• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 20:20 #220376

Pour revenir au Katoy, moi c'est le rallbar qui m'interpelle, on dirait un aileron de voiture de jackie...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 20:24 #220377

je ne t'oublie pas Budoc meme si c'est long je le reconnais ::S-) !
En fait je te refait le plan du 690 sur un A4 ( ca tient tout juste en rognant les extrémitées ) tout en conservant l'échelle 1/20 ( ce qui est pratique pour les mesures ).
Pour le 750 ca ne tient pas mais il suffit de rajouter 50 cm à l'arriere .
a+
Bernard
PS : c'est vrai qu'il n'y en a qu'un qui l'a qualifié de 'beau' c'est Alain !
Le pauvre ne s'arrange pas avec l'age ::M-) . Depuis qu'il navigue sur Zar , il trouve beau tout ce qui est en polyester et qui a des coussins ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 20:35 #220378

Merci Bernard pour ce travail... Pas de souci pour les délais... J'en suis encore au stade recherche avant début essais en janvier février

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 20:41 #220379

Bonsoir Nanard ::r-
Excuse moi de te contredire mais jamais , ô grand jamais, je n'ai dit que ces bateaux étaient 'beaux' (ou alors dis moi quand et où) tout simplement parce qu'ils ne le sont pas à mon goût ::e-::e-
Mais quand tu es dessus, alors là, crois moi, tu oublies la gueule de la bête...
D'ailleurs ,dans la vie, On retrouve cela aussi dans d'autres circonstances :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 21:04 #220380

Ah tu me fais bien rire Alain, 2 ou 3 bretons qui se renseignent sur un ZAR, et tout l'ouest va être envahi par ZAR. Perso je ne vois aucun signe avant coureur, et l'unique ZAR que j'ai pu voir sur les côtes Bretonnes c'est celui de Cyril. Les bretons sont plus pragmatiques, au lieu d'acheter un ZAR ils achètent un dur, c'est 30 % moins cher et c'est quasiment la même chose.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 22:42 #220381

tu devrais te relire Alain ::e-
remonte un peu le post et prends le tien de 15h36 :
'Beau bateau , pour sur :B:+)'
et Koufig a d'ailleurs rajouté en dessous ( je l'avais oublié ) : ' Joli look :B:+)' ce qui est son droit le plus strict , et lui au moins ne redis pas ses dires ::M-) !

Décidément , ce n'est pas beau de vieillir ::S-) !
Allez Bonne nuit les peutios
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 22:48 #220382

Pas du tout Denis!
Le zar reprend l'espace et le rangement du rigide avec la sécurité et la stabilité qu'apportent les boudins. La structure gonflable de ces bateaux stabilise également leur carène ultra fine qui les rend si performant malgré leur poids.
Bref je suis convaincu, probablement comme Meltem, que ce concept est une autre approche moins primaire du sr. Elle commence d'ailleurs à faire des émules comme ce katoy
Sincèrement à ce jour je ne regarde plus les autres SR , ils ne me font pas envies.
Mais il est certain que si l'on recherche une bête de course capable d'aller chercher le dernier noeud , il vaut mieux aller voir ailleurs, à chacun ces priorités. Par contre si l'on aime voyager avec son bateau en transportant plein de trucs, le Zar est l'outil idéal. Je n'irai pas jusqu'à faire l'inventaire à la Prévert du contenu de mes coffres en arrivant au camping en Corse mais la capacité de chargement de ce bateau est impressionnante.

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 23:06 #220383

salut Nanard,
C'est dur de vieillir c'est vrai et même en Bretagne à ce que je vois ::M-)::M-)
Je viens de relire 'mon 'post de 15h36!!!
En effet j'ai dit 'beau bateau pour sur' mais je parlais de celui que Xavier venait de mettre en ligne:
Le Katoy 650, il me semble...
Allez bonsoir Nanard et sans rancune.
To morrow will be another day ::r-

Pour Denis, Quand tu parles de 2 ou 3 bretons, tu es loin du compte....
mais il me plait de penser que ces gens viendront faire le déplacement pour un petit repas convivial 'chez Meltem' et que leur voyage en Italie n'est en fait qu'un pretexte ::M-)
Au fait, si tu passes dans la région c'est avec plaisir que nous t'invitont à notre table... Essaie début janvier, une bonne tartiflette c'est plus sympa à plusieurs, ainsi on fera un tir 'groupé'.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 03 Déc 2007 23:16 #220384

bonsoir, je confirme l'avis eughuard14 le zar est un nid à rangement et lorsque je compare sur les photos le coffre arrière du katoy et celui du zar 61 il n'y a aucune comparaison possible en terme de taille et lorsqu'il s'agit du look de nos bateaux j'ai toujours entendu autour de moi dire que les zars sont originaux et surprenant. Concernant l'entretien du blanc du boat une tache noire sur le boudin blanc sera aussi visible que sur un boudin gris , jaune etc, perso a chaque fois que je met à l'eau, j'ai toujours quelqu'un qui me demande des renseignements sur cette marque ou alors on me signale que la carene est superbe par sa forme particulière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 04 Déc 2007 01:36 #220385

@krozline : j'ai vu, au hazard de mes balades lors de ma semaine en Bretagne, 5 ZARs.
Et le seul ZAR 65 que j'ai visité avant le mien était... à Lorient (il y est toujours version Suite avec un 200 Honda)

La seule personne que j'ai eu à héberger lors de son passage en Italie... ramenait un Zar 53 à la Trinité.

De plus mon 61 je l'ai vendu... à un gars de Carnac.

Ca pue l'poisson !!

----

Je crois que les gens qui cririquent en général n'ont jamais du monter/visiter une basquette flottante de leur vie ::e-::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 04 Déc 2007 06:38 #220386

Si le ZAR est une invitation à une tartiflette c'est différent, d'accord, mais plus sérieusement je vous accorde la stabilité à l'arrêt en avantage, en espérant qu'un ZAR ne soit pas toujours à l'arrêt, de plus avoir des boudins sans pouvoir poser son cul dessus c'est dommage.
Si le SR est une évolution du souple, je pense en revanche que le ZAR est une évolution du dur et ce n'est quand même pas un hasard. Ce qui est bien avec ZAR c'est qu'il faut toujours parler de lui, aller sans rancune, chacun son truc, et bonne journée.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 04 Déc 2007 20:08 #220387

Décidemment j'ai du mal à te capter Alain ::e- mais moi aussi je parle du Katoy 650 et c'est bien un post sur le katoy non !?
allez a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 05 Déc 2007 17:19 #220388

ttes mes excuses, Bernard ::q}+
Mais je pensais que tu parlais du Z..
Effectivement je trouve ce 'Katoy' assez beau.
Que veux tu avec le temps les goûts changent...
Il y a longtemps que les pneus style Zod, Bomb.. et autres youyous identiques ne me font même plus tourner la tête.
Un Nuova Jolly série limitée 'Marlin' un Belouga 21 Open ou un Lomac 580 in, par contre, je ne dis pas.::e-::e-
Tu vois je reste raisonnable !
mais tu sais bien que des gouts et des couleurs ......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 05 Déc 2007 21:14 #220389

t'excuses pas , ya pas de quoi ::e-
2 vieux qui ont du mal à se comprendre c'est banal .....::S-)

et tu as raison sur les gouts et le couleurs ....meme si nous n'avons visiblement pas les memes ::S-)::S-)::S-) mais nos 2 trucs flottent et nous donnent du plaisir ce qui est le principal !

::r-
solentadonf ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: KATOY 650 open 05 Déc 2007 22:31 #220390

Vous parlez bien de vos bateau là ?

::V-) /me dodo

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner