• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 09:42 #140262

Salut à tous et tous...

D'adord, je dis que prends 41 noeuds avec le valiant + 50cv 4 tps, c'est possible, je peux le certifier puisque j'en ai un.... Par mer calme bien sûr....::K+)::K+)::K+)
J'écris çà parce que je suis vendeur de ce pneu et que Helmut va me l'acheter... n'est ce pas helmut.. en plus, j'ai déja deux hélices..

Non blague à part, si j'ai pris un jour plus de 30 noeuds, c'était sur la remorque... et sur une jolie route...

Après plein d'essais, hélice de 11, de 13, avec et sans hydrofoils, trimé à la limite de la ventil, par mer d'huile, dans les deux sens, je n'ai jamais vu mieux que le chiffre 30 sur mon GPS.. et encore, c'est rare... En moyenne, à fond, par courant et vent, tu prends 28 noeuds au mieux...

Par mer d'huile, je pense que le bateau accepterai de prendre plus mais surtout pas croisé le sillage d'un autre bateau si tu vas plus fort...

C'est un excellent pneu pour des navs cotières, très peu demandeur de coco, mais avec une vitesse maxi de 30 noeuds....

De plus, mon futur nouveau prends env 40 noeuds, et déja, considéré comme un bateau exeptionnel en passage en mer, çà secoue fort et il lui faut les 115cv en limite de rupture et une 21 pouces...

Salut à tous et tous,

Gilles 44, moins novice qu´avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 10:54 #140263

Haaaaaa ces marseillais ::e- ::S-) Et on va dire qu'ils ont toujours la même réputation, mais il faut dire qu'ils l'entretiennent ::M-) ::g-

Aller sans rancune, on a bien rigolé ::r-::r-::r-

Karting à sensations :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 17:32 #140264

ééé putaing con, c lé marseillais sa.......on a du tro boir de paaaastagua......puuuutaiiiiing on a du se gouréééé, cété la température de l'eau qui était afichéééé , culéééé de gps.........::V-)

(jesper que le webmaster me pardonera ce language régionale, bien de chez nous...)

taglia83,mais qui est nait ds le 13........

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 18:07 #140265

Bon sang ce n'est pas cela qui va m'inciter à boire du pastis::b-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 19:02 #140266

Sphinx, je t'avais annoncé la couleur... ::g-
Eughuard, t'as pas le son et t'es pas de la région, tu peux pas comprendre... ::e-

Bicou : élevé dans les quartiers nords de MARSEILLE... (au maïs, en plein air). ::M-)

PS : arrêtez d'être jaloux des marseillais, vous ne saurez plus quoi écrire dans les posts... ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Allez, ::r-






Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 19:41 #140267

Olé il est bon ce post..........
bon je me languis de testé..........pour vous tous qui me prenez pour un mitho envoyé la sauce combien je vais prendre avec mon gps bien étalonner portable avec ce valiant520........ moteur gonflé!!! y a rien là::e- envoyer les chiffres 29,30,32,35,31???

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 20:03 #140268

entre 29 et 32 noeud sans courent
A+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 14 Nov 2006 22:45 #140269

Avec ou sans les oreilles sur l'embase, Mickey?::M-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 10:30 #140270

De mon coté j'avais ce même ensemble il y a deux ans.
Sur mer plate, avec bateau propre et vide, juste deux adultes à bord, ma viteese maxi était de 30,5 nd. Sur l'Oise et dans le sens du courant j'ai réussi à atteindre 32 nd.
Alors 41 nd c'est une blague pour créer du dialogue sur pneuboat.

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 11:17 #140271

Chez nous, on dit c'est une galéjeade... ::e-
mais sphinx a écrit 'moteur gonflé, y'à rien là...' à suivre !!! ::M-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 11:53 #140272

Salut...

En fait je me rends compte que le Valiant 520 avec ces 50cv 4t a a peut pres les meme performance que mon ancien V450 avec son 40cv 4t (Merc EFI aussi...).

J'ai reussi a prendre une fois 32 noeuds par temps calme, pas une ride sur le Bourget, pas un souffle d'air, mais c'etait chaud de chez chaud!!! :H:-)
Le moteur etant a bout il m'a fallut trimer a mort et le bateau, autant porte par l'air que par l'eau, etait a la limite de la stabilite... ::g-

Nul doute qu'il aurait ete plus rapide avec un moteur plus puissant puisque pas besoin de trimer autant... autrement dit ces 32 noeuds ne represente pas sa limite...

Par contre un collegue m'avait contacter pour verifier les perf de son V520 avec un 75cv 2t par rapport au mien... lui aussi peinait pour depasser les 30 noeuds mais je pense que son helice n'etait pas adaptee. S'il peinait deja avec le 75cv je voit mal comment prendre 41 noeud avec 25cv de moins. Meme en prenant en consideration le probleme d'helice du collegue, je doute qu'il parvienne jamais a depasser les 40 noeuds avec son 75cv...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 22:25 #140273

oh franck2b tu te souviens des oreilles!! ta de la mémoire!!!::g-
ok les gars je m'incline avant les nouveau test........ms je vs communiquerez qd meme les resultats..........;sans rancune les gars!!::e-

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 22:45 #140274

Mort de rire, ça c'est du post qu'il est bon !

C'est vrai que sphinx13m, tu as donné le bâton pour te faire battre.

Résultats tous les non sudistes se foutent de notre gueule ::S-)

Toujours est-il que d'après ce que m'ont dit des ex propriétaires des qualités marine de ce bateau (salut Jean), j'aimerais bien voir ça à 41 nds.

... de loin.

'Taing Bicou, tu devrais devenir modérateur des 13, ça donnera moins d'occasions 'aux autres' de nous tomber dessus

::p-

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 23:11 #140275

Salut steph,
j'avais tenté d'entrée : çà va encore donner sur les marseillais... , mais le coup était parti... ::S-) ::S-) ::S-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 23:23 #140276

Ola Bicou ::r-::r-

Ben ouais forcément ::S-)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant520+mercury 50cv 4tps 15 Nov 2006 23:35 #140277

Fatche, j'avais même pas vu que c'était un 4T le 50cv

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner