• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 16:18 #145640

Salut Alain,

le vendeur du 53 parle français et il pourrait livrer à la frontière (Mont Blanc ?)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 16:38 #145641

Deux réactions qui me viennent à l'exprit:
Les bateaux c'est comme le reste, il y en a des bons et des ...trés bons!
Quand un certain nombre de personnes reconnaissent que tel bateau est 'trés' bon, je suis désolé, il n'y a pas besoin de l'essayer pour le vérifier.
Il faudrait arrêter de toujours vouloir réinventer le fil à couper le beurre
Et si j'étais méchant ( et je ne le suis pas ) je dirais que la grande majorité des gens qui débutent sont incapables (et c'est normal) de faire la différence entre un Bon et un trés bon bateau!!!
Mais pour les pros qui sont sur ce forum ce n'est évidemment pas la même chose.
Donc, personnellement je serais capable d'acheter les yeux fermés sans aucun essai un N.J 670, un Beluga 244 ou un Zar 65 suite.
Et je pense que je ne serai pas déçu.
La 2e chose c'est que si Miguélito n'a pas son permis 'E' la question de l'achat du 57 ne se pose même plus...
Conclusion: Si le '53' te fait craquer, nhésites pas, achètes le , neuf ou d'occase selon tes principes mais ne tarde pas...
A titre d'exemple le nouveau 57 était négociable à moins de 19000 ? à Gênes, à 20900? à Cannes ...
A commbien était il à Paris ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 16:47 #145642

Gustave, il n'y a pas une différence notable de poids entre 53 et 57, autour de 50/60kg à la louche. Si c'est ça qui fait passer en permis E ... peut-être.

Pour parler 'permis E' ou non, il faut d'autres infos, telles que le véhicule tracteur, et en 2006, vu l'attention que portent les diverses forces de police à ce point, il FAUT peser - et de préférence avant d'acheter si on n'a pas le E, parce qu'après c'est trop tard sauf peut-être si on s'est protégé vis à vis du vendeur, pas évident !

Si c'est une occase, c'est facile, on amène l'ensemble sur une bascule, à un controle technique par exemple, ou une décharge équipée, ou un marchand de matérieux, et on a la réponse immédiate.

Mais si c'est du neuf, à commander ... gaffe ! bien écrire sur le bon de commande que la remorque doit être adaptée au poids à transporter ET ne pas dépasser les X kilos de PTAC autorisés sur sa carte-grise.

Quant au budget à prévoir, je vois mal pourquoi un 57 reviendrait plus cher qu'un 53.
A la conso réelle sur l'eau, et à motorisation identique, certainement pas. La consommation du 57 sera inférieure puisque le 57 est plus performant (meilleur rendement de carène) en raison de son step.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 16:48 #145643

J'ajoute, si Miguelito n'a pas le 'E' il est fort probable que le 53 ne passe pas non plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 18:02 #145644

Jcjcat,

je ne suis pas tellement d'accord ! Le 57 TWIN à vide pèse déjà 80 kg plus que le 53 (le 57 Welldeck 170 kg plus) et équipé le poids totale risque de croître en proportion.

Tu sais, peut-être, que Meltem avait une remorque dont PTAC 1400 kg, encore utilisable avec le permis B si tracteur bien choisi. Par contre Ulysse utilise un 1500 kg de PTAC, B/E obligatoire.

Pour le 'peser tout' je suis d'accord avec toi, c'est une sage précaution ! Il faut surtout veiller à que le poids totale de la remorque en charge ne dépasse pas le PTAC.

Lors d'un achat en Pack il faut vérifier la remorque. Bien trop souvent on voit des offres style 'Salon' ou 'Promotion' où la remorque est nettement insuffisante. A ce sujet il faut savoir que le Poids à Vide de la Carte Grise souvent n'a rien à voir avec le Poids à Vide Pesé ! Souvent le poids réel est supérieur d'un bon 30%. Même chose pour les bateau, approximativement le poids 'équipé' d'un SR est
(poids à vide du SR) + (poids du moteur) x 1.5.

Pour la consommation, à moteur et vitesse (de croisière) égale je parie que le 57, plus lourd, aura besoin d'une hélice plus courte, d'où consommation plus grande.

Pour revenir à Miguelito, un ZAR 53 avec un 115 CV, même 4 temps, on devrait encore pouvoir le transporter en toute légalité mais à condition de faire très attention et de ne pas utiliser le bateau pour transporter des valises !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 19:27 #145645

J'aurais tendance a dire, hormis si l'acheteur est un amoureux des objects neufs :

- Pour une première unité la mobilité reste un point dont il faudra être conscient. Es-tu pret à te trainer un boulet au dos de ton tracteur pour chaque sortie ?

- L'ancien ZAR 57 est connu pour avoir une coque merveilleuse. Je tenterais aussi de trouver une ancienne coque qui aurait été remotorisée récemment. De mémoire j'avais trouvé en Italie une coque de plus de 10 ans avec un moteur de 2 ans : Le prix était extrêmement attirant comparé au neuf.

- Permis E : ne pas le passer c'est avoir 'la boule au ventre' pendant des années. Le passer coute 800 ?mais il servira pendant les 40 années qui me restent à vivre. Cela fait 800/40 = 20 ? par an pour avoir le droit de tracter un rêve. Je n'hésite pas.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 21:43 #145646

Salut les gars, je n'ai pas le permi E, et ca me 'gonfle ' de le passer
le 53 meme full passe 'tranquille' avec un vehicule pois moyen ( genre Xtrail nissan) je suis chef de vente dans une marque automobile française, je me debrouillerai pour trouver le tracteur qui va bien... le 57 est hors budget etlimite (tres limite ) sans permi E et je cherche un produit 'facile' ( c'est mon premier bateaux ) quand à l'occaz ... je suis maniaque, pas de compromis possible avec un dingue comme moi, il faut que je definisse mon SR sur mesure, sinon je suis pris de tremblement...::N-)
que voulez vous ... on est comme on est !!!!
Mais je gagne à etre connu ( je suis terriblement sympatique ::r- )

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 21:51 #145647

Miguelito, si tu achètes un Zar 53, je te conseille de prendre une remorque de 1400 kg de PTAC et tu passeras encore sans pb avec ton Xtrail! Avec 1300 tu serais trop 'limite'
Ceci dit, Terriblement sympathique, je n'en doute pas!
Mais terriblement distrait aussi : tu n'as tjs pas mis ton n° derrière ton pseudo...
Et quand on désire s'insérer dans un groupe on adopte les us et coutumes de ce groupe, n'est il pas ? ::r- ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 21:56 #145648

Moi j'aime le ZAR 53 (j'ai essayé celui d'Ulysse cet été) et je pense qu'il est toujours bon d'être pote avec un chef de vente d'un fabricant de voitures (même françaises)... ::e- ::M-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 21:57 #145649

C'est vrai meltem, et pour etre franc, je n'ai pas encore trouvé comment on change son pseudo.
la remorque,dans mon post de depart, est une branderop 1400 charge utile et j'aimerai avoir votre avis sur la chose ( marque, poids, encombrement, coté pratique ...) elle a l'air super mais énorme.

Meltem, promis, des que j'ai trouvé comment on change le pseudo je rajoute 78
A+

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 21:59 #145650

Allez, je t'aides ::e- : tu vas dans 'Inscription/Newsletter' puis 'modifier vos informations', tu rajoute le dpt, et voili... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 22:10 #145651

voila c'est fait, normalement il y a 78 ::K-)

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 22:49 #145652

Tip, Top! ::K+)
L'union fait la force.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 22:51 #145653

salut alain, t'as reçu mon mail ?

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 23:11 #145654

Meltem, une derniere question... ( quelle plaie ce type avec ses questions)::p- . sur le 53 il y à un detail qui me chagrine par rapport au joker boat 600 coaster, le tissus, orca certes, mais 1100 decitex au lieu de 1500 pour le joker.::D- et les valves, inox sur le joker et plastique sur le zar, ton avis de connaisseur :C:-) sur le sujet STP

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 23:24 #145655

Connaisseur ? peut être pas mais utilisateur, oui.
Les valves sur le Zar sont à l'intérieur, bien protégées, alors qu'elles soient en plastique ou pas ???
Personellement en le laissant tout l'hiver dans une grange où la température est descendue au dessous de zéro je n'ai même pas eu à le regonfler au printemps. Un moment au soleil et c'est reparti.
Et puis l'inox, tu as beau faire, un jour ou l'autre ça se pique...
Pour le tissu, est ce que tu vas t'amuser à le laisser dehors toute l'année sans bâche de protection ?
Envisages tu de faire des beach d'enfer en montant le boat sur la plage jusqu'a la hauteur de la console ? Bien sûr que non.
Demande à henry (F3d73) nous avons croisé des Zars superbes , cet été, en Croatie... Ils avaient 10 ans ::b-::b-::b-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 23:32 #145656

Bonsoir Bicou,
Bien sûr que j'ai eu ton mail !
J'y ai d'ailleurs répondu tout de suite.
je te disais que les photos étaient superbes et que je connaissais certains coins comme le chateau de Linderhof qui est en bavière près d'Oberammergau (J'y ai fait une grande course de ski de fond, la Koeniglauf) ou bien certaines arrêtes neigeuses si effilées qu'il faudrait sauter immédiatement à droite , dans le vide, si ton compagnon de cordée avait la mauvaise idée de chuter à gauche ::g-::g-::g-
Encore Merci et excuses le Bug.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 23:33 #145657

Bon... demain à 15h00 je vais devenir zariste ::o-)
Merci pour vos reponses (en particulier Meltem) et a tres bientot sur l'eau.

PS : je vais de temps en temps sur le lac du bourget, c'est un coin super, c'est la que j'ai loué mon premier bateaux cet été avec mes 3 femmes. ::A-)

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 08 Déc 2006 23:50 #145658

Alors rendez vous est pris sur Le Bourget lors de ta prochaine venue.
On ira arroser nos boats à Chanaz, au bout du canal de Savières ::K+)
je t'envoie mes coordonnées par mail .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat imminent d'un zar 53 09 Déc 2006 00:19 #145659

Miguelito,

dans mon post précédent, à la fin, il manquait quelque chose :
............ en toute légalité avec le permis B ..........

Tu vas avoir un problème avec la remorque. Pour déterminer si le permis B/E est nécessaire le Gendarmes font :
PTAC voiture + PTAC remorque = PTR.
Si PTR < 3T5 le B c'est OK.
Si PTR > 3T5 il faut le B/E.
Les poids réels ne sont pas pris en compte.

Un autre critère c'est : PTAC remorque < poids à vide voiture si permis B. Dans le cas contraire il faut le B/E. Comme tu dis que ta remorque a une C U de 1400 kg, le PTAC doit être aux environs de 1900 kg. Fais attention !

Courage !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner