• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calvi ou saint florent 08 Fév 2007 19:38 #160516

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
bonsoir a tous cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ds le forum (problème d'ordi)
voilà j'envisage de repartir en corse cet été mais j'hésite entre calvi et saint florent .pourriez vous me donner des info surtout sur la navigations ds ces 2 villes ,j'aimerai savoir là ou il y a le plus de chose a voir. je pense rester 15jrs après je redescendrer sur porto vecchio pour 1 semaine.
merci de m'apporter des info .

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 19:48 #160517

bonjour dudu
pour moi ce sera Calvi (du 07/07 au 21/07) pour la 2e fois mais cette année avec un boat.
Le coin est trés sympa, aussi bien littoral que arrière-pays.
Tu peux aller sur la réserve de Scandola vers le sud ou vers désert des agriates au nord en passant par île Rousse.
D'aprés Jean-paul2b on peut même pousser jusqu'à St Florent.Tu peux lui demander des infos par mail, il te renseigneras mieux que moi sur la région de Calvi et les différentes came.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 19:48 #160518

Les 2 sites sont superbes.
Mais tu ne nous dis pas quel est ton bateau ?
Avec un 'petit' (environ 5m et 50 cv je me baserai à St florent (par exemple au camping 'la pinède' )
Ce point me semble plus central pour naviguer vers le cap (sauvage) ou vers Calvi...
Avec un bateau plus gros et plus motorisé tu peux envisager ,de Calvi , de descendre vers la Scandola et peut être pousser jusqu'à Girolata ::A-)
Et bien sûr de remonter vers St Flo et le Cap Corse.
Ceci dit, une semaine dans ce coin me parait suffisant et tu pourras tjs descendre une semaine plus bas (région d'ajaccio) et finir par ta semaine à Porto Vecchio et bonifaccio ::K+)::K+)
Ainsi tu auras navigué sur toutes les zones les plus interessantes de la Corse.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 20:05 #160519

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
j'ai un metline 1 avec un 50cv2t .ajaccio je connait je l'ai fait l'année dernier.porto vecchio aussi mais ce coin est vraimment super ,j'avais pousser jusqu'au lavezzi en partant de porto vecchio.coté saint florent ça bouge peut-etre moins non .

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 20:15 #160520

bonsoir

Je suis aller sur calvi l'été dernier regarde sur ma page perso tu pourras y trouver quelques photos j'espère pour toi que tu auras meilleur temps que nous l'an passé superbe soleil mais un vent d'enfer j'ai un peu regretter d'avoir pris le bateau on ne l'a utilisé que 4ou5 jours sur 2 semaines mais a part ça c'est une region magnifique je penses y retourner l'été 2008 si tu veux d'autres infos envoie moi un amil perso mais je te souhaite de passer de bonnes vacances (si tu veux une place au port ne traine pas elles se font assez rare)cout de la mise a l'eau quotidienne a la cale de mise du port de calvi si je me souviens bien c'etait 15 euros par jour

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 20:28 #160521

Comme Meltem, vu la taille du bateau, je te conseillerais de partir de St Florent. L'avantage de St Flo est que l'on peut toujours naviguer dans le golfe à l'abri des vents dominants, ce qui n'est pas le cas de Calvi.

Au large, avec un vent fort comme l'année dernière au mois d'août, la mer était démontée de manière identique à Calvi, Ile Rousse ou St Florent.

Les alentours de St Florent sont magnifiques et c'est la région de l'AOC Patrimonio. (un bon remède contre le mal de mer mais à consommer avec modération !) ::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 20:40 #160522

j'y etais l'année derniere au mois d'aout et la mer etait démontée navigation en bateau plutot galère

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 20:53 #160523

Bonsoir à tous,

Calvi ou St Florent ?, cela dépend des gouts de chacun et du matos utilisé. Le raisonnement logique de Meltem est bien adapté à la situation suivant le bateau possédé.

Avec un Medline1 et un 50cv, je resterais également à St Florent...ce que Scata a démontré !::K+)

Ceci dit, j'ai connu des mers d'huile du coté de Scandola, donc c'est à toi de t'adapter au vent. Mais en règle générale, contrairement à ce que tu dis Dudu, la mer est toujours plus calme autour de Porto Vecchio.

Enfin, que tu sois basé à Calvi ou St Florent, ton Medline est très facilement transportable par la route. Dans ce cas, n'hésite pas à le mettre à l'eau à Porto ou Galéria pour pouvoir exploiter encore plus facilement le golfe de Porto, Girolata, Scandola et vers le Sud Capo Rosso, Cargèse.

Pour faire le Cap Corse, utilise les cales de Centuri ( ?? ) ou le port de Macinnagio.

De belles aventures en projet !!::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 21:20 #160524

Oui, Saint-Florent, c'est bien. Le désert des Agriates prend déja pas mal de temps à visiter et La Pinéde te permet de laisser ton bateau à flot pendant les 15 jours. Calvi est plus proche de la réserve de Scandola, mais s'il y a du vent tu ne peux plus pointer le nez de ton bateau hors du port. Pourtant c'est à ne pas louper::L- Et l'idée de Manza de faire le gros du chemin par la route pour mettre à l'eau à Porto, par exemple, pour la journée reste le plus sage. Par contre Centuri, l'été, pas moyen d'y descendre une remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 21:39 #160525

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
manza je me suis mal exprimer je voulait dire que je pense que ça bouge moins a saint flornts que a calvi.l'année derniere j'ai conne effectivement la mer bien agité car j'avais voulu faire scandola en partant de cargèes et au bout d'une heure j'ai fait demi tour car ça commencer a ce eever fort et j'ai bien fait car j'ai mit 2h40 pour rentrer
merci a tous pour vos info::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 23:29 #160526

Dudu, oui, il faut faire attention sur la cote Ouest, la mer se lève vite. Pour des longues balades, il y a deux règles d'or : se rencarder d'un bulletin météo très local et partir tot le matin.

J'ai passé plus de 20 ans à Cargèse et je peux t'assurer qu'il y a des matins ou des soirs ou la mer était d'huile, seul notre sillage était présent....il y avait aussi des moments ou ne pouvions pas sortir pendant 3 jours !.::D-

Pour en revenir à Calvi et St Florent, c'est vrai que je n'apprécie que moyennement Calvi : pas assez sauvage, le train, l'aéoroport, le port de commerce avec les ferries, pas top à mon gout.

Comme le dit Franck, St Florent est plus tranquille à tous points de vue. N'hésite pas à attaquer le Cap Corse, très sauvage avec des sites inconnus du tourisme de 'masse'.

Pour le Désert des Agriates, en partant de St Florent tot le matin, meme si le vent d'Ouest se lève, tu auras le vent dans le dos pour le retour, ce qui est toujours plus confortable.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 08 Fév 2007 23:46 #160527

la scandola (incontournable)de calvi ce n'est pas tout près le désert des agriates non plus et personellement je n'ai jamais vu la mer calme autour de la revelata de plus venant de la mer avec des petits bateaux comme les notres j'ai toujours trouver l'accueil minable à calvi(ça n'engage que moi).
L'avantage de st florent c'est qu'avec le camping de la pinède tu laisses le bateau à l'eau le temps de ton séjour et entre le cap et le désert des agriates il y a de quoi faire(dans cette zone l'accueil est très sympa).
La scandola est mieux à partir de porto ou galéria(trajet aller et retour beaucoup plus court)
voila ce n'est qu'un avis parmis d'autre
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 07:14 #160528

Sage avis que le tiens, Fred...
Puis je rajouter que si tu veux 'faire' le Cap tu peux tjs monter par la route qui passe à Nonza (elle est en train d'être refaite et est presque terminée).
Effectivement je te déconseille de mettre à l'eau à Centuri (par contre il faudra y manger la langouste, je te donnerai l'adresse !) mais plutôt de pousser jusqu'à Macinaggio qui a une grande cale gratuite (???) et un camping.
Un point central est le petit port de Barcaggio en face de l'île de la Giraglia (incontournable) avec sa cale (pentue) mais pas de camping à proximité (un hotel sur le port).A quelques encablures vers l'ouest tu trouveras le nid des balbuzards pêcheurs.
Pour ceux qui peuvent dormir sur le bateau (je ne parle pas de bivouac sur l'immense plage sauvage, qui est en pleine réserve naturelle ) c'est un coin magnifique avec de nombreuses petites criques, ou l'on peut se protéger des vents d'Est et d'ouest!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 08:20 #160529

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Salut Arnaud, ::r-

Que rajouter à toutes ces observations et tous ces conseils? Si ce n'est de les confirmer.

Pour ce qui est des 'balades', on verra sur place le moment venu.
En juillet, pas d'inquiétude à avoir.
Quoiqu'il en soit, mais ce n'est que mon avis:
Saint-Florent, sans problème, retour tranquille.
Scandola, avec d'excellentes conditions météo.
Pour ce qui est de la taille du bateau, j'ai fait plusieures fois Ile-Rousse-Girolata avec un 3,80 fond souple et 40 CV barre franche et je m'en suis pas trop mal sorti :C:-):C:-):C:-).

a +

jp2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 09:06 #160530

Alain
quelle est ton adresse pour la langouste?
Perso j'ai dormi +sieurs fois à l'u marinaru est mangé de la langouste sur place si tu as une meilleure adresse je suis preneur.
Je passerai forcément par centuri encore cette année,car nous adorons cet endroit.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 09:58 #160531

Dudu,

J'irais dans le même sens que tout le monde en te conseillant comme point d'attache Saint Florent.

Ensuite, rien ne t'empêchera de rapprocher ton bateau de Scandolla via la route.
Par contre, il te faudra passer Ile-Rousse avant 9h00. Ensuite, l'idéal est de mettre à l'eau à Calvi ou Galéria. Concernant Galéria, une chaine a été installée sur la cale (devenue payante) avec des horaires d'ouverture qui t'interdiront de l'emprunter avant 9h, entre 12 et 14 h et après 18 h... quand le préposé au cadenas ne s'est pas raté.

Pour le Cap Corse, tu trouveras toujours une fenêtre météo pour le faire depuis Saint Florent.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 11:02 #160532

Salut Fred,
Les grands esprits se rencontrent ::e-::e-
Excellente table , un peu éloignée de l'agitation du port
Et poissons péchés par le patron .
Essaie un peu sa bouillabaisse, tu m'en diras des nouvelles ::A-)::A-)
Tiens, si on peut s'y retrouver en juillet avec les autres, on ira tous ensemble y faire un mini repas pneuboat ::K+)
Arrosé d'une cuvée du coin, j'en bave déjà!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 16:06 #160533

Alain
il y a 2 endroits ou nous nous arrêtons systématiquement en corse,c'est centuri et la girolata.
Pour centuri je ne sais pas encore si ce sera en début ou fin de séjour,peut-être les deux.Ok pour au moins un diner sur place.
0687757052
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 17:15 #160534

No problem.
je fais mettre le muscat au frais!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou saint florent 09 Fév 2007 23:42 #160535

Bonne idée il est très bien le muscat du cap!!!!
le reste aussi d'ailleurs!!!!
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner