• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 21:14 #221436

Je pense que les 360 kgs annoncés par le constructeur prennent en compte toutes les options (table, bain de soleil) et tout les pleins fait...
A verif, mais même si c'est pas le cas....on reste quand même en dessous des 700 Kgs...:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAPELLI TEMPEST 500 13 Déc 2007 21:19 #221437

Non, je me suis planté je crois.

Le mieux est de copier/coller le texte de loi :

'
Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.

Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).


'

source www.code-route.com/remorque.htm

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAPELLI TEMPEST 500 13 Déc 2007 21:24 #221438

Non non Mawel, tu confonds la charge utile (CU) : ce que tu peux mettre sur la remorque, et le PTAC, c'est à dire la CU + la masse de la remorque elle même !
En plus c'est 750kg.

Le PTAC de 750 kg, ça fait une CU autour de 500kg, et là on est au dessus, c'est cuit pour les freins.

C'est d'autant plus cuit que pour y échapper il faudrait un véhicule tracteur dont le poids à vide dépasse les 1T500, et ce n'est pas mon cas, est-ce le tien ?

J'ai bien peur que les freins soient obligatoires pour le Tempest 500.

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAPELLI Tempest 500 13 Déc 2007 21:27 #221439

Notre divouneh préféré a confirmé sur le thread www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...m/read.php&id=221360

'Remorque freineé si plus de 5O% poids à vide de la voiture...
Dans ton cas suf 4x4x lourd ou grosse berline
'

moi aussi mon vendeur me proposait une non freinée, mais je sens que ça va vraiment être juste, limite, voir impossible...

Les proprios de Tempest 500 présents ici ont-ils pesé leur boat + remorque, ce qui pourrait nous aider ?

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 21:38 #221440

Ah oui j'y avais pas pense à celle là quand je t'avais répondu (je mettais basé sur mon cas (véhicule qui fait presque 2 t donc pas de frein) comme quoi après 6 remorques différentes on peut dire encore des c..........s

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 21:52 #221441

Bon, c'est pas gagner alors ::D-
Le vendeur roule avec une VW Cadie....moi j'ai une Citroen C4 HDI (poids à vide 1257 Kgs...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 21:59 #221442

Regarde là dessus tu trouveras à vendre et à acheter voir faire échange
(t'en as encore du boulot jusqu'au mois de Mars/Avril!!!!!!!!!::M-)
www.marche.fr/remorques-porte-bateaux

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 22:12 #221443

Mawel,
j'avais une 307 HDI SW et une remorque 750 kgs non freiné (satellite no way) pour le Tempest 500 luxe avec moteur 90 2tps soit un poids de 120kgs!!!
Aprés passage a la balance chez point P j'avais :
Bateau 500kgs(bateau, essence,secu,table...) + moteur 120kgs soit un total de 620 kgs...
Voilà.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 22:19 #221444

Salut Steric, merci pour ta réponse.

Donc c'est bon alors....ça passerait. Tu dis ensemble bateau + moteur = 620 Kgs... Plus le poids de la remorque pour arriver au PTAC (remorque environ 130 Kgs ???) et on arrive à 750 kgs.

On est bon ou biennnnn ???:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 22:25 #221445

F3D, J'achète et je vais chercher le bateau (à Nice) le 12 Janvier prochain....:^-C}

Ca me fait chier cette histoire de remorque pas freinée, le PTAC, le PU...::p-::p-::p-
Le pire, c'est que sur mon futur bateau..........Y a pas de frein::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 22:26 #221446

Mawel,
je ne suis pas à la maison mais dés demain je te donnerai la référence de la remorque que j'avais (je regarderai sur la facture). En tout cas elle n'était pas freinée, c'est sur..... D'ailleurs je n'ai pas aimé cette remorque, pas pratique!!!!!


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 13 Déc 2007 22:55 #221447

Quand je parlais de Mars/Avril je parlais du debut de la saison pas de la livraison (entre le 12 janvier et ............t'as le temps de voir) par contre fait attention en cas de pepins en remontant ton pneu t'es limite .Mais bon tu mets un max de chose dans la voiture plutôt que dans la remorque pour faire descendre le ptac en desous de 750 kgs

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 14 Déc 2007 08:59 #221448

bonjour marwel, je rappelle que j'ai le même genre de pneu que toi (350kg) et le même moteur .Pour ce qui est de la remorque, j'ai une remorque italienne de la marque percontra, et elle est freinée. j'ai dû enmener mon pneu en grèce, (2500km) par des routes parfois très chargées et je dois dire que par 2fois au moins ,suite à un freinage imprévu et musclé dans la circulation, j'ai été très heureux d'avoir des freins sur ma remorque.Si tu dois faire de longs trajets, les freins sur la remorque sont indispensables pour unpneu de cette taille. Sipar contre tes tarjet sont très courts, en étant très attentif et en roulant doucement, cela devient loins impératif.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CAPELLI 500 et REMORQUE: freins ou pas freins 14 Déc 2007 09:55 #221449

Non non Mawel, ça passe pas, je le crains.

Trois raisons à celà :

1 comme le dis fort justement Chris (Hanautiau), toujours de très bon conseil : il y a un vrai pb de sécurité

2 si on reprend les chiffres de steric 33, on est à 620kg le bateau (donc la CU) chargé avec le bordel dedans. En enlevant le merdier qui peut être transvasé dans le coffre de l'auto, on doit être à 600kg. (c'est la limite haute du calcul que l'on avait fait juste avant)
600kg, ça c'est la CU
une remorque de cette taille, ça fait 200kg environ
on est donc à 800kg de PTAC, donc > 750kg, donc freins
CQFD

3 de toute façon, même en tirant à mort partout, en étant très limite, on ne tombera pas sous les 750kg de PTAC, et donc les freins ne deviennent optionnels sur le plan légal, que si le véhicule tracteur dépasse les 1T500, ce qui n'est pas le cas de ton tracteur (ni du mien), car PV véhicule x 2 > PTAC remorque pour pouvoir se passer de freins

donc j'ai bien peur que pour toi, comme pour moi, ce soit => freins obligatoires

après, chacun fait ce qu'il veut, mais en cas de carton, tu penses bien que les assureurs se feront un plaisir de nous planter là...


dites, les autres co-forumeurs, j'ai bon ou bieeeeennnnn ?


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PMB , PMB , PMB, Philippe, t'es là ?????????? 14 Déc 2007 09:59 #221450

PMB Philippe pourrait confirmer si je me suis planté ou pas dans ce qui est au dessus.

Philippe ?????????

PMB ?????????

mais je crains fort que les freins, avec tout leur cortège de galères, entretien et couts associés, soient un passage obligé pour tracter ce bateau. Ca me peine autant qu'à toi, Mawel, car je suis dans la même situation, mais tu sais, il vaut mieux que tout celà soit pris en compte lors de l'achat, car après ça fait pas mal de soucis et dépenses supplémentaires.



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 14 Déc 2007 18:47 #221451

comme promis ci-dessus j'ai retrouvé la facture de la remorque pour le Tempest 500. C'était une SATELLITE MX070S N° serie VHKB070C96S.... pas freinée...:T:+)

Maintenant c'est vrai quand tu dois t'arreter en urgence c'est bien d'avoir des freins sur la remorque:^-C}


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, j'ai trouver mon SR...... 16 Déc 2007 20:14 #221452

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
L'analyse de Marc LR17 à l'air de tenir la route, sachant que les poids catalogues, que cela soit bateau, remorque ou autre sont donnés nus............le seul moyen pour un verdict, faire peser la remorque chargée dételée

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner