème et je vous donne rendez-vous au bourget et on verra...

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 22:44 #270867

oui effectivement, les perfo annoncées sur pnrumag sont un peu fantaisistes (voir post vitesse et fantaisie).
La carène est recouverte par un antifouling, enfin ce qu'il en reste, qui ne doit pas aider pour les performances.
Seul, avec la carène propre et le réservoir presque vide, je pourrais peut-être dépasser les 40 nds mais à vrai dire pas important pour moi.
Thierry kilaloo ne dépasse pas non plus cette vitesse (on a la même configuration)

J'espère, qu'à part ces petits soucis ,ton asso te satisfait et peut-être un jour sur l'eau ::r-




Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 28 Juil 2008 23:16 #270868

Salut Steph, j'ai pas osé dire que pour naviguer à 56 noeuds il fallait avoir des .....
103,71 km/h tout de même... tu lache la belle mére accrochée à un bout et elle apprends vite fait les sports de glisse...:^dB}



Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 29 Juil 2008 08:07 #270869

a sacré Bruno en ce qui concenre les larguages tu connais la formule::M-)

bon je ne conduis pas souvent l'Asso de Mr , mais j'arrive pas à comprendre , jamais eus le problème énnoncé.

Etre à 40 nd sur l'eau c'est déjà très bien , si on parle sécu cela est déjà limite , si tu recherches des performances de course tu t'es tromper de produit !

la qualité de nav est très acceptable voir exceptionnel , maintenant pour les sensations penche pour de la coque anglaise; avec encore + de bourrins aux miches.

Je peux te dire qu'a ce jour et malgré nos 5.85 , nous n'avons jamais eus tes problèmes et surtout jamais eus peur , et sans compter meme pas mouillé lors de passage difficile , mais ya pas que le bateau , ya aussi le moteur et le capitain.

Sur notre composition nous avons un arbre ultralong , c'est pas commun sur les autres boats.

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 29 Juil 2008 08:21 #270870

salut les kilaloo

comme je disais plus haut, j'ai trouvé des rondelles velcro pour les coussins, il me semble que les votres étaient pas mal usés aussi.
Si ça vous intéresse, mailez moi ::K+)
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 29 Juil 2008 08:24 #270871

la solution est probablement de monter une hélice Powertech PTR4, ça te change un bateau cette peyite bête-là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 29 Juil 2008 09:20 #270872

Je reste néanmoins satisfait de mon achat, l'aménagement est tres bien pensé, les coffres sont grands, le comportement en mer reste globalement tres satisfaisant même si je pense qu'il lève un peu du nez; donc pas de soucis...
Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre les gaz à fond sur un bateau qui a des capacités de vitesse.
J'essaye simplement de trouver des solutions

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 29 Juil 2008 09:25 #270873

56 noeuds, je suis plus que sceptique, à 3 sur un Solent 650 et un 225 Merc en 2 temps on prends 55 noeuds, alors j'ai un peu de mal avec les 56 de l'Asso. Tu es sur que tu n'est pas en MpH plutot ?????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 29 Juil 2008 09:33 #270874

Non, pas du tout, c'est Bruno.13 qui raconte des conneries. J'ai dit 56 noeuds sur le speedo qui est visiblement mal étalonné. Je pense être entre 45 et 50 noeuds si je retrouve de la stabilité

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 29 Juil 2008 10:25 #270875

OK là je comprends mieux, un peu plus de 45 noeuds me semble plus réaliste ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner