• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

semi ou souple 08 Jan 2008 15:24 #226920

salut les :C:-)

juste pour rire, pneus souple ou semi-rigide quelle est le ::K+)

A vous de répondre
:^dB}:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 08 Jan 2008 15:57 #226921

dans une baignoire, pas de probleme, un souple ! Pour passer le clapot...un SR !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 08 Jan 2008 18:59 #226922

La question est pertinente mais comme tu l'as précisé au début de ta question, je dirai que sa dépond des situations:
Pour la discrétion si tu n'es pas exhibitionniste, privilégie la souplesse par contre si tu vises à perpétrer l'Homo Sapiens Sapiens, un semi rigide est un minimum, l'idéal est bien entendu un dur.
Entre ces 2 choix je dirai extrémistes, tu as des modèles un peu nuancés : des souples un peu rigides voir e des rigides moyennement souples.
C’est quoi en fait ton cahier de charges produit ?


©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 08 Jan 2008 21:07 #226923

dans le 92, ils n'ont pas de vagues à pénétrer.
un bien souple suffit.........

Par chez nous, en Bretagne, c'est pas pareil, on est équipé hyper rigide !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 08 Jan 2008 23:52 #226924

Un souple, c'est evident, tout le monde sait qu'un souple est beaucoup plus rapide qu'un SR et passe mieux les deferlantes, :^dB}:^dB}:^dB}

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 03:21 #226925

Je ne suis pas aussi catégorique que Criscat,
Il faut que le souple et le SR affrontent la même déferlante dans les mêmes conditions càd: en même temps et au même endroit et voir qui va supporter le mieux la dynamique des fluides, qui va préserver ses caractéristiques physiques initiales.
Le souple restera t il aussi souple ?
Le Semi rigide finira t il par s'assouplir ? Ou le contraire ?
Que des questions ...
Maintenant, si tu introduis le rigide dans la même déferlante, c’est la théorie du chaos qui l’emporte.
Si on fait abstraction de la force de pénétration qui défavorise le souple et en éliminant le rigide pour minimiser les effets de bords, Seul un plan tripartite pourra éventuellement apporter quelques éléments de réponses à l’épineuse et éternelle question : Souple ou SR

Cordialement
Noral

©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 05:58 #226926

Un avis de vieux
Le Sr l'emporte sur les tout souples et les tout durs pour le poids,le passage des mers formées, la stabilité notamment par mer de travers et un inégalable confort et dans bien des domaines: avec le semirigide, on a réinventé le bateau MAIS
Lorsque tu te retrouves devant un mur et un portail cadenassé fermant l'accès que tu empruntais depuis 28 ans pour descendre mettre à l'eau ( OHLA, SANTA MANZA!), tu es heureux de pouvoir te dé...der en poussant un MK2 C et son 15 CV sur une plage que tu squates qqs minutes, en t'aidant de roues de mise à l'eau ou d'un boudin.
Lorsque désirant naviguer le long des merveilleuses côtes tunisiennes
tu te retrouves devant un guichet où l'on te réclame 700 ¤ de plus pour transporter ton navire, tu es heureux de pouvoir le dégonfler et démonter sa -petite-remorque et tout fourrer dans et sur la bagnole
Je préfère remonter le Golfe de Santa Manza contre un vent catabatique en explosant les vagues à 28 NM qu'en y mettant 2 heures en tirant des bords à 7/8 NM mais en MK 1, je l'ai fait par force 6, tout est arrivé douché et on a ramassé nos vertèbres à la pelle et balayette au fond du Zod. et tout était mouillé
Voilà qqes éléments ps réfléchir!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 07:14 #226927

Anigoul,
il n'y a que pour le confort que le SR l'emporte sur les souples, autrement pour le reste tu te trompes lourdement, pour avoir l'equivalant d'un souple de 4m, il te faut un SR de plus de 6m avec un mini de 150cv
Si tu as un bon souple, tu remonteras le golfe de Santa Manza a pres de 40N par force 6, mais il te faudra toujours la pele et la balayette

::r-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 08:23 #226928

Waouhhh tant de polémiques stériles mélangé avec des paradigmes chaotiques, je file chercher un efferalgan !

Bon sang, mais c'est bien sûr...Il suffit d'acheter les deux et hop plus de questions métaphysiques !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 08:29 #226929

Oops la première de l'année 'mélangées' et non 'mélangé'...et c'est reparti pour le pinceau en trois couleurs, pas vrai dan ?


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 09:54 #226930

meme avis de criscat je passe pareil avec le c4 ( avantage quille en bois) quavec deux pot qui on un narwhah 400 et un vaillant 400
en dessous de 450 avec force 3/4 tu tappe pareil
la mayo monte



non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 10:51 #226931

Pour jeanmi35800,
salut les :C:-), je ne suis pas dans le 92, par contre en bretagne ton SR est pourvu d'une pompe? parceque vu le temps que vous avez dans votre si belle région....::M-):^dB}::r-
A+ les bretons:^-f}:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 11:19 #226932

Paradigme...Je ne l'aurais pas osé celui là Fred, bonjour! Peut-être
que dorénavant je le mettrais à toutes les sauces.
Noral 94, je crois que tu cernes la vérité absolue. Quand tu y seras
nous te le ferons savoir (signé Poseidon, Èole and co).
Aningoul, toujours pur, qui ignore la touche humoristique du sujet,
mais qui fait tout de même une démonstration convaincante::e-.
Criscat, Un pneu 40n ?...Avec quel puissance de moteur au cul ?
Je voudrais bien voir...
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 11:33 #226933

Bonjour Criscat,Je n'arrive pas à te contacter par M.P.Pourrais-tu m'appeler au 05.61.34.00.16 ou sur Merci d'avance! Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 12:33 #226934

hhhhhhaaaaaaaaaaa........ Serigio.......
je comprend tout à fait la cause de tant de sarcasme. :G+-)
tu dois y penser souvent à notre belle météo tempérée. ::A-)
pas besoin de pompe,
une hélice arrière au démarrage, et l'eau se vide. :sc))
bonne journée, je vais relever mes casiers ce midi :L:-) :H:-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 13:12 #226935

UN SR en bateau principal et un souple en annexe du SR :^dB}

Pour avoir eu les deux, le souple est plus facile à hiverner, plus facile à transporter et plus logeable (vs un SR de 5m avec console et banquette). Je trouve le souple plus confortable pour l'ensemble des passagers. C'est le bateau qui amorti la mer et non les passagers...

En revanche, le côté sécurisant, abris des embruns, meilleure vitesse par mer un peu formée, autonomie avec des réservoirs intégrés...laisse bien des avantages au SR pour la balade en famille....

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 13:47 #226936

Bonjour burti,

Tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2008.

Pour le paradigme, la culture c'est comme la confiture...(l'auto-dérision ne fait pas de mal après tout). Mais c'est noral qui a commencé en évoquant la théorie du chaos et à demi mot son corrollaire l'attracteur étrange de Lorenz (figure à laquelle je n'ai jamais compris mais qui a toujous évoqué une émotion esthétique indéniable).
Bon allez je cesse de dériver et de polluer le post...je sors et je retourne à un autre paradigme (i.e prospect theory) car celui-ci me permet de m'acheter les 2 : souple et sr !
Cordialement
Fred

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 13:48 #226937

Il faut lire : figure à laquelle je n'ai jamais rien compris mais qui a toujours évoqué une émotion esthétique indéniable

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 14:22 #226938

J'avais compris Fred, et bonne année à toi et les tiens. Si un peu
de lecture (la mienne) ne t'ennuie pas, jette un oeil au post 'vacances en Corse en 2008' (ou quelque chose comme ça?).
Je reconnais que Noral a fait fort. J'ai failli lui opposer la théorie des cordes, mais bien que je trouve celle-ci fort intéressante, j'avoue à ma grande honte que je n'en maîtrise pas tout à fait certains détails::e-,
n'étant pas trés porté sur les mathématiques.
Burti ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi ou souple 09 Jan 2008 14:56 #226939

Salut les :C:-)
Pour Sergio,
Le titre de ton post est exclusif: souple ou SR or choisir c'est renoncer.
Le dénominateur commun du Souple, SR et le rigide c'est le PLAISIR et l'épicurien que je suis ne se retrouve pas dans cette logique exclusive.
Mon avis sur cette question, c'est l'évolution du souple en SR puis en rigide et revenir en fin de parcours par obligation ou par nostalgie au souple mais tant qu'il y'a du plaisir le reste ne compte pas.
Pour Criscat et ses fameux 40 noeuds, je crois que seule l'énergie de ton engin ne permet pas d'atteindre une telle performance par contre couplée à celle de la déferlante cela reste crédible ::M-)
Pour Burtiflap, tu as bien restitué le contexte ::w- le débat sur la vérité absolue on le traitera dans un poste a part, ne compliquons pas ce qui est déjà complexe ::M-)
Pour Monsieur Aningoul, chapeau bas et respect total, j'espère tout simplement pouvoir encore profiter de cette passion quand j’aurai votre age :C:-)

Cordialement
Noral


©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner