• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat Pro Open 5,50m 15 Déc 2006 08:12 #147405

Salut,
je viens de vendre mon Pro 9 après 3ans de loyaux services. J'envisage d'acheter un 5,50 mais plusieurs questions se posent et je commence a être complètement perdu entre ce que je lis et ce que j'entends.
Je cherche un bateau pour faire les iles (belle ile) - la turballe sans être trop soucieux de la météo (jusqu'a force 5), de la ballade, p^che et chasse sous marine.
Je souhaite pouvoir mettre mon bateau sur la remoque seul comme avec pro 9.
Pour le pro open 5,5o certains me disent qu'il est trop lourd pour la mise à l'eau ?
Que le 115 ch suzuk est mal adapté en terme de poids au bateau ?
faut il prendre l'ancienne version avec un leasing post où prendre la nouvelle version avec des cones plus court ?
Pour les heureux proprio, vore avis sur ce bateau m'intéresse beaucoup.
MERCI D'AVANCE


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 15 Déc 2006 08:40 #147406

bonjour socrate
comme toi apres mon pro 9 je suis passer au 5.50 ( je le met seul a l eau sur le sable ) il y a pas trop de changement pour la remonter sur remorque jai juste mie un treuil a deux vitesses ::o-)
jai vu le pro open de xavier le havre ::A-) ( et comme il ferme saint-joint ) le choix va etre vite fait ( cale du havre ou fecamp ) a+



non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 15 Déc 2006 10:03 #147407

il y en a un avec un 2 temps yamaha à 7500 euros sur ebay en ce moment.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 15 Déc 2006 10:27 #147408

Bonjour à tous,salut Socrate,

Je possède un pro open 5.50,avec le 115 ch Suzuki depuis bientôt 2 ans et 270h au compteur.J'en suis très content vu mon programme : 80% pêche et 20% ballade.

Je le mets à l'eau et le remonte très souvent seul,ça ne pose pas de problèmes si la remorque est bien adaptée.

Je navigue souvent par force 4 (quelquefois 5) en sécurité,au-dessus avec un 5.50m à mon avis c'est de l'inconscience.

Vu la sortie du nouveau modèle,c'est peut être le moment pour trouver de très bonnes occases.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 15 Déc 2006 20:23 #147409

salut dommage le miens est parti il etais a bouguenais mais si tu veus gilles peu te faire faire tour et tu verra que le suzuki est parfait s'il est bien monté. par contre sur le nouveau ils ont monté le leaning post du 6.50 qui prend trop de place a bord il vaut mieux monté le bolster de chez christophe (arinox ) tres bien adapté et beaucoup moins chere. sinon pour le mettre a l'eau et le remonté si tu a une bonne remorque avec un bon treuil pas de souci
tu peu me contacté par mail si tu veu plus d'info ou des photos.

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 15 Déc 2006 20:58 #147410

salut Socrate,
même satisfaction que tout le monde et pas de soucis pour les mise à l'eau, par contre, un bon treuil à 2 vitesses est le bien venu surtout si ton bateau est beaché.
Aprés avoir vu la nouvelle version, ma préférence reste sur l'ancien modéle avec les 2 siéges AR, en effet, pour les ballades en famille je laisse le bain de soleil en place et j'ai une table sur mesure à demeure dérriére avec 4 vrais places assises.Plus possible avec le leasingpost qui prend pas mal de place et diminue les solutions d'aménagement.?
Concernant les cônes, le bateau me parait plus court?
D'aprés les différents post, tu devrais pouvoir trouver une bonne occase, même avec un 90 cv, c'est pas mal du tout.
Bonne chasse pour dénicher la bête parfaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 00:49 #147411

Salut socrate,

Et ben oui, c'est moi qui ai acheté le 550 de eddy, et je le trouve marin, et avec un bon treuil, tu peux le mettre à l'eau et le remonter seul.. Concernant le leaning post, je pense que eddy a raison. Pareil, si tu veux l'essayer un jour, envoie un mail et no probl_ème..
Il est monté en suz 115cv et perso, je trouve que çà marche fort..

Je ne suis pas expert, mais dans cette dimension, c'est à première vue le plus marin des bateaux...

N'hésites pas... achète....

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 08:57 #147412

salut

Je suis daccord avec vous tous car a l'époque je m'etais orienter sur ce bateau.pour ma part le 650 je le mets a l'eau seul meme sur la plage la carène passe tres bien meme en mer formée je trouve que ceux sont de tres bon bateau suivant le programme que tu t'es fixé quand au moteur je penses que 115 cv ca doit bien marché,en espérant que tu trouves vite ton bonheur sur le marché

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 10:21 #147413

Bonjour,
Petite question à ceux qui mettent à l'eau seul leur pro open 550 depuis la plage. Vous le posez sur le sable en attendant que la montante permette le départ ou vous reculez la remorque dans l'eau ? Si c'est la deuxième solution, comment faites vous pour que les roues de la rem ne soient pas immérgées car moi si je laisse la moitié des roues, le sr se pose sur le sable (pas assez d'eau surtout à marée descendante) et je ne peux partir de suite (faut pousser à donf !) J'ai peut etre pas la bonne technique ! A vous lire
A +
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 10:38 #147414

Salut Fred555,
à voir, on doit sortir dans le même coin hors vacances, alors me concernant, j'ai réalisé un 2éme essieu non freiné pour les petites distances et je conserve le 'vrai' pour les vacances. Je peux donc reculerla moitié de la remorque dans l'eau, et une fois le bateau dans l'eau, j'ai une ancre de plage petit modéle est 5 m de bout pour maintenir le bateau sur l'eau pendant le rangement de matériel (remorque et véhicule). Un copain, lui, demonte le systéme de freinage mais bon, les roulements restent les mêmes et là, pas bon!!!
@ +


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 12:43 #147415

Merci tilt,
Oui si c'est de Wimereux dont tu parles. Mais est-ce bien cela?

Pour ma part je n'ai qu'une rem non freinée et un pro 9 mais j'envisage de passer à la taille sup., pour le pro 9 c'est simple je le mets sur le sable à la montante et là pas roues dans l'eau dutout mais la contrainte est le respect des heures de marée, avec ce système cela me laisse du temps pour aller à la pêche et rentrer peinard au baissan
A+
Fred


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 13:04 #147416

je sors sur Bray Dunes (1ére plage de France!! au moins géographiquement) toute l'année, c'est encore plus au Nord, mais bon, ça se ressemble.
Tu mets à l'eau en tracteur ou voiture dans ton coin?
Au plaisir de te rencontrer sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 13:55 #147417

salut fred je me serre d une geusse avec bout de 4m et il reste sur l eau mais ma remorque va dans l eau comme sa je part et revient sans me soucier de la maree a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 14:20 #147418

Bonjour,
j'ai un pro open 5.50 et j'en suis extremement ravi.
90 cv c'est bien (33 noeuds) alors j'imagine qu'avec un 115 ça doit décoiffer grave.
Effectivement, fait attention au poids des moteurs, le pro open ne peut pas recevoir tous les moteurs, notament dans les quatre temps.
Honetement, c'est un bon bateau, et je l'ai également équipé d'un treuil deux vitesses car c'est vrai, en ordre de marche environ 800 kgs.
J'ai la version quatre sieges (2001).L'aménagement intèrieur est bien fait, laissant la place pour ballade, peche, ski avec un bateau aux réactions seines.Pour promener la famille, je me suis fabriqué le bain de soleil (assez petit, à l'échelle de ma femme)qui peut aussi servir de table( Tres convivial).
Bref RAS


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 18:24 #147419

Salut Marco,
Peux tu me décrire et m'expliquer comment tu fais avec ton système car j'avoue ne pas savoir ce qu'est une geusse ? Et comme cela m'intéresse de ne plus être dépendant des marées, je suis preneur de ce genre d'infos.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 18:26 #147420

Pour tilt,
Je mets à l'eau avec un 4*4, la plage étant assez dure par rapport à d'autres mais la prudence s'impose car si tu mets à l'eau à 2 kms à vol d'oiseau (à Boulogne) la tu risques l'envasement selon l'endroit ou tu poses tes roues.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 20:48 #147421

fred une gueuse = ses un poid sans plus une fois le sr descendu de la remorque je le laisse dans un metre d eau face au vent et meme chose pour le remonter je met un bout de 4m et sa marche
je fait cette methode depuis 20 ans

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 20:53 #147422

Sorry marco , j'avais pas capté la gueuse, ici c'était l'après midi anniv de ma fille et ça bouge et crie dur ces joyeux drilles de dix ans, j'avais donc du mal à me concentrer et aurais du comprendre gueuse...comme les apnéistes qui descendent avec cet engin, par exemple.
Bon si j'ai bien compris la gueuse ne sert quà maintenir le sr mais pour le mettre à l'eau immersion des roues obligée sinon pas assez de fond pour qu'il file ?
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 16 Déc 2006 21:06 #147423

oui met je casse pas la remorque comme sa il descend droit le seul probleme ses la remorque dans l eau comme sa jai moin deffort a fournir il monte tout seul je commencea treuiller une fois a la moitier sur sa remorque
jai un pot avec son sep 6.50 (cl page persos ) quil lechou sur le sable
sa craint pour la coque et leffort sur l anneau qui et sur la coque a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat Pro Open 5,50m 17 Déc 2006 19:38 #147424

Merci bien pour vos renseignements. Ils me rassurent pour la mise à l'eau. Concernant le bateau, je crois qu'il n'y a pas photo. Je parts pour le moment sur du neuf mais ancienne génération avec les cônes et 115 suzuk. Par contre je dois construire un nouveau garage avant d'acheter car le mien ne fais que 2 m de hauteur !!!

MERCI



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner