• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bombard 640 / marvel 620 03 Jan 2008 18:38 #225851

Salut

J'ai bien parcouru via la fonction rechercher votre forum mais n'ai pas trouvé cette 'confrontation'.
J'envisage l'achat d'un Bombard 640 avec un Yam F115. En me rendant chez un concessionnaire Yam celui ci me parle du Marvel 620, me disant que c'était exactement la même carène...! J'ai des doutes et n'arrive pas à trouver plus d'infos à ce niveau. L'ensemble Marvel est effectivement nettement moins cher...mais après (marque moins connue etc). Mon programme de navigation est la Bretagne Sud, Belle Ile, Houat Hoedic, Golfe, ballade familiale ou pèche, sorties toute l'année.
Merci de vos infos et avis

Que du bonheur pour cette nouvelle année !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 03 Jan 2008 18:40 #225852

Salut

La coque est bien la meme la différence est dans l'amenagement interieur.


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 03 Jan 2008 19:28 #225853

Si le Marvel est moins cher que le Bombard, ça doit être cadeau parceque le Bombard est déjà un des moins cher dans cette catégorie de bateau.
C'est quoi cette marque Marvel, une sous marque Zodiac? Qu'est ce qu'il en dit le vendeur?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 03 Jan 2008 19:32 #225854

Marvel c'est distiribué par Yamaha. Ils reprennent les coques des bombards 480 530 et 620 ancienne generation.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 03 Jan 2008 19:44 #225855

Si mes notes sont à jour, Yamaha avait demandé à Zodiac de sortir en 2004 un bateau de 480m et un de 530 m qui seraient exclusivement motorisés avec ses moteurs!
En 2006 est venu s'ajouter le 620 qui est à ma connaissance le dernier de la série.
Ces bateaux étaient équipés de moteurs de 'moyennes' puissance (40 à 100 cv).
La coque était bien celle de 'l'Explorer' de Bombard avec des finitions intérieures un peu différentes. Principalement destinés aux pêcheurs et plongeurs (pas de bain de soleil ni de table pique nique) ils étaient donnés (je veux dire vendus) pour 380 kg , le 620 déjaugeant en moins de 3' avec la puissance max (100 cv), le tout pour un peu plus de 26000 ?!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 03 Jan 2008 23:03 #225856

Bonsoir à tous

Où peut-on voir ces merveilleux Marvel selon vous ?

Y a t'il des concessionnaires dans le sud-Est ?
ça pourrait m'intéresser car j'ai envie de garder mon moteur mais changer ma coque pour un peu plus grand et neuf.
et je veux pas me ruiner

Merci d'avance.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 04 Jan 2008 08:35 #225857

Eh bé...c'et agréable une communauté pareille....!!! Ca répond !!!

Donc dixit Meltem74 ce sont bien les coques des anciens Explorer. Pour en avoir vu un, effectivement c'est dépouillé et les éléments se rapportent (console, leaning-post, banquette coffre) par vissage sur le pont (un peu à la façon Narwal mais d'aspect plus clean).
D'après la fiche technique du bateau qu'on m'a remise, la longueur Hors tout est de 6.20 (6.35 pour le bombard), poids sans moteur 450Kg (400 pour le bombard) dia boudins et compartiments identiques, puissance max 140CV (150 pour le bombard).
Ce n'est donc pas 'exactement ' le même bateau...
Quand vous parlez de ces coques anciennes je suppose que la carène est aussi celle des 'anciens' Explorer...au vu ne serait ce que de la longueur HT je pense qu'elle a du être redessinée, peut être améliorée.
Quelqu'un a -t-il des infos la dessus ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 04 Jan 2008 09:57 #225858

La différence est due à la longueur des boudins et des cônes. Pour info, à priori le marvel 620 est la carène du DB600 ancienne génération (ou alors celle du SB620, qui est la même soit dit en passant que celle du SB640 ::e- )

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 04 Jan 2008 19:39 #225859

Christophe22,

tu parle de la carène du DB600 ancien, justement, est-ce une bonne carène selon toi ? question vitesse et confort (passage clapot et mer hachée comme souvent en Méditérannée) ?

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 04 Jan 2008 20:29 #225860

Pouvez-vous me donner une idée du prix d'un Marvel 620 ?

Se vend-t'il forcément avec un moteur neuf Yam ou possible coque seule.

Si vous avez ces infos faites-m'en part, ce serait très gentil.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 04 Jan 2008 21:41 #225861

Je ne vais pas cracher sur mon bateau. ::M-)

Sérieusement, j'en suis assez content, il passe mieux que ce à quoi je m'attendais, on m'avais dit qu'il serait très volage de l'avant car trop léger, etc etc...

C'est sur, à vitesse élevée il faut faire un peu gaffe, mais le mien est monté un peu plus en avant (+ ou - 20 cm) que les standards, et avec un gros mouillage devant je n'ai pas eu de soucis.

Ce qui fait beaucoup de chose je pense, c'est la largeur, par rapport à un DB550 la différence de longueur est minime, mais le DB600 est beaucoup plus large que le 550, ET CA CHANGE TOUT. Pour naviguer souvent avec Thierry22 (qui a l'ancien bateau de Kornog, un DB550) c'est le jour et la nuit, le DB600 passe beaucoup beaucoup mieux que le DB550, et je pense que seule la largeur joue.

Maintenant le DB600 reste un bateau léger, et le mien est quasiment à la motorisation maxi (120cv au max, pour un 115cv 2 temps injection dessus), ça tape les 40 noeuds tout juste. Mais je n'ai jamais été encore pris en défault par le bateau et la carène, même si c'est un bateau léger pour un 6 mètres, il n'est pas vicieux du tout. Et j'arrive à tenir entre 20 et 25 noeuds dans 1m de creux.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 04 Jan 2008 22:42 #225862

Christophe,

Merci pour ces précisions sur le DB600, j'ai envie cette année de changer de bateau cette année mais sans me ruiner et en gardant mon moteur (jonhson V4 90 2T) qui marche super bien.

Je me demande si la puissance de mon moteur suffit pour un 600 ou 620 léger comme Bombard ou Marvel Zod. Pas pour faire des records de vitesse mais pour une nav familiale ou entre amis à 3500T.

Moi je crois que oui parce que j'ai beaucoup de réserve de puissance sur le DB550.

Qu'en pense-tu ?

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 04 Jan 2008 22:59 #225863

Tu a un ensemble homogène à vendre, un DB550 va très vien avec ce type de moteur, pourquoi ne pas vendre cet ensemble et partir sur une nouvelle config complète. Je ne sais pas quel age a ton bateau, mais pour un tarif entre 11000 et 18000 euros, j'ai vu des truc pas mal sur les petites annonces ::e-

Si j'étais toi je vendrais le DB550 avec le 90cv dessus. maintenant 90cv sur un DB600 ça passe, ne t'attends pas à un foudre de guerre avec 5 ou 6 personnes à bord, mais ça devrait le faire, à condition de trouver une coque seule.....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 05 Jan 2008 13:08 #225864

Christophe,

tu as raison evidemment mais tu sais, je suis conservateur et sentimental, j'ai de la peine à me séparer de ce bateau et de ce moteur que j'aime bien et qui m'ont procuré de bons souvenirs.

Alors je me dis je vends le bateau mais pas le moteur, cest purement psychologique. comme ça je garde une partie.

Si au printemps je me décide, je vendrai le tout et je rachèterai genre 6m20 et 100CV (2T inj. directe, j'aime pas l'idée du 4T) mais léger et pas trop équipé en polyester pour rester dans l'esprit historique du pneu que j'aime bien.

Combien pense-tu que je peux vendre mon ensemble ?
Il est de 2000 et en bon état, le moteur est entretenu et démarre au quart de tour même après une longue période d'inaction.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 05 Jan 2008 13:45 #225865

Bonjour a tous, petite rectification: le sb 620 ou 640 n'a pas la meme carene que l'ancien db600. Le db600 est quand meme plus large.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 05 Jan 2008 13:55 #225866

Bonjour Vael,
je souscris pleinement à tes orientations: Sr léger et 2 temps injection directe, mais ... pour avoir cette tchnologie tu devras soit rester en 90 Cv soit passer à 115 Cv. A ma connaissance aucun 2 tps ID n'existe en 100Cv.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 05 Jan 2008 14:06 #225867

Salut Cabellouman et Christophe22

J'ai eu des infos complémentaires concernant les carènes:
Le marvel 620 est la carène de l'ancien bombard 620 passé à 640 (2004) en ayant rallongé les cones, même manip pour le 530 bombard devenu par la même finesse le 550 !
Concernant le Marvel 620 la différence est le fait que la console est rapportée (alors que bombard l'a faite ouvrante avec place sous le pont) plus le coté aménagement de pont plus simpliste que bombard ! Plus ca va plus je me tâte !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 05 Jan 2008 14:28 #225868

le simple fait d'avoir une partie de programme 'Ballades-Famille' doit t'inciter à prendre le 650 SB de Bombard: 5 à 6 places assises face à la route, possibilité de table de pique-nique et d'un grand bain de soleil. A mes yeux le seul avantage du 620 Marvel était l'assise de type leaning post; mais sur les modèles 2008 le 650 SB à cette fonction (blocage en position avancée du dossier de la banquette pilote). Par ailleurs s'agissant des prix je ne connais pas les tarifs package d'aujourd'hui maisn quand je m'étais renseigné, à la sortie de la marque Marvel, l'écard n'étaiat pas du tout significatif. En package Suz (115 voire mieux 140) tu dois trouver qqe chose de correct pour le 650SB.
Enfin je ne suis pas sûr que le Marvel soit homologué en B comme l'est le Bombard.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 05 Jan 2008 14:47 #225869

Bonjour,

A mon avis, il ne faut trop hésiter entre les deux modèles. En effet, Topher56, suivant ton programme de nav, un Bombard 640 devrait mieux te convenir, car mieux équipé d'origine pour les balades familiales.

Wolf38 en possédait un avec un 115cv Suzuki 4T qui lui semblait suffisant en perfs, car le bateau reste plutot léger pour un 6,40m. Si tu as les moyens, ce sera encore plus fun avec le 140cv Suzuki qui pèse le meme poids.

Enfin, à ta place, je choisirais le Bombard, car la marque Marvel reste vraiment méconnue sur notre marché, malgré l'image et la présence de Yamaha derrière. Le Bombard sera plus facile à bien revendre, au cas ou.
Au salon de Paris, le stand Marvel faisait peine à voir, surtout à coté de Capelli !!.

Meltem a précisé: Marvel 620 + 100cv Yamaha 4T à 26000 Euros, soit 17 briques, cela me parait bien cher pour ce que c'est...tu as des occases récentes autrement plus sympas, à mes yeux en tous cas...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 / marvel 620 05 Jan 2008 14:52 #225870

salut Vael, pour répondre a ta question, il me semble que le Marvel ne se vends qu'en 'Package' puisque c'est à la demande du motoriste 'yamaha qu'il a été construit par Zodiac...
Donc peu de chance de le trouver seul à part si qqun le vends sans son moteur.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner