SUJET :

Re: Le 27 Mar 2008 12:46 #244901

Salut Meltem,

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau jouet.
Je suppose que la conduite avec remorque sur la neige n'a rien d'extraordinaire chez les montagnards. Même si je ne suis pas totalement réticent à ce genre de conduite, je pense que ça m'aurait quand même un peu préoccupé.
Il faut dire qu'ici, on est, généralement, pas des cracks face à ces conditions météo peu habituelles.
En tout cas, je suis surement plus à l'aide sur l'eau...
Arrosez le bien ! ::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 27 Mar 2008 12:58 #244902

Tu as raison, Freeman,
la conduite sur neige ne me pose plus de pb depuis longtemps ::M-)
Ceci dit il faut tout de même 'anticiper' et avoir le pied léger tant sur l'accélérateur que sur le frein car avec plus d'une tonne cinq qui te pousse au cul on a pas bien droit à l'erreur...
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et même notre 'Breton' d'adoption (Koufig) s'y est fait.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 27 Mar 2008 19:21 #244903

Bon, Alain, on attend de le voir là où tu sais ce beau bateau ::r-::r-::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Pascal !!!Sardaigne Tunisie 27 Mar 2008 20:00 #244904

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Comme nous allons (peut-être ) faire la Sardaigne en gros au même moment que vous ......cela ne vous direz pas un trip du style Sardaigne Tunisie sur 4/5 jours ?????

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 27 Mar 2008 21:47 #244905

Félicitation beau choix ! très beau choix ! mais, si ce n'est indiscret, qu'est ce qui justifie un saut du 57 au 61 ? Les 2 carènes sont si proches et les 25 cv supplémentaires feront-ils une différence sensible ? Mais faut il toujours une motivation raisonnable - là est la vraie question à la quelle je répondrai moi même : Amusez vous bien et profitez en !- c'est ce qui compte.

PS: mais je doute que ce soit le dernier...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 27 Mar 2008 22:14 #244906

Meltem,

Quant à Koufig, ne nous le convertissez pas trop quand même... des fois qu'un jour, il décide de revenir au pays.
Déjà que l'été dernier, j'avais bien remarqué qu'il avait pris l'habitude de naviguer sur les lacs... ::S-)::M-).
La prochaine fois qu'il viendra dans le coin, j'espère que j'aurai le plaisir de lui (avec ses femmes) faire découvrir, cette fois-ci, les îles (avec une mer un peu plus accueillante).

PS : D'ailleurs, il m'avait dit aussi que la ville, tout près de laquelle j'habite, est jumelée avec la tienne.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 06:36 #244907

Chez moi l'évolution dans la qualité du passage en mer dépends surtout de 2 accessoires : Mme Koufig et Azimut (quoi que... Mlle Koufig doit bien avoir aussi ses limites). On y travail et il y de nets progrès.

Qui sait... d'ici à mon prochain passage en Bretagne... j'aurai peut-être monté des sièges jockey sur le Zar ::S-)::d-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 07:34 #244908

Salut Mike, ::r- Traiter Virginie et azimut d'accessoires ::b-::b- je crois que tu y vas un peu fort ::e-
Pour Henri :
Ne me met pas l'eau à la bouche ....
Vu son éloignement , Je pense que la Tunisie doit faire partie d'un 'tout' et non pas d'un simple 'aller retour' qui nous laisserait un goût de 'pas fini' dans la bouche...
Mais je suis sûr qu'on en reparlera plus calmement.

Pour Samarton :
Je ne vais pas te dévoiler , ici, les grandes différences entre les deux bateaux ::M-)
Rappelle Toi simplement que mon programme n'est pas seulement de faire des ronds dans l'eau de notre magnifique Lac Léman mais de pouvoir vivre et naviguer sur le bateau , de longues heures avec un confort optimum...
Je ne renie pas le '57' qui est un bateau superbe mais qui ne me convenait pas tout à fait, c'est tout...
J'ai aujourd'hui une bonne connaissance de ces modèles ( 53, 57, 61 et 65) sur lesquels j'ai navigué depuis plus de 3 ans et pourrais t'en parler pendant des heures ...
Certes le bateau idéal n'existe pas et nous ne sommes jamais tout à fait satisfait de ce que l'on a ( le coffre avant du 61 me parait plus petit que celui du 57 !!) mais chacun essaie de se rapprocher au maximum de ce qu'il en attend ::K+)
Je sais exactement ce que je veux mais ne le trouve pas et comme bcp d'entre nous, si j'avais les moyens techniques et financiers, je construirai mon propre bateau ::e-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 07:58 #244909

Toute cette attente pour annoncer encore un Zar, bof... ::M-)

Bravo Alain ! ::r-

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 11:20 #244910

Salut Meltem
je suis un peu a la bourre pour te féliciter ::K+) beau boat et beau tracteur::K+) moi, je pensais que tu changerais de marque:Pp:+)mais apparenment ces Zar te plaisent ... et je comprend que vous ayez besoin d'un 4x4 de part chez vous ... impressionnant cette neige en cette saison:G:+):G:+):G:+)
Dire que nous commençons à baisser le chauffage dans la journée chez nous::S-)
Bonne futures navigations
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 12:49 #244911

T'inquiète Koufig, pour ce qui est du passage en mer, j'avais bien remarqué que ton doigté te permet d'affronter bien plus que ce que ce que nous avions rencontré.

Des sièges jockey sur un Zar ! ::b-::S-)
C'est un bon début pour préparer un futur retour au pays. Ceci dit, y a encore du chemin... ::M-) En tout cas, si tu concrétises ce montage, n'oublie pas de passer par la maison pour me montrer ça ::e-.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 13:01 #244912

@Meltem : bein quoi ::a}+

@Freeman : Je t'enverrai un mail... j'ai toujours un bateau d'avance en tête et j'étudie déjà le prochain (le cahier des charges, totalement différent, est presque terminé).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 15:07 #244913


A F3d73,
Alain a un peu raison, faire un petit détour de 5 jours (A/R) vers la Tunisie risque d'être frustrant. Par contre faire une boucle de 25 à 30 jours...

Au sujet de la Sardaigne, nous avons pris une loc en face de la Tavolara du 2 au 16 août. Ensuite, nous irons vers la pointe sud de la Sardaigne et en fonction de la météo remonterons par l'est ou par l'ouest pour une arrivée impérative à Calvi le 26 août.

Donc, nous devrions nous croiser !



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 16:07 #244914

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
vous etes des petits joueurs ::A-)::A-):^dB} Pour la Tunisie:^dB}

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 16:12 #244915

T'as prévu d'aller faire le plein là bas ? ::i-::i-::i-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 18:59 #244916

Félicitation pour ce nouveau boat. J'espère le voir quand vous ferez la virée sur le Léman en mai. Mais je rentrerais juste de Cassis, où j'espère me ballader dans les calanques. Si je ne suis pas trop crevé, j'irais vous voir en libre participation (si vous avez laissé de la place au parking à remorques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 28 Mar 2008 19:07 #244917

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 1097
Tout à fait pour le plein + un petit tour de desert !!!::K+)::S-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 30 Mar 2008 16:10 #244918

Salut Meltem et cie

Je retiens l'invitation et l'idée de vous rendre visite en 2009 commence sérieusement à nous trotter dans la tête .

Au plaisir de vous rencontrer un jour ...qui sait

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 30 Mar 2008 23:33 #244919

Mais que vois-je ? ::t- ::t- ::A-) ::A-) ::A-)

Quel beau bateau !! Et quel beau tracteur !! ::A-) ::A-)

:a{b) :a{b) ::K+) J'ai bien envie de les essayer rapidement !!

Y'a une petite place pour le week end de mai sur le pont ?
J'en profiterais pour demander une p'tite augmentation du budjet du 12 juillet ::h- ::h- ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-

En tout cas trés jolis bébés (mais bien moins que le miens tout de même ! Même si le mien ne sait pas nager !!)

bisous de l'ardeche et à bientôt !! :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 31 Mar 2008 07:35 #244920

DEQUOI,DE QUOI? On parle Tunisie, par là? Mon terrain de jeu de 1961 à 2003? Tabarka, Cap Serrat, et toute la côte jusqu'au Cap Farina, puis celle du Cap Bon? Francis, Armand, nous allons avoir de la visite. AMOR? RIDHA? PREPAREZ NOUS UNE GRANDE BASSINE DE COUSCOUS QU'ON DE!GUSTERA SOUS LES EUCALYPTUS!
F3d téléphone si tu veux qu'on en discute
Je compte bientot ouvrir un dossier sur le sujet, car j'ai envie d'y retourner mais plus seul comme avant.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner