• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

joker boats 470 14 Nov 2006 21:51 #140738

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Voilà tout d'abord bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce forum et j'aurai besoin de renseignement au sujet d'un semi-rigide joker boats 470 + yamaha 50cv 2 tps autolube le tout de 99 que je voudrai acheter !

J'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur cette marque et se modèle(bateau et moteur)alors si quelqun connait et peut me laisser des commentaires dessus il serai le bienvenue !

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 14 Nov 2006 21:58 #140739

Salut et bienvenu!
si mes souvenirs sont bons je n'ai jamais entendu que du bien de ce bateau, notament un trés bon passage en mer malgrés sa taille, les Joker boats sont costauds et bien finis..... quand au Yam 2T si il a été bien entretenu::K+)::K+)::K+)

d'autres te donnerons plus d'infos je pense...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 14 Nov 2006 22:11 #140740

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Alors pour vous éclairer et surtout pour que vous puissiez m'aider :

Détails de l'annonce :

Joker boats 470 (4.95 m parait-il ?) + yamaha 50cv 2 tps autolube le tout an 99
Trim et démarage élect, sondeur, armement complet, bâche de protection, echelle de bain, remorque.

5000 ?

quand pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 14 Nov 2006 22:15 #140741

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
ah oui j'oublié aussi tous les gilets neuf, deux nourices, deux bateries et deux lignes de mouillage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 14 Nov 2006 22:58 #140742

Bonsoir Nico83,
Tu peux lire un essai de ce Joker 470 dans le Pneumatique Magazine N°6. Sinon, à 5000 euros, non ce n'est pas cher. Bien sur, il faut voir l'état général de l'ensemble, mais sur le papier le prix est valable.

Ce pneu est en hypalon néoprène, pas trop lourd, bon passage dans le clapot et comme le dit Lolo13, bien fini avec des coffres.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 14 Nov 2006 23:13 #140743

RE,
niveau prix ça me semble pas mal du tout::K+) aprés effectivement la côte d'un bateau dépend beaucoup de son état....
pour info j'ai vendu récement mon cherokee 480+50cv (de 1994!) un peu plus cher.... et quoiqu'en pense certains sur le site les personnes qui sont venus le voir ne trouvaient pas le prix 'sur-évalué' par rapport à son état et surtout à tout ce qu'ils avaient vu avant!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 14 Nov 2006 23:23 #140744

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
tout à fait d'accord , j'ai pas encore vu la bête mais d'après le propriétaire il est bien entretenu bon état et pas de fuites ni de réparations coques ou boudins !

C'est sur le bateau en lui-même je vais vite voir si il est propre est entretenu c'est plutot le moteur qui me pose des doutes, sachant qu'apparement il a pas du trop forcer beaucoup de pêche et de ballade en famille.

Un autre question que je me pose c'est niveau consomation ? en comparaison avec le valiant vanguard 400+tohatsu 25cv 2 tps dont je vien de me séparer... c'est sur la motorisation double !!! et la conso ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 14 Nov 2006 23:35 #140745

A vu de pif..... 8 à 10l/h en moyenne....
ça dépend bien sûr de ta conduite!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 08:31 #140746

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
A propos des performances vous pensez que la motorisation est correcte pour cette taille de bateau ? je compte pouvoir faire du wake avec (pas besoin d'aller très vite en pointe mais il faut que ça démarrare assez bien) le gars me dit que d'apres son sondeur il pousse à 30 noeuds ???
J'ai aucune idée de se que ça représente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 14:41 #140747

Bonjour
Tout cela me semble cohérent pour ton programme, qui plus est pas cher du tout, question marque de SR et moteur, on ne peut guère faire mieux, si l'ensemble est en bon état, ne perds pas de temps...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 15:07 #140748

Le 50cv 2T Yamaha a une bonne pêche au démarrage, et devrait être très bien pour le Wake. Par contre, il n'est pas si sobre que ça je pense...
A titre de comparaison, la conso d'un Yam 50 4t sur un ProMan 9 (donc plus léger) est de 7,2L à 4000trs/mn. (mesures Moteur Boat 2003).

Disons que ce que tu économises sur le bateau (c'est vrai que c'est pas cher), tu te le gardes pour l'essence, parce que pour du Wake, il va de soit que 8-10L/h, il faut oublier.

En fait, 8-10L à l'heure, cela veut dire 4000 tours maxi, soit 15 nds pour cette carène assez prononcée, et qui supporte bien plus en croisière... A mon avis, il vaut mieux compter sur un 12L en balade à 4500 tours (soit 20 nds environ), et une 15aine de litre en Wake. ::o-)

Quoiqu'il en soit, ya pas à hésiter je pense... ::K+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 18:43 #140749

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
ok ben merci pour vos réponses !
Donc ça y est je suis allé le voir cet aprem, l'état général il est très propre, le moteur a été bien entretenu et révisé mise à part la sellerie de la banquette arrière qui est abimé le reste est tip-top !

en fait il était en dépot vente aux prix de 7500 ? donc à 5000 ? en passant directement par le vendeur je pense que ça vaut le coup !!!

en tout cas ce SR est très bien agencé beaucoup de rengement, c'est vraiment ce que je recherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 19:16 #140750

Salut Nico83, je te dirais presque de te depecher de signer !. Avec un 50cv Yamaha 2T, je trouve que ça donne un ensemble très homogène.
La sellerie à refaire, ce n'est rien, ça va t'occuper cet hiver...en prenant du skai marine, c'est tout bon.

Pour le wake avec le 50 Yamaha, tu peux jouer avec différentes hélices suivant ton programme d'utilisation.::K+)

Une question de pinailleur : est-ce le 50cv version 698cc ou la version 849cc...bonne question, hein ?::M-)

Pour finir : le revendeur prenait vraiment 50% de marge sur une occase ??::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 19:38 #140751

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Une question de pinailleur : est-ce le 50cv version 698cc ou la version 849cc...bonne question, hein ?

Très bonne question ! comment puis je savoir il est de 98 c'est un autolube j'en sais pas plus !!!

Pour le reste je vais le chercher lundi normalement ! et oui apparement le proprio avait juste besoin de 5000 ? d'ou le prix mais en dépot il était bien à 7500 ? !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 20:36 #140752

Manza, j'allais poser exactement la même quastion que toi.

Il est clair que pour du wake, le 'gros' 50cv serait un plus, sans que le 'petit' ne démérite pour autant.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 20:59 #140753

Salut Cnsteph, ça va ?
Pour Nico83, le 50cv 698cc est de la série H, la version 849cc de série G. A mon avis, cette lettre devrait apparaitre sur le numéro de série....un bon en mécanique comme Franck2B pourrait le confirmer...à moins que Cnsteph peut etre ?::M-).

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 21:03 #140754

  • nico83
  • Portrait de nico83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Alors je pourrai pas savoir pour l'instant !je vérifirai quand j'aurai les papiers !

Quelles sont les diff entre ces 2 modèles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 21:06 #140755

Salut manza, oui tout va bien.

Arf, tu me fais faire un effort de mémoire là (j'ai eu un pro 50, donc un getol).

Le gros, c'est le GETOL, donc je suppose tout simplement que c'est marqué sur la couverture du livret d'entretien, si livret il y a.

Sinon effectivement, il suffit de regarder la plaque moteur.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 21:12 #140756

La différence entre ces deux blocs est la cylindrée :698 contre 849. En fait, le petit moteur sert aux 40 et 50cv, le plus gros était au départ un 60 et un 70cv. Il y a quelques années, pour des raisons de permis à partir de 50cv, Yamaha a décidé de décliner le 50cv 2 temps dans ces deux cylindrées. Le 698 et le 849cc sont tous les deux des 3 cylindres à carbus, simples, fiables, nerveux et légers.

Grace à sa cylindrée un peu supérieure, le 849 pourrait offrir un peu plus de couple et de puissance. Il est également possible que le gros utilise des hélices d'un diametre et d'un pas supérieurs au petit bloc 698cc.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joker boats 470 15 Nov 2006 21:17 #140757

Pour être clair, le 849 a un gros couple, idéal en wake.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner