• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 08:44 #209456

Reçu ce jour la doc du 225... C'est bien une longueur max de 6.98 (pour 3.00 de large, et 2.46 dégonflé). En revanche pas insubmersible donc 'survie dans coffre fond de cokpit'. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut fabriquer (à ce tarif là: 34.500) un SR non insubmersible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 08:48 #209457

à cause du pavillon belge....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 08:53 #209458

Oui... Pavillon belge.... Mais en cas d'avarie, il n'est pas d'une grande utilité le pavillon belge!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 09:50 #209459

Salut Olympe56,

Si tu vas à Pont Kérino juste à l'entrée du port de Vannes, sur la petite rivière, tu y verras un 285 au mouillage. Peut etre qu'ils ont maintenant aussi un 225.

Bonne journée à tous.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 10:10 #209460

J'y vais cet après midi ::e-
(j'entraine les jeunes du club d'aviron le mercredi:^dB})
Pendant un moment c'est un White Shark 285 qu'il y avait à cet endroit.

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 10:25 #209461

Il y a au port de Perros 2 Sea Hawk 285, un pouir les essais du concessionnaire local, et un à un particulier.

C'est un gros bateau, très gros, franchement lourd à regarder, mais ce qui est frappant c'est le manque de place à bord pour un tel engin, les moteurs sont quasiment entièrement DANNS les boudins, lezs boudins sont tellement énormes qu'ils prennent toute la place à bord, bref, pour un aussi grand bateau il y a autant deplace à bord qua dans un 6 mètres.

Si vous souhaitez des photos je peux aller vous en faire au port.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 10:33 #209462

A Christophe 22... As-tu vu le 225? Et que penses-tu si non de la qualité de la marque? Je ne comprends pas qu'il ne soit pas insubmersible (à priori le 285 a l'air de l'^tre, mais comme tu dis il est 'enaurme' et les prix est aussi en conséquence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 10:54 #209463

Pas vu le 225, mais je peux aller me renseigner pour savoir si le distributeur du coin en a, ou en aura un.

Ce que je reproche au 285 ce n'est ps d'être gros, c'est l'aménagement qui est ridiculement petit par rapport à la taille du bateau. La place à bord n'est pas plus importante que sur un SR de 6 mètres.

Par contre, je l'ai vu passer dans 1m50 de creux au retour des iles, ça passe bien comme carène.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 10:59 #209464

C'est très gentil... Avec plaisir, merci. Et ton avis me sera aussi utile (première impression... Etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 19:51 #209465

J'ai mis sur ma page perso les photos prise cet après-midi d'un des sea hawk 285 présents dans le port de Perros-Guirec.

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=278

Les commentaires n'engagent que moi, et en aucun cas le site ou l'association Pneuboat.

Je dispose d'autres photos de ce bateau, et en meilleure résolution si vous le souhaitez...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 20:12 #209466

Effectivement.... Etrange! En fait de passavants, on fait mieux sur deux fois moins long... Merci de ces photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 20:38 #209467

Salut à tous,

Concernant ce Sea Hawk 285, je profiterai du salon de Paris pour bien détailler ce bateau et le comparer avec un White Shark de taille égale. Comme Christophe, je trouve l'aménagement intérieur étrangement conçu...Bref, je n'aime pas trop....contrairement aux White Shark dont j'apprécie beaucoup le dessin et le prix !. Reste le poids élevé des coques Open, c'est vrai, mais pour le reste, l'habitabilité notamment ??. A réfléchir Budoc, sans aucun doute.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 21:47 #209468

Regarderait aussi bien sur à Paris dès le 30 novembre... Surtout le 225 qui est celui qui pourrait me convenir. Concernant le 285, c'est vraiment curieux car dans la doc que j'ai reçu de Kelt (sur les deux modèles) l'agencement n'a pas l'air d'être le même.. Grande banquette AR et -semble-t-il- console moins volumineuse que celle visible sur les photos de Cristophe... Cela dit, même sur le 'petit' 225, les tarifs sont plus que conséquents! Il faut voir si le jeu en vaux la chandèle....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 22:56 #209469

C'est ce que j'écrivais en conclusion, si cela se trouve l'aménagement de celui que j'ai pris en photo a été demandé tel que par le propriétaire.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sea hawk 225 10 Oct 2007 23:03 #209470

D'après les photos de leur site Internet, la console est la même par contre c'est vrai, sur celui vu aujourd'hui pas de banquette arrière, mais il vient juste d'être mis à l'eau, si ça se trouve elle n'est pas encore installée.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner