• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Folies à l'Italienne!!! 18 Oct 2007 12:21 #211067

Salut,
La raison de ma remarque est justement à cause de moyens limités. Si nous avions du fric à ne pas savoir quoi en faire, nous ne serions pas sur ce forum; nous aurions des 10-15 m et même, probablement, du personnel à bord. L'histoire de burtiflup 06 en est un bel exemple. Il me semble que dans nos milieux, nous essayons de faire un maxi de navigations, mais de navigations agréables et non des compétitions dans des conditions météo difficiles. D'ailleurs nos bateaux ne sont-ils pas équipés pour les loisirs et non pour les compétitions ?
Dans le récit de Gustave, j'ai compris un trajet et non un séjour vacances. D'ailleurs, il me semble que l'on parle de Croatie et de Venise. La première étape fut d'ailleurs Gênes - la Sardaigne (220 Miles) + la traversée de la Sardaigne (160 Miles), soit 380 Miles ou 15 à 19 heures de navigation. C'est quand même une étape fatiguante, même avec un pilotage automatique. La Sicile est à 180 Miles de Villasimius ou plutôt de Capo Carbonara (Sardaigne) et la longueur de la Sicile fait également 180 Miles (encore 17-18 heures de navigation). De l'entrée du détroit de Messine à Otranto (le tour du Sud de l'Italie), il y a encore 260 Miles, ce qui représente 12 à 13 heures de navigation.

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Folies à l'Italienne!!! 18 Oct 2007 12:35 #211068

Suite de mon message.....

puis, 180 Miles jusqu'à la Croatie et 350 Miles jusqu'à Venise.

Tout ceci représente outre le coût en carburant du temps de navigation. Bien sûr, Alain, tu me diras que c'est le plaisir de naviguer, mais si l'on a plaisir à faire la traversée de la Corse, on ne fera pas un aller retour pour le plaisir.
A moins que ce fut un raid de performance...... sponsorisé par diverses organisations, je n'assimile pas cela à une sortie de plaisir comme une navigation autour du lac de Léman. Ici, entre Sardaigne et Sicile 180 Miles, navigation entre ciel et mer. Idem sur le trajet sous la plante de pied de l'Italie; 90 Miles de no man's land. Et encore 180 Miles entre ciel et terre entre Crotone et la Croatie.

Ces remarques n'engage que moi. Cette belle (???) performance montre les possibilités de ce bateau de rêve, mais, à la rigueur, faisable aussi avec un 6-7 m et un moteur bien moins coûteux. Je confirme aussi les remarques de Pascal.

Bref, tant mieux si il y a des personnes intéressées par ce genre de bateaux, même avec un prix de pétrole de 100 dollars le baril (et pourquoi pas plus ?). Cela fera marcher l'industrie et nous pourrons comparer nos petites unités à ces grosses merveilles.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Folies à l'Italienne!!! 18 Oct 2007 14:46 #211069

Salut,

je voudrais préciser :

- je ne vends pas des SR, même pas avec moteur diesel,

- le Mar.co n'avait pas des Z-Drive mais des hélices de surface,

- le navigateur est un pro, il a fait cela pour son plaisir, seul à bord,

- le périple a été complété en 24 jours (ses vacances),

- j'avais pensé qu'à quelqu'un tout ceci pouvait intéresser. Je vous ai donné l'info, vous en tirez les conclusions que vous voulez !::o-)




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Folies à l'Italienne!!! 18 Oct 2007 16:25 #211070

Pascal 31, Je comprends tout à fait ton point de vue. A partir
du moment où ce choix ne te pénalise pas . A chacun d'envisager
la faisabilité de l'opération,y compris dans la durée puisque tout choix
de cet ordre implique des modifications d'utilisation mais également
de nouvelles définitions des destinations de vacances.
Pour ma part, je me suis pris à rêver quant Capelli à sorti le
9 m avec couchettes .
Ce qui est certain,en revanche ,c'est que parmi nous il s'en trouve qui par une mauvaise évaluation des besoins,ont acheté trop petit ou trop grand(perso,j'ai commencé par un Riva, modèle 'Florida'
à 24 ans...Une folie...que je ne regrette pas...aujourd'hui!) .
N'ayant rien à ajouter sur ce thème je passe à autre chose.
En fait, je saisis l'occasion de te complimenter pour ta page perso, trés chouette quant aux photos mais aussi pour l'excellence de l'humour contenu dans les commentaires .
Amicalement
Burtiflup






Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Folies à l'Italienne!!! 18 Oct 2007 17:18 #211071

Burtiflup,

Tes commentaires me font plaisir.

Merci.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Folies à l'Italienne!!! 18 Oct 2007 17:23 #211072

Salut,
Merci Gustave pour l'information. C'est quand même un point de repère, même si trop honéreux pour la plupart d'entre nous. Cela nous a permis aussi de donner nos points de vues.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner