• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: probleme sur remorque Pam 16 Déc 2007 10:40 #223010

Salut,renseigne toi chez pam ou va sur leur site internet où tu peux consulter les tarifs, j'ai du changer le mien sur une de leur remorque envirron 350 euros pour un essieu non freiné,même problème que toi un côtè affaissé,bon courage;
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 16 Déc 2007 18:44 #223011

merci les gars pour tous

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 16 Déc 2007 19:54 #223012

b2 ... je suis d'accord, l'eau rentre, mais elle ressort, en laissant quelques dépots !
Ce n'est pas parce qu'il y a du sel que la corrosion commence - c'est du galva, et s'il est de bonne qualité tu peux attendre quelques années avant que ne se pointe la rouille.
Le caoutchouc - toujours s'il est de qualité adéquate - l'est-il ? - se moque de l'eau et du sel

gebe, puisque tu as changé ton essieu pour une suspension affaissée, as-tu autopsié la bête ?

Etait-ce une rupture, ou le levier qui échappe et se place en butée sur le caoutchouc suivant ? J'aimerais bien savoir ...

J'ai entendu dire - par un vendeur - que M ou S avaient eu ce défaut, c'était il y a une dizaine d'années, et le tube était triangulaire, pas carré.

Suspension :
je suis surpris de ne voir que des suspensions à compression de caoutchouc (sauf Nautilus et ...oublié) alors que j'ai une remorque dotée d'une suspension par ressorts à lames et c'est nettement plus confortable - et réglable car si on veut durcir ou assouplir, il suffit d'ajouter ou enlever une lame.
L'essieu est un simple tube fixé sous les lames. C'est insensible à la rouille, très rustique - mais il y a des voitures de grande diffusion qui ont le même type de suspension arrière.

Pourquoi pas sur les remorques, pas assez cher ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 17 Déc 2007 09:17 #223013

Salut,pour répondre à jcjcat, je pense plus à une usure des caoutchoucs,mais pas fait d'autopsie.
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 18 Déc 2007 19:52 #223014

ça se voit sans rien démonter, ilsuffit de comparer la position relative du bras sur lequel est soudée la barre carrée et le tube qui est autour des caoutchoucs.

Si c'est la barre qui casse, plus rien ne tient la roue et son bras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 18 Déc 2007 20:56 #223015

J' ai eu exactement le même probléme avec ma premiére remorque avec un essieu de 750 kg et j'ai comme toi un medline . En fait c'est un probléme de surcharge. moi aussi je me suis fait avoir car le medline est plus lourd que sur catalogue quand j'ai pesè mon medline avec la remorque , le moteur et le matos j'étais à 760 kg sans essence donc j' ai changé de remorque et j' ai repris une 1000kg.
FAIS GAFFE car c'est très dangereux et si tu te fais contrôler ou pire si tu à un accident c'est la vrai merde; pèse l' ensemble;

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 18 Déc 2007 22:21 #223016

ok
est il possible de changer l essieu et en mettre un plus fort type 1000 kg

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 19 Déc 2007 19:44 #223017

tu peux peut-être changer un essieu de 750 pour un plus fort - je doute que ça aille - mais ça ne changera rien à l'homologation de ta remorque, donc aux risques que tu prends en étant en surcharge.

Eric, ta remorque était en très légère surcharge. Facile d'enlever 10kg de matos ... ancre + chaine dans la bagnole par exemple - mais en général la surcharge est de 100kg et plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur remorque Pam 21 Déc 2007 22:03 #223018

ca se joue à un poulléme pres comme méme , aucune tolerence des fabricant

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner