• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 11:31 #145065

Bonjour,

Après une journée passée samedi au salon de Paris, je vous ramène quelques photos (page perso) de SR qui correspondent à ce que je souhaitais voir : des semi-rigides autour de 5m (économique, facile à transporter, conso limitée etc...) pour le programme très particulier suivant : balade tranquille en petite famille, farniente, jeux de plage, recherche de confort plutôt que de performance, bain de soleil, places assises, sécurité pour les enfants, rangements etc... bref, du pur familial pépère en 5m.

PS : Si mon avis peut présenter un quelconque intérêt (pas sûr), en gros et pour faire court :

o les modèles suivants ont beaucoup retenu mon attention :
- Joker Coaster 470 II
- Olympus 50 de Callegari : MA-GNI-FI-QUE (avec CN33 sur le stand (en photo à côté du 50) aussi sympa, patient et compétant au salon que sur le forum)

o les marques suivantes proposent des choses très intéressantes par rapport à ce cahier des charges :
- Selva (j'ai été très agréablement surpris par le large 490)
- BWA (dommage, ils n'exposaient pas celui qui m'interesse)
- Beluga (itou)
- Lomac

- Arimar
- Mar Sea
- NorthStar

o pour des raisons de manque de petites unités, d'inadéquation au programme, d'aménagements non convainquants, de qualité de finition, de sécurité, de retour d'infos sur le forum ou de gouts personnels etc... je n'ai que moyennement flashé sur les modèles proposés par :
- Zodiac
- Bombard
- Valliant
- Marvel (Yam/Zodiac)
- Nuova Jolly
- Espadon
- SACS (je parie que l'archi est un homme et qu'il n'a pas d'enfants...)
- Caribe
- Alson
- Avon
- Narwhal
- Sillinger
- Zeppelin
- Zar

Un salon très sympa donc, parfait pour faire le tour des marques et modèles, très bien pour faire le tri, discuter, voir et toucher les pneus, mais avec un nombre limité de petits SR (la tendance est à la croissance des tailles). Pas trop de monde dans les allées pour un samedi, on ne se marche pas dessus, on ne fait pas la queue une heure pour voir un bateau, rien à voir donc par rapport à ce que j'avais l'habitude de vivre côté bateau à voile il y a quelques années...



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 18:15 #145066

Salut Marc, heureux de voir que tu deviens accroc et que tu vas finir par craquer.Alors ce salon t'a plu ? Et tu en reviens avec plein de doc/prix et rêves.Pour quand le passage au moteur ?
Et chaque avis compte sur le forum,c'est bien pour çà qu'il existe.
Bonne soirée et à +.
Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 18:21 #145067

Bonsoir Marc,

j'aimerais savoir pourquoi le ALSON 510 ne te convient pas.
Je l'avais vu à Gênes et il me semblait OK.
Ton point de vue m'intéresse beaucoup. Merci.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 18:44 #145068

pour gus:

Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson, Alson.

Gus on sait que tu aimes Alson ::e- Tu as des part dans la boite ou quoi ??? ::p-

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 19:58 #145069

Merci Marc ! Je vois que comme moi tu as bien regardé le joker coaster je l'ai trouvé très chouette... Dans cette catégorie j'ai été déçu par le zodiac sundream, et je regrette la disparition du medline 1...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 21:25 #145070

Salut Marc, as-tu trouvé ton bonheur ?
Tu n'es pas allé sur le stand de JLaurent (gommonautica) ?
Pour ma part, avant de prendre le mien, j'ai failli craquer pour un lomac520ok que je trouvais correct en rapport prestations-prix... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 21:34 #145071

Salut Marc
As tu été chez Nuovajolly ? Il y a un 4.90 qui est pas mal du tout et aménagé comme le mien.
a+

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 21:37 #145072

Comment, il y a aussi les toilettes à bord du 4.90 ???

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 21:43 #145073

Salut Joffrey
non il n'y a pas les toilettes mais question rangements on peut meme y mettre un radeau dans un 4.90::M-)::M-)::M-)
A vendredi::r-
Eric

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 21:58 #145074

J'avais lu un essai du NuovaJoly 4.90 + 90 ch Suz ou 70 ? je sais plus, et ils en disaient vraiment du bien...sinon j'ai un pote qui a un Joker4.70 tenue en mer très bonne pour cette taille de bateau !
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 22:54 #145075

Christophe, est-ce que tu travailles chez Zodiac ???::C-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 05 Déc 2006 23:37 #145076

Absolument pas, j'ai même un bombard ::e-

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 06 Déc 2006 14:12 #145077

Bombard c'est un sous-zodiac !!!::M-)::M-)::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 06 Déc 2006 15:28 #145078

Le mien même pas, c'est un Angevinière, un pur ::e-

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 06 Déc 2006 22:26 #145079

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages, ça fait bien plaisir et je vais essayer d'y répondre. (J'espère aussi que ces quelques photos pourront servir à des amateurs de petits SR qui n'ont pas pu se rendre au salon de Paris, et qui ont peu de chances de voir grand chose dans la presse nautique, car les projos seront braqués probablement sur les 'grosses' unités.)

o Didier, oui, je suis en train d'accrocher, j'ai bien peur d'avoir choppé le virus... mais avant de craquer, il faut dabord résoudre le pb du stockage et bien prendre son temps pour choisir pour ne pas se planter. Je ne manquerais pas de te re-demander conseil d'ici quelques temps.

o Gustave, pris de remords j'ai vérifié dans le plan du salon l'endroit ou Alson exposait pour me souvenir du stand : ils étaient sauf erreur entre Mar Sea et SACS, sur un petit stand avec, de mémoire, deux bateaux exposés. Je suis passé vite en fin de salon et je ne suis pas resté longtemps car c'était des unités assez grandes. Comme un âne, j'ai alors pensé qu'ils ne faisaient que de grands bateaux (comme les magnifiques BAT par exemple) et je n'ai pas pris de doc. Erreur, car en consultant leur site www.alsonitalia.com/ing/news.html il y a des choses très intéressantes et j'aurais du m'arréter davantage.

o Sylvain : tout pareil. Déception pour le Zodiac Sundream, très cheap, j'ai zappé très vite. Le Coaster, c'est un autre mondre, c'est clair. Connais-tu les modifs apportées à la version II par rapport à celle d'origine ?

o Bicou, je n'ai pas trouvé encore mon bonheur, j'y allais juste pour voir, ramener des idées, avis, sensations et de la doc. L'année prochaine peut-être?... J'ai loupé JLaurent (gommonautica) car j'ais zappé plein de messages du forum avant de partir, dont ceux expliquant ou il se cachait :) , c'est dommage. Par contre, j'ai passé pas mal de temps avec Cn33 dont je conseille la rencontre à ceux qui iront au salon cette semaine : ne manquez pas le stand Callegari (/Tarpon). J'ai bien aimé les Lomac aussi, en plus il y a un revendeur sympa sur La Rochelle (Etape Marine) qui était sur le stand Lomac.

o coucou Meos, je suis bien passé sur le stand NJ en pensant à vous, mais je n'ai pris que de la doc : les unités exposées étaient les grands, le petit 4,90 n'y étais pas, dommage. Je me rattrapperais en lisant les essais dans les anciens numéros de la presse nautique. Bon, maintenant, si tu me dis qu'il n'y a pas les toilettes sur le boat, ça perd tout son intérêt... :) Bonne visite du salon ce week-end, vous me direz ce que vous en avez pensé quand on se reverra.

o Michel, merci pour les infos. Je suis passé chez Capelli aussi, ils n'exposaient que de gros boats je crois, c'est dommage.

Merci à tous,

A +






Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 06 Déc 2006 23:23 #145080

Salut Marc.

Dur dur de faire un choix comme dirai Joffrey il faut essayer le plus de bateaux possible
:W:-):L:-).
Et puis tout dépend de ton programme et du porte monnaie::i-::h-.
A+ fipou17.

Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 06 Déc 2006 23:57 #145081

Bonsoir les jeunes !

Mon premier pneu c'était un NAUTISPORT ! Acheté en 1966 à Paris ! Trois mètres et quelque chose, plancher en bois mais pas de quille ! Je vous raconte pas les douches dés qu'il y avait un peu de vent de face et des vaguelettes de quelques cm ! Aujourd'hui pas de douche, même par gros Mistral !

A chacun de faire son expérience !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 07 Déc 2006 14:04 #145082

bonjour
j'ai quelques belles photos du salon

si ca vous dit , je vous les envois

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 12 Déc 2006 17:37 #145083

Merci Marc LR 17 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photos salon Paris pneus SR autour de 5 m 12 Déc 2006 19:01 #145084

N'oublie pas le BSC 50.
Bon équipement et 2,40 m de large ...
Un peu lourd, demande un bon moteur.
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner