• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ça sent l'arnaque 04 Juil 2008 17:22 #264034

En bref le 'Responsable de la commission de contrôle des taxes de l'UEMOA te demande d'aller à la poste et de lui faire parvenir le montant de la taxe par la Western Union, bien sûr il te fait un Email 'officiel' où la somme de la taxe est ajoutée au montant du véhicule, donc tu es rassuré puisque tu ne perds rien au passage !!!!! Ensuite il t'appelle et tu lui donne les numéros et codes du mandat et pfitt ton argent s'envole sans aucune trace.
A diffuser largement : WESTERN UNION : JAMAIS A UN INCONNU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 04 Juil 2008 17:29 #264035

Diffuse plutôt un message du genre 'De l'argent : jamais à un inconnu'
Mais je doute que ce soit un scoop.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 04 Juil 2008 17:37 #264036

Un autre truc à ajouter: ne jamais rien payer pour vendre ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 04 Juil 2008 18:50 #264037



::w- Tiens Didi, tu peux m'envoyer un mandat à moi aussi s'il te plaît ??
Non, Non, les pneuboats je suis le premier a y avoir penser!!

::g-::g-::g-::g-




WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 05 Juil 2008 01:45 #264038

Il a souvent été dit sur ce forum que Western Union n'offrait aucune garantie.
Autre arnaque connue, le gars te fait un virement ou un chéque plus important que le prix convenu mais tu doit à reception faire aussi un virement à une autre personne qui va s'occuper ... tagada tsoin tsoin. le virement ou le chéque n'est pas valide...

Didi06, merci de ton témoignage, peu de gens admettent de s'être fait roulé.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 05 Juil 2008 15:56 #264039

Ben les gars, vous pourriez être un peu plus sympas. Moi les forums je n'en partageais pas avant (pas le temps) et des biens je n'en vends pas tous les jours. Par contre, et je ne suis pas dans la vie plus naïve ni nunuche que ça, au contraire. Si j'avais entendu parler ne serais-ce que d'une infime partie de ce qui m'est arrivé je ne serais pas tombée dans le panneau. Je vous précise que j'ai demandé conseil à 4 personnes de ma banque et au guichet de ma poste et que personne ne connaissait les arnaques de ce genre, au contraire, la postière m'a pour ainsi dire donné un feu vert. Je sais que beaucoup de gens n'admettent pas de s'être fait roulé justement à cause d'autres personnes peu intelligentes et peu empathiques qui se croient supérieures et qui les dénigrent. Vous êtes plus vexant que les arnaqueurs. Je n'ai pas de bateau et votre forum je n'y suis venue que par sympathie et pour avertir d'autres personnes inexpérimentées et très occupées qui seraient à la recherche d'informations concernant des escrocs et arnaqueurs assez doués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 05 Juil 2008 16:57 #264040

Vraiment étonnant que parmis ces cinq personnes aucune n'ait émis un doute sur cette transaction.
Mais c'est le deal, si les arnaques ne marchaient pas il n'y aurait pas d'arnaqueur.

Pour info sur ce lien tout est bien expliqué sur les arnaques venant de la Côte d'Ivoire :
www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 05 Juil 2008 17:13 #264041

un autre site plus general www.lesarnaques.com/

Mais, il faut des couillxs pour s'afficher comme ca, en victimes d'une arnaque. Elles marchent car peu s'en vante, et donc cela se poursuit et suit son cours...

Garde la tete haute...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 05 Juil 2008 19:28 #264042

@didi06 : heula ! Point de vexation ici ::N-)
Bruno, puis Seb, ont souligné et remercié ton intervention. Acceptes s'il te plait une ou deux piques d'humour qui permettent d'apporter un peu de dérision à ces situations facheuses.

De mon coté je considère que les banquiers et les postiers ne connaissent rien à cea... ils connaissent souvent à peine leur métier alors de là à leur demander des conseils sur un domaine dont ils ne soupçonnent même pas l'existance... ce serait une erreur.

Quoi qu'il en soit ne prends pas mal nos remarques ::r-
(je suis comme toi du genre à ne rien cacher)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 05 Juil 2008 20:18 #264043

Didi06,
Je n'ai rien remarqué qui puisse justifier ton agacement. Au contraire, il me semble que tu as été félicitée pour ta franchise. Quant aux petites plaisanteries, elles sont mignonnes tout plein. Rien de méchant.
Le genre d'arnaque dont tu as été victime est régulièrement dénoncé sur ce forum puisque cela s'avère être un phénomène récurant.
Burtflup06:sc))


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 05 Juil 2008 20:46 #264044

C bon vous êtes pardonnés.

::C-

Et parlez-en !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 06 Juil 2008 12:38 #264045

Moi j'ai reçu ce mail là:
'Bonjour Mr / Mme,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport
d'affaires avec vous concernant la vente de votre bateau à laquelle je
viens de prendre connaissance,mais en faite je suis directeur
commerciale dans une societe du pays.
Je suis intérressé par votre annonce de vente, je vous prie de bien
vouloir me faire savoir si votre annonce est encore valable.
En attente d'une suite favorable.

Mr. SEBASTIEN ALEX GERRAD '

Et l'Email est:

Et le pire, c'est que je n'ai jamais mis mon SR en vente ::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 06 Juil 2008 15:09 #264046

J'ai remarqué que dans les annonces d'arnaques, souvent la construction des phrases fait penser a une traduction google. C'est un élément qui peut mettre la puce a l'oreille.

Autre chose à la décharge de ceux qui ont été victime d'escroqueries en général, le fait de vouloir vendre un bien, influ sur l'objectivité de la vente; en effet on est tellement content de trouver acheteur qu'on omet certaines apréhensions que l'ont dit évidentes lorsque les arnaqués nous racontent leurs mésaventures.

Dernière chose a se méfier.... c'est le liquide! J'ai vendu une vielle voiture dernièrement et sur 1000? de vente et bien un faux billet de 100?, ça fait quand meme 10% en moins!

Meme si la vente se déroule de façon 'sympatique', il faut quand meme rester attentif


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 06 Juil 2008 20:45 #264047

Bonjour à tous,

Et voilà, ... encore une proposition pour mon véhicule, un peu moins farfelue celle-là mais avec l' indicatif du tél. en Côte d'Ivoire.

Voir réponse ci-dessous :

Bonjour,

Je viens de voir l'annonce de vente de votre voiture, je suis tres interessé et j'aimerais l'acquerir. Veuillez svp me contacter si elle est encore disponible et me faire parvenir quelque photos suplementaires surtout de le l'interieur et me fait aussi savoir votre dernier prix.
Cordialement

Mr PHILIPE
00225 47 61 63 01

Encore une annonce à laquelle je ne vais pas répondre.

A priori les ivoiriens adorent faire des affaires en France.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 07 Juil 2008 16:03 #264048

Merci romain74,
Tout à fait d'accord sur l'histoire de l'objectivité et même si on est méfiant, on n'est pas concentré sur le vrai point arnaque, on n'est pas vigilant au bon endroit !
Merci aussi pour la mise en garde pour le liquide. Que faire alors ?
Les chèques de banque ??? J'espère qu'au moins ça il n'y a pas de problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 07 Juil 2008 17:35 #264049

Si ! si !
Il y a aussi des arnaques aux chèques de banques.
Des faux circulent.
Avant toute transaction par chèque de banque, il faut demander une copie et faire contrôler par sa propre banque sa validité.
Surtout, ne pas appeler le numéro inscrit sur le chèque de banque qui généralement mène à un complice.
Ces arnaques se font en général sur de grosses sommes.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 07 Juil 2008 18:11 #264050

On m'a suggéré aussi d'aller avec la personne à la banque pour faire un virement direct de compte à compte, là il ne peut pas y avoir d'arnaque, n'est-ce pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 07 Juil 2008 19:11 #264051

imparable comme démarche didi::K+)::K+)
c'est ce que j'ai fais, je suis allé avec l'acheteur à sa banque,
au guichet le gestion du compte m'a fait mon chèque et après
je donner le matériel.
Tout autre formule est risquée...!
un acheteur qui vous dicte ses conditions est a fuir à 200 n?uds mini:M-)::M-)
Désolé pour mon trait d'humour plus haut, surtout pas de la moquerie.
loin de là!!
::r-::r-

WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 07 Juil 2008 19:12 #264052

En parlant d'arnaques, je n'en suis pas certain mais il me semble en avoir déniché une la semaine dernière.

Nous avons eu un appel à notre domicile (liste rouge) d'une personne de 'France Loisir' avec des propositions très alléchantes pour des séjours à l'étranger.

Comme nous sommes adhérents, cet appel n'a pas surpris ma femme au premier abord.

Au deuxième appel (le lendemain), j'ai pris le combiné pour demander confirmation de ces super offres par mail.....bien entendu nous n'avons rien reçu.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça sent l'arnaque 07 Juil 2008 19:12 #264053

En parlant d'arnaques, je n'en suis pas certain mais il me semble en avoir déniché une la semaine dernière.

Nous avons eu un appel à notre domicile (liste rouge) d'une personne de 'France Loisir' avec des propositions très alléchantes pour des séjours à l'étranger.

Comme nous sommes adhérents, cet appel n'a pas surpris ma femme au premier abord.

Au deuxième appel (le lendemain), j'ai pris le combiné pour demander confirmation de ces super offres par mail.....bien entendu nous n'avons rien reçu.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner