• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: L'Aliso.....Permis fluvial ??? 16 Mar 2008 09:16 #242129

Salut Anigoul,
Alors là tu lances un sacré pavé dans la mare, si j'ose dire ....
Je vais foncer sur Capbreizh pour poser la question à 'qui de droit' ::e-
Partir du Bourget pour arriver à Port St Louis du Rhône est un de mes rêves qui hélas ne deviendra jamais réalité ::q}+ (Et je ne parle même pas de partir du Léman, les suisses sont contre)
A moins , bien sûr, de sortir x fois le bateau de l'eau ... Mais cela aurait un gout de 'mal ficelé' pour moi.
Car jamais, au grand jamais le Rhône ne sera entièrement navigable de Bellegarde à Lyon :M:+):M:+)
Cela fait plus de 30 ans que je suis dans la région et que je m'interesse à ce projet mais force est de constater que la CNR et les VNF n'ont pas pas encore réussi , hélas, à se mettre d'accord pour faire les écluses et autres travaux nécessaires à sa finalisation.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Aliso.....Permis fluvial ??? 16 Mar 2008 13:50 #242130

Ikacandria j'aurais pensé comme toi mais je puis t'affirmer et cette honnêteté fait plaisir que l'an dernier j'ai vu les gendarmes de St Florent VERBALISER et faire mettre sur le champ en FOURRIERE un véhicule et sa remorque immatriculés en 2 B
Meltem, bonjour ami! Je pensais que la liaison était déjà faite au moins depuis Bellegarde!
Il y a quelques années j'ai mis à l'eau à Valabrègues et je suis remonté jusqu'à Avignon. Très agréable! Par contre depuis ce jour là je n'utilise le terme de 'marins d'eau douce' qu'avec le plus grand respect
car ils n'ont pas le large pour eux et leur métier requiert bien plus de rigueur et de précision que le nôtre deuxièmement je ne recommencerai que lorsque je pourrai me payer un bateau en acier car entre les saloperies immergées et les troncs ou autres à la dérive sont pour nos SR d'un gd danger!
En Arles les VNF ne m'ont que fait payer la vignette, et ne m'ont pas demandé le 'brevet de capitaine mécanicien'( permis eaux douces) (que j'ai passé gratos à 70 GRAY en 68 et qui m'a été envoyé par VNF LYON.
Bon dim pm! Ici en Languedoc aujourd'hui ça souffle, et je ne pense pas que Michel 34 soit allé à la pêche!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Aliso.....Permis fluvial ??? 16 Mar 2008 13:53 #242131

'car les saloperies ' supprimer 'entre'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur Rhône 17 Mar 2008 09:24 #242132

Petite précision entre Bellegarde et Seyssel il y a :
fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0003829
donc impossible de passer même avec une grosse écluse
La navigation est (en théorie car il a y pleins d'endroits ou il y a moins de 30 cms d'eau) possible que entre Seyssel et la vallée Bleue avec passage de 3 barrages que l'on peut passe sur ponton roulant avec prise de rdv avec la CNR donc gros bazar !!!!!
www.cnr.tm.fr/fr/tourisme/navigation2.htm
Je l'ai fait avec mon 500 DB il y a qqs années c'est superbe mais je déconseille au plus de 5 mètres certains endroits il faut descendre et faire presque du portage de pneu!!!!


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Aliso.....Permis fluvial ??? 17 Mar 2008 09:32 #242133

RE petite précision un projet (à moyen terme) sera de relier Seyssel à la Vallée Bleue avec passage des barrages uniquement sur écluses le top
presque 100 kms de rando fluvial

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Aliso.....Permis fluvial ??? 17 Mar 2008 09:51 #242134

C'est vrai, Henri , mais ce projet m'a été assuré démarrer 'cette année' et ce depuis plus de 5 ans, par les responsables présents au salon d'Aix les bains !!!
J'ai même vu la maquette, ce sera super ... pour nos enfants :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Aliso.....Permis fluvial ??? 28 Oct 2009 10:27 #242135

Désolé mais le camping n'est pas calme le soir ca fait 2 fois que nous allions et le soir les habitués se retrouvent le soir chacun leur tour et c'est parti pour des foires jusqu'a des 2 heures du matin vacarme garanti et le patron laisse faire car se son des habitués il ne faut surtout rien dire car sinon c'est vous qui dégager, dommage car le cadre est sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner